Voter un droit mais aussi un devoir
-
- Seigneur de la Causerie
Chaque vote compte même pour le parti que l'on considère sans espoirs, chaque vote rapporte de l'argent pour chaque parti même le plus discret. Mais ce qui est le plus important selon moi c'est le message qu'on donne a tous les partis. Et ceux-ci s'ils veulent se faire élire doivent adapter leurs programme a ce que veux la population, qui se renseigne de plus en plus. Faisons l'effort et votons massivement.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
.anthurium. a écritChaque vote compte même pour le parti que l'on considère sans espoirs, chaque vote rapporte de l'argent pour chaque parti même le plus discret. Mais ce qui est le plus important selon moi c'est le message qu'on donne a tous les partis. Et ceux-ci s'ils veulent se faire élire doivent adapter leurs programme a ce que veux la population, qui se renseigne de plus en plus. Faisons l'effort et votons massivement.
Il me semble que ce bout-là de ton message me questionne beaucoup. J'imagine que la population veut tout avoir sans trop payer. Si on veut des services, on doit sortir le fric pour les obtenir sinon on n'aura rien. On entend que nous sommes les citoyens les plus taxés en Amérique du Nord et c'est vrai. Mais en Amérique du Nord, ce ne sont pas tous les citoyens qui bénéficient des mêmes services que nous.
Il me semble que ce bout-là de ton message me questionne beaucoup. J'imagine que la population veut tout avoir sans trop payer. Si on veut des services, on doit sortir le fric pour les obtenir sinon on n'aura rien. On entend que nous sommes les citoyens les plus taxés en Amérique du Nord et c'est vrai. Mais en Amérique du Nord, ce ne sont pas tous les citoyens qui bénéficient des mêmes services que nous.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
-
Beppo a écrit
C'est en informant la population justement de la réalité Québécoise que les Québécois en viendrons justement a vouloir des choses qui ne sont pas séduisante a première vue. Je prendrai en exemple le manifeste pour un Québec lucide. C'est un regroupement de plusieurs partis politiques différents qui en sont venu a un consensus qu'il faut faire quelque chose maintenant car on va frapper un mur bientôt. En étant informé de cette situation les électeurs seront moins portés a exiger des bonbons en abondance.
C'est la même chose pour la séparation du Québec ceux qui la veulent savent qu'ils devront faire des sacrifices mais la veulent quand même car ils pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux.
Je ne sais pas si j'ai répondu correctement a ton interrogation
C'est en informant la population justement de la réalité Québécoise que les Québécois en viendrons justement a vouloir des choses qui ne sont pas séduisante a première vue. Je prendrai en exemple le manifeste pour un Québec lucide. C'est un regroupement de plusieurs partis politiques différents qui en sont venu a un consensus qu'il faut faire quelque chose maintenant car on va frapper un mur bientôt. En étant informé de cette situation les électeurs seront moins portés a exiger des bonbons en abondance.
C'est la même chose pour la séparation du Québec ceux qui la veulent savent qu'ils devront faire des sacrifices mais la veulent quand même car ils pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux.
Je ne sais pas si j'ai répondu correctement a ton interrogation
Prière et chant religieux
Je n'allais pas voter avant parce que je me disait que mon vote ne ferait la différence et en plus j'étais mal informée..Maintenat sans aller dans le plus profond des choses j'aime bien connaitre le programme des partis pour lesquels je devrai voter.je suis fier à 25 ans de pouvoir donné mon opinion et de savoir qu'elle peut changer quekque chose.Par contre, je me dis que je vais vivre pareil et que je vais devoir faire avec le parti qui est élu même si j'ai pas gagné mes élections
Bambi_Smiley a écritJ'irai voter avec mes filles de 10 et 12 ans. Question de prêcher par l'exemple, non juste en parole
J'irais avec la mienne qui a eu 18 ans, tout excitée de voter pour la première fois, elle voulait garder son bulletin de vote en souvenir mais s'est ravisée après avoir vu et entendu Françoise David. Hey je l'aime elle maman, elle rejoint de beaucoup mes valeurs. Les miennes itou ma pitoune que je lui ai répondu mais est-on vraiment rendu la comme peuple...
J'irais avec la mienne qui a eu 18 ans, tout excitée de voter pour la première fois, elle voulait garder son bulletin de vote en souvenir mais s'est ravisée après avoir vu et entendu Françoise David. Hey je l'aime elle maman, elle rejoint de beaucoup mes valeurs. Les miennes itou ma pitoune que je lui ai répondu mais est-on vraiment rendu la comme peuple...
-
Rénatane a écritNon , mais sans blague , la campagne est devenue pas mal plus exitante depuis qu'il y a trois partis importants , faut bien se l'avouer..... Bien honnêtement, j'haïs les trois chefs, alors je la trouve plutôt déprimante qu'excitante, cette campagne!
J'adhère cependant au message d'anthurium. Notre démocratie n'est pas parfaite, mais nous avons la chance de pouvoir voter, alors profitons-en! Peu importe leur allégeance politique, je souhaite que les Québécois aillent voter en masse!
J'adhère cependant au message d'anthurium. Notre démocratie n'est pas parfaite, mais nous avons la chance de pouvoir voter, alors profitons-en! Peu importe leur allégeance politique, je souhaite que les Québécois aillent voter en masse!
J'ai une petite question :
Les employeurs doivent nous donner 4 heures consécutives pour voter, est-ce que ces 4 heures sont obligatoirement payées??
Par exemple, moi lundi je travaille de 7h à 5h et demi et les bureaux de vote ferment à 8 hrs pm, donc j'aurais le droit de partir à 4hrs pm et d'être payer pour mon heure et demi manquante??
Merci
Les employeurs doivent nous donner 4 heures consécutives pour voter, est-ce que ces 4 heures sont obligatoirement payées??
Par exemple, moi lundi je travaille de 7h à 5h et demi et les bureaux de vote ferment à 8 hrs pm, donc j'aurais le droit de partir à 4hrs pm et d'être payer pour mon heure et demi manquante??
Merci