accommodements raisonnables dans une CPE

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Ce soir à 22h00 ils vont en parler aux nouvelles de TQS.

Une CPE à reçu un jugement contre elle et doit changer des choses dans son menu pour accommoder un petit musulman...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Comme accommodement déraisonnable il y a aussi l'interdiction aux élèves de manger ou d'apporter quoi que se soit avec des arachides ou contenant des traces d'arachides ou de noix a l'école primaire de ma fille a cause de un ou deux enfants allergiques aux arachides.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

.anthurium.  a écritComme accommodement déraisonnable il y a aussi l'interdiction aux élèves de manger ou d'apporter quoi que se soit avec des arachides ou contenant des traces d'arachides ou de noix a l'école primaire de ma fille a cause de un ou deux enfants allergiques aux arachides.

Ici on parle d'allergie alimentaire qui peut entraîner de sérieux problèmes allant jusqu'à causer le décès dans certain cas.  Je ne pense pas que c'est à prendre à la légère.  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

J'allais dire la même chose, on joue pas avec la vie de quelqu'un, dans le cas des musulmans qui ne mangent pas de porc, c'est juste une question de religion, le porc n'est pas plus dangereux pour la santé qu'une autre viande.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

.anthurium.  a écritComme accommodement déraisonnable il y a aussi l'interdiction aux élèves de manger ou d'apporter quoi que se soit avec des arachides ou contenant des traces d'arachides ou de noix a l'école primaire de ma fille a cause de un ou deux enfants allergiques aux arachides.
Le petit très allergique peut faire une réaction si son voisin mange des arachides, juste à l'odeur.  Je ne crois pas que ce soit déraisonnable.
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

L'odeur de l'arachide peut provoquer une grosse crise
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Radiostar  a écritCe soir à 22h00 ils vont en parler aux nouvelles de TQS.

Une CPE à reçu un jugement contre elle et doit changer des choses dans son menu pour accommoder un petit musulman...

Le plus ridicule de l'histoire c'est que dans ce CPE il n'y a jamais de porc au menu , c'est arrivé lors d'une sortie.... et le monsieur a amené ca au tribunal des droits de la personne et il a gagné....
2000 pour papa et 2000 pour le fiston....
je me cherche quelque chose pour m'incommoder question de boucler mes fins de mois....

C'est de juridiction fédéral cette chartre, donc ce serait à notre député fédéral qu'il faudrait envoyer nos plaintes???

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Plus de porc dans les CPE, plus de porc dans les cafétérias des écoles, plus de porc dans les cabanes à sucre....

Et bien... après ça, on se demande pourquoi Olymel ferme ses usines

A force d'être accomodant, on se laisse marcher dessus...

Si il y a des enfants végétariens, est ce que la CPE déciderait de ne proposer QUE des repas végétariens ??????????....

titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Bon je sias que c'est pas un musulman mais je le trouvais drôle ce smily!

Pis j'ai pas trouvé celui avec un zip! Pis moi si ça m'incommode que mon enfant ne mange pas de porc?!?!?!?! --Message edité par titegen le 2007-03-20 19:19:30--
Image
Image
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

lucide  a écrit

Le plus ridicule de l'histoire c'est que dans ce CPE il n'y a jamais de porc au menu , c'est arrivé lors d'une sortie.... et le monsieur a amené ca au tribunal des droits de la personne et il a gagné....
2000 pour papa et 2000 pour le fiston....
je me cherche quelque chose pour m'incommoder question de boucler mes fins de mois....

C'est de juridiction fédéral cette chartre, donc ce serait à notre député fédéral qu'il faudrait envoyer nos plaintes???

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Coudonc, ça devient lourd tout ça...   tout ça pour une histoire de porc... moi ça commence à me gosser ces acomodements là... va faire un procès pour que le fromage français soit moins cher, parce que depuis que je suis ici, je peux plus en manger.

À force de vouloir plaire à tout le monde, ben la culture québécoise est en train de se faire bouffer par d'autres etnies que les anglos...

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

lolilou  a écritCoudonc, ça devient lourd tout ça...   tout ça pour une histoire de porc... moi ça commence à me gosser ces acomodements là... va faire un procès pour que le fromage français soit moins cher, parce que depuis que je suis ici, je peux plus en manger.

À force de vouloir plaire à tout le monde, ben la culture québécoise est en train de se faire bouffer par d'autres etnies que les anglos...

Ah ouain ben je suis bien d'accord avec toi ! Et ce même si je suis née au Québec! C'est à croire que nos cultures sont peut-être plus compatible... Ah ben quin!  

Image
Image
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

La charte des droits est ti juste bonne d'un coté  
C'est pas une allergie leur affaire là  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'était au CPE de ne pas répondre aux caprices religieux ou y répondre mais en se laissant un marge de manoeuvre.

Parcontre c'est normal que le musulman ait gagné car il s'agit d'un engagement qui n'a pas été respecté! La CPE n'avait qu'a ne pas offrir cette garantie!

Mais ils vont-tu arrêter un moment-donné de se plaindre pour tout? Ils ne laissent vraiment rien passer, c'est ça qui dérange!

Il n'est pas mort et n'a tout de même pas été mal traité ce jeune garçon! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-20 21:47:32--
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Je viens justement de voir ca aux nouvelles...

Ils sont à la veille de nous mettre une section : ACCOMODEMENTS aux bulletins de nouvelles...

Rendu qu'on en entend parler tous les jours ... Ca devient du délire et ce n'est même pas drôle !

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne comprends pas sur quel accommodement il y a faute... Je lis le beurre d'arachide et je suis tout mêlé... Téka!!!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Beppo  a écritJe ne comprends pas sur quel accommodement il y a faute... Je lis le beurre d'arachide et je suis tout mêlé... Téka!!!

Le beurre d'arachide, ce n'est pas un accomodement, c'est une question de santé publique...

Mais 4000 $ pour avoir amené un enfant manger à la cabane à sucre et l'avoir laissé mangé du porc... il me semble que c'est exagéré...

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Beppo  a écritJe ne comprends pas sur quel accommodement il y a faute... Je lis le beurre d'arachide et je suis tout mêlé... Téka!!!

Le conflit concerne un enfant musulman à qui on a servi du porc lors d'une activité à la cabane à sucre d'une CPE! Le père s'est plaint et a gagné le jack pot en bon joueur qu'il a été!

Le beurre d'arachide était un autre exemple apporté mais qui ne peut être comparé car c'est la vie qui est en jeu contrairement à la question religieuse du cas concerné!    
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Cela devient ridicule

Et ici on a formé un COMite  pour etudier celà va prendre combien d'année avant que le gouvernement mette ses culottes
dans ce dossier

Je lisais dans le Soleil la Grande Bretagne a decide par une loi
que dans les ecoles il n'aurait plus personne de voilé

Alors ici , on tourne autour du pot
Les medias attisent le feu

Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Me semble que c'est simple à comprendre :

Certains musulmans s'arrangent pour provoquer les québécois.

J'espère qu'ils agissent comme les enfants qui testent les limites de l'autorité, et qu'ils ne cherchent pas excuse à démontrer que le Québec les rejette (Car le Canada était sur la liste de ben Laden pour des actes terroristes)

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »