Sondage : le PQ prend les devants

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Presse Canadienne
Montréal

Un nouveau sondage place, pour la première fois de la campagne électorale, le Parti québécois en avance dans les intentions de vote.

Une enquête Strategic Council-Globe and Mail-CTV, réalisée mercredi et jeudi auprès de 1000 répondants, après le débat télévisé des chefs, indique que le PQ récolte maintenant 32 pour cent d'appui, après répartition des indécis dont la proportion n'est pas précisée.

Le Parti libéral recueille 30 pour cent de la faveur populaire, contre 26 pour cent pour l'Action démocratique.

Le Parti vert obtient 7 pour cent des intentions de vote contre 5 pour cent pour Québec solidaire.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

sondage du Globen Mail en faveur du PQ, c'est comme le monde à l'envers on dirait......plus certaine du tout qu'on peut avoir confiance à tous ces sondages, autant les autres que celui-ci....c'est vraiment juste le 26 qu'on va avoir un portrait clair.
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Sondage j'en recoit par email et à la premiere question qui est le nom de ma region ou la deuxieme le groupe d'age on m'indique que le sondage arrete je ne fais pas partie des gens selectionnes

Alors on fait dire n'importe quoi avec un resultat
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

En fait, la raison pour laquelle ils te disent ça c'est que pour respecter les proportions ils doivent avoir un certain nombre de personnes d'un certain groupe social et d'une certaine région. Probablement qu'ils avaient remplis leurs quotas de personnes venant de ta région.

Autrement, tous les sondages ne réfléteraient que la vision des Montréalais vu qu'ils sont les plus nombreux au Québec.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »