Le vote stratégique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

pris sur Cyberpresse

Boisclair lance un appel au vote stratégique

Malorie Beauchemin

La Presse

Saint-Hyacinthe

Courtisant plus intensivement depuis quelques jours l’électorat de gauche, le chef du Parti québécois André Boisclair a lancé un appel lundi au vote stratégique, en affirmant qu’un vote pour un tiers parti (Québec solidaire, Parti vert) favoriserait ses adversaires, le PLQ et l’ADQ.

«Notre responsabilité dans les prochaines semaines, c’est d’ouvrir les bras à tout le monde, aux souverainistes, aux progressistes, aux environnementalistes, aux altermondialistes, aux féministes, a répété le chef péquiste. S’ils veulent faire bouger le Québec dans la bonne direction, c’est au Parti québécois que ça va se passer.»

Dans une allocution devant des militants à Saint-Hyacinthe, il a par contre ajouté une mise en garde contre une éventuelle division du vote de gauche.

«Si on choisit d’autres alternatives, si on vote pour d’autres, on va donner plus de chances au Parti libéral et à l’Action démocratique du Québec de passer. Et ça, il faut absolument éviter ça», a-t-il conclu.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Non J'agggggiiiiissssss les votes stratégiques! Zéro Boisclair sur ce coup là
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Moi aussi j'aguis les votes stratégiques. Mais reste qu'il y a tellement de monde qui le font déjà. Voter pour "faire passer un message au gouvernement mais sans vouloir que la personne pour qui on vote soit élu", par exemple.
soline
Modeste Jacasseur

Message par soline »

Belle campagne de peur, si vous votez pour un autre parti que le PQ c'est donner son vote au PLQ, alors votez pour nous  

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

C'est pas ça une campagne de peur à mon avis. C'est plus un appel désespéré et pas super adroit... mais qui pourrait marcher.

Ce serait une campagne de peur s'il expliquait que la fin du monde allait arriver si Charest se faisait réélire
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

pas de vote stratégie

Ca me tente de le faire au fédéral. Voté libéral pour que les conservateurs rentre pas meme si je suis pas libéral pour une cent. Mais, je me suis dit qu,un vote changerais rien, pis je prefere voter pour le part ique je préfère !
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Éolianne  a écritC'est pas ça une campagne de peur à mon avis. C'est plus un appel désespéré et pas super adroit... mais qui pourrait marcher.

Ce serait une campagne de peur s'il expliquait que la fin du monde allait arriver si Charest se faisait réélire

polka??    
C'est pas le cas?

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Comme l'a dit Mario au débat des chefs : "un vote pour l'ADQ est un vote pour l'ADQ..."

C'est déjà assez effrayant comme ça

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

MoI@CaRoLiNe  a écrit

polka??    
C'est pas le cas?

Je pense pas que ca soit à ce point là .  

Mais bon ptete aussi...
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Un discour d'un gourou ça    
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Éolianne  a écrit

Je pense pas que ca soit à ce point là .  

Mais bon ptete aussi...

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Éolianne  a écritC'est pas ça une campagne de peur à mon avis. C'est plus un appel désespéré et pas super adroit... mais qui pourrait marcher.

c'est a peu pres ça

vivre et laisser vivre
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »