Une juge cite le Coran pour refuser un divorce...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Le Bib
Illustre Pie
Messages : 447
Inscription : mer. oct. 25, 2006 12:00 am

Message par Le Bib »

Citation :Le jeudi 22 mars 2007

Une juge cite le Coran pour refuser un divorce: l'Allemagne indignée

Agence France-Presse, Berlin


La révélation mercredi qu'une juge allemande a refusé d'accorder le divorce immédiat à une femme d'origine marocaine battue par son mari au motif que le Coran ne condamne pas ces traitements, faisait l'effet d'une bombe jeudi en Allemagne.

«Où vivons-nous en fait? Une juge autorise les coups entre époux... et se réfère au Coran», s'offusque sur une quart de page de sa Une le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild.

Le Conseil central des musulmans en Allemagne a immédiatement réagi, estimant que la juge «aurait dû se référer à la Constitution allemande et non au Coran», et a rappelé que, dans l'islam aussi, la violence et les mauvais traitements, quelque soit le sexe, étaient des motifs de divorce.

«Au nom du peuple: les coups sont autorisés»: le quotidien de gauche Taz publie pour sa part en première page une partie du verset 34 de la 4e sourate du Coran, et la traduit comme suit: «Si vous craignez que quelque femme se rebelle, alors menacez-la, rejetez-la dans le lit conjugal et battez-la!»
   
D'après des experts du Coran, l'expression «battez-là» est cependant interprêtée de manière différente, plus ou moins littérale, selon les traductions.

Un tribunal de Francfort (ouest) a approuvé mercredi un recours déposé par l'avocate de la femme âgée de 26 ans et mère de deux enfants, visant à dessaisir la juge allemande. Un nouveau juge va se saisir de l'affaire.

La classe politique allemande toutes couleurs confondues, a désavoué la juge.

«Quand le Coran est élevé au-dessus de la loi fondamentale allemande, alors il ne me reste plus qu'à dire: bonne nuit, Allemagne!» s'offusque dans la Bild le secrétaire générale de la CDU, Ronald Pofalla (Union chrétienne-démocrate, au pouvoir au sein de la grande coalition).

Ces arguments «sont tellement insupportables qu'ils ne sauraient en aucun cas être pris en considération, même sous le point de vue d'une éventuelle interprétation du droit et de la loi», a fustigé sur le journal en ligne Spiegel le ministre de l'Intérieur de Bavière (sud), Günther Beckstein (CSU, parti frère de la CDU).

La loi ici punit l'auteur de tels mauvais traitements et menaces pour +coups et blessures+, a relevé le vice-président du groupe parlementaire des Verts Hans-Christian Ströbele.

La victime avait signalé en mai à la police que son mari, également d'origine marocaine, la battait régulièrement et avait menacé de la tuer. Elle avait déposé en octobre une demande de divorce immédiat, estimant qu'il était un danger pour elle, même si le couple était déjà séparé.

Mais une juge du tribunal lui avait donné peu d'espoirs que sa demande aboutisse, expliquant dans une lettre que, selon elle, la loi islamique permettait à un homme de battre sa femme.

«Il n'est pas inhabituel que l'homme exerce son droit de punir sa femme» au sein des couples arabes, avait notamment écrit la magistrate, ajoutant que le couple s'était marié en 2001 «selon les lois islamiques».

La juge citait également des versets du Coran qui, selon elle, donnaient à un homme le droit de s'estimer atteint dans son honneur si sa femme n'était pas chaste.

Elle avait suggéré à la femme d'attendre le délai légal en Allemagne d'un an de séparation, en mai prochain, pour faire une demande de divorce.

«La juge considère apparemment que ma cliente n'est pas chaste car elle a adopté le style de vie occidental», a déclaré Me Becker-Rojczyk à l'édition en ligne du magazine Der Spiegel.


Mais où va-t-on ?....  
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Ah c'est accommodeux! Eux aussi ils sont un problème!

Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Ce qui est encore plus méprisable c'est que ce juge est une femme.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Tab..  
youppidou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1001
Inscription : sam. sept. 30, 2006 12:00 am

Message par youppidou »

Eux, y ont réglé ça vite.  La juge a été déboutée.

Youppidou
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Bravo au Allemend d'avoir tasser cette juge!

Comme si il fallait accepter que des femmes soient maltraitée ou toutes actions criminelles parceque ça fait partie de leur conviction religieuse, mentalité ou culture.
Evelyne
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : sam. déc. 16, 2006 1:00 am

Message par Evelyne »

Et bien je croyais queles lois civils passaient avant un livre religieux

Quel absurdite
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Message par brunetta »

youppidou  a écritEux, y ont réglé ça vite.  La juge a été déboutée.
Bravo aux allemands ils se sont tenu debout --Message edité par brunetta le 2007-03-22 14:59:32--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
evlou
Illustre Pie
Messages : 454
Inscription : lun. juil. 10, 2006 12:00 am

Message par evlou »

ce nest meme plus un accomodement... je ferais remarquer que ca va contre la femme musulmane cest pas un accomodement. Ouch, quelle stupide juge que de se référer au coran, qui : 1. ne dicte pas son pays et 2. ne représente pas la religion du pays.. peu importe il y a 300000 raisons pour dire que cette décision est horrible.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »