Je me souviens : André Boisclair.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Dans le but de savoir à qui on a affaire, je suggère un "je me souviens" sur André Boisclair mais à part pour l'histoire de la coke, je ne le connais pas vraiment. Je vais avoir besoin de votre aide. Les bons coups comme les mauvais. (Du temps qu'il était ministre par exemple.)

- Sa façon de gérer la crise de la cocaïne n'était pas très bonne selon plusieurs personnes.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Il prend mal les résultats des sondages!  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

BouleAMites_  a écritIl prend mal les résultats des sondages!    

Pas tout le temps, seulement ceux qui ne font pas son affaire.  ;)
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je pourrais donner une longue liste mais j'ai un parti pris contre alors elle ne sera pas bien reçu.

Je vais laisser aller les points positifs. Tout à coup qu'on me gagnerais.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Fabine  a écritJe pourrais donner une longue liste mais j'ai un parti pris contre alors elle ne sera pas bien reçu.

Je vais laisser aller les points positifs. Tout à coup qu'on me gagnerais.  

Fabine, je t'encourage à mettre tous les points que tu veux dire. J'ai un parti pris contre Charest et Dumont moi et je mets mes points quand même. Au pire, quelqu'un me corrigera et c'est tout. Si tout le monde donne des points négatifs sur Charest et des points positifs sur Boisclair, ça va manquer d'action!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ça se garochera pas fort fort ici pour souligner les points négatifs. J'pense qu'il y a un peu pas mal de pro-Boisclair dans les parrages.;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Red Ketchup  a écritÇa se garochera pas fort fort ici pour souligner les points négatifs. J'pense qu'il y a un peu pas mal de pro-Boisclair dans les parrages.;)

OU des gens qui ne veulent pas se faire lapider?  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

pucinette  a écrit

OU des gens qui ne veulent pas se faire lapider?  

Pour ma part, j'ai déjà amplement eu ma dose de lapidation sur le domaine.  ;)
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Je viens de lire ton p'tit message au bas de tes post.

[« Quand quelqu'un te dit que tu es brillant, il finit toujours par te dire qu'il pense exactement comme toi. »
[ Pierre Legaré ]

Maudit qu'il a raison, il est brillant ce mec.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

OUi, je l'ai trouvé très bonne et véridique  
J'aime beaucoup l'humour intelligent de Legaré
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Un bon point = je me rappelle que lorsqu'il a été dans le comité national des jeunes du PQ qu'il a beaucoup fait pour leur donner leurs places, faire entendre leurs voix....

en contrepartie toutefois lorsqu'il a été élu, comme tout bon député et ministre dans chaque congrès et cocus du parti, il a collé sur la ligne gouvernementale....se chargeant au micro du Non d'aller contre toute proposition qui ne faisait pas l,affaire du caucus gouvernemental..mais bon ce n,est pas juste lui , sont tous comme ça aussitôt élus....et ce , dans tout parti confondus.... .mais quand même son Non se teintait d'une certaine compréhension des préoccupations des membres contrairement à bien d'autres...

autre bon point = son moratoire sur l'industrie porcine et l'interdiction à celle-ci de faire du développement à l'intérieur de la ceinture verte des municipalités....dommage qu'il n'ait pu en faire une loi....mais quand même ce moratoire ns a grandement servit à Qc pour empêcher le développement de cette industrie dévastratrice pour la qualité de vie de l'environnement.....malheureusement j,ai cru comprendre que Charest n,entendait pas le poursuivre..... --Message edité par tuberale le 2006-03-08 14:27:45--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Red Ketchup  a écritÇa se garochera pas fort fort ici pour souligner les points négatifs. J'pense qu'il y a un peu pas mal de pro-Boisclair dans les parrages.;)

mais moi justement j'espère que les gens ne se gèneront pas. Ceci est un sujet pour nous rafraichir la mémoire, pour se rappeler autant des bons que des mauvais coups. Si quelqu'un se rappelle d'un bon coup de Charest, par exemple, par pitié dites-le moi dans le sujet "Je me souviens: Jean Charest" me semble que ça va me remonter le moral!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

J'en mettrais bien, mais il ne me vient rien d'assez précis en mémoire dans le moment.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je me souviens que je j'aurais du plus le suivre dans la course au PQ ! Ah oui, qu'il cruisait Dany Turcotte aussi a TLMEP !
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Bonjour tout le monde!

Eh oui! Je suis de retour! Et puisque la campagne électorale va commencer bientôt, je ramène mes vieux "je me souviens" à votre mémoire!

À relire!!

Et à ajouter des choses si on veut... non pas sur les promesses mais les faits seulement.

À bientôt!
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

difficile de mettre des points pours et contres sur quelqun qui n'a jamais rien fait à part critiquer et chialer et penser faire mieux qu'un autre sans nous crisser dans le trou encore une fois et qui n'a jamais été au pouvoir, pris de décisions, etc

à part de dire aux jeunes "sniffer, vous allez avoir un bel avenir" ben je ne vois pas ce qu'il a fait de bon...ah oui, p-ê changer d'idée 56 fois par jour mais bon...

Faut dire que je ne peux pas être objective car je ne lui aime pas la face et que je ne veux pas qu'il dirige la province

vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Pas trop fort fort sa prestation dans le clip des justiciers masqués...

Un premier ministrable ne doit pas faire ce genre de spot dans une émission télé.

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Boule à mites  a écritJ'en mettrais bien, mais il ne me vient rien d'assez précis en mémoire dans le moment.

C'est bien vrai. Comment critiquer quelqu'un qui n'a jamais rien foutu?

Personnellement, apres ses quelques mois passés dans une université américaine, je l'aurais tres bien vu dans un poste quelconque pour une compagnie a Toronto. Pour une fois qu'il avait une bonne idée.
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

moi je le verrais sur une piste de danse avec un boule disco  

Plus sérieusement sa façon de parler sans jamais rien dire
'Ce que le Québec veut, et ce n'est pas seulement pour André Boisclair mais pour tous les québécois et québécoises, bla bla bla main tendue bla bla concensus intergénérationnel....'(vous voyez le genre...) Je sais qu'il n'est pas le seul à le faire mais de sa part c'est tellement flagrant. Je ne sais pas si mon post a rapport avec le sujet mais bon je m'y risque! --Message edité par azielle le 2007-02-15 20:09:40--
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

matricule_211121  a écritdifficile de mettre des points pours et contres sur quelqun qui n'a jamais rien fait à part critiquer et chialer et penser faire mieux qu'un autre sans nous crisser dans le trou encore une fois et qui n'a jamais été au pouvoir, pris de décisions, etc Ben... C'est pas pour défendre Boisclair, que je n'aime pas non plus (et dont je ne retiens toujours rien de plus que la dernière fois que j'avais écrit dans le topic ici! ), mais ceci pourrait s'appliquer aussi à Mario Dumont...  Même que Boisclair a été ministre, pas l'autre...

Et c'est la même chose pour tous les chefs de partis d'opposition, on ne peut quand même pas leur reprocher de ne pas avoir été au pouvoir, sinon les chefs ne changeraient jamais.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »