Gardienne de prison qui porte le hijab (voile)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Ok, expliquez moi quelque chose..
Sur le site de canoë, il y a une sondage et la question est :

Devrait-on accorder à une gardienne de prison le droit de porter le hijab sur son lieu de travail?

Les réponses à date .. Oui 7 %    Non 93 %

Pourquoi elle n'aurait pas le droit ? Vous en pensez quoi vous ?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

une simple torsion de bras de la part d'un prisonnier et son hijab se transforme en garot, en corde pour l'attaquer ect
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Tout simplement (pour ma part) parce que les gardiens de prison ont un code vestimentaire a respecter comme les policiers, les ambulanciers ou les infirmieres.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

personnellement, je pense que le débat ici a été fait en long et en large...que ce soit une gardienne de prison ou une joueuse de quelque chose ou pour toute situation..... et je ne crois pas qu'un sondage x sur un site représente nécessairement le reflet de ce qu,en pense la population....c,est probablement des gens que le dernier débat sur les accomodations raisonnables et déraisonnables a beaucoup frappé...si j,étais tombé dessus, je n,aurais même pas répondu et je crois qu'on est un grand nombre comme ça aussi...
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

tuberale  a écritpersonnellement, je pense que le débat ici a été fait en long et en large...que ce soit une gardienne de prison ou une joueuse de quelque chose ou pour toute situation..... et je ne crois pas qu'un sondage x sur un site représente nécessairement le reflet de ce qu,en pense la population....c,est probablement des gens que le dernier débat sur les accomodations raisonnables et déraisonnables a beaucoup frappé...si j,étais tombé dessus, je n,aurais même pas répondu et je crois qu'on est un grand nombre comme ça aussi...  

Ah ok.. désolé..

Mais ya quand meme 3400 votants sur ce sondage...
shade
Magicien des Mots

Message par shade »

en tout cas il nous casse la tête avec ça et pi pas a peu près

il y a des règles a respecter , surtout au niveau professionnel
alors pourquoi insister encore ??
si elle est pas contente ben qu elle retourne dans son pays ... .
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ils nous compliquent les choses avec toutes leurs demandes! À quand des lois claires?
shade
Magicien des Mots

Message par shade »

Thewinneris  a écritIls nous compliquent les choses avec toutes leurs demandes! À quand des lois claires?

c est ca qui arrive que le gouvernement mette ses culottes et en fasse une loi une fois pour toute

pi les autres ben qu ils fassent leur religion chez eux
sans embeter les quebecois avec leur demande

si nous on va s etablir ailleurs je pense pas qu il vont nous faire des  petits   accomodements --Message edité par shade le 2007-03-13 22:41:57--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'espère qu'on ne passera pas encore pour des raciste sa commence à faire-là .Il y a un code de sécurité point à la ligne c'est comme ça pour tout le monde.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Pis une barette dans les cheveyx? Pis un élastique? Pis les cheveux longs de façons générale? Ça aussi, ça s'attrape par un prisonnier violent... c'est pas sécuritaire! Allez mesdames les gardiennes, toutes au "clipper"!

J'ai vraiment bien fait de pas lire la conversation sur les musulmans. J'aurais pompé.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

shade  a écriten tout cas il nous casse la tête avec ça et pi pas a peu près

il y a des règles a respecter , surtout au niveau professionnel
alors pourquoi insister encore ??
si elle est pas contente ben qu elle retourne dans son pays ... .

Wow! Ça c'est de la réponse! Éloquent. Pis si elle est née au Québec? "Qu'a retourne dans son pays"... j'ai mon voyage. Quelle intolérance!
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

toutit3  a écritOk, expliquez moi quelque chose..
Sur le site de canoë, il y a une sondage et la question est :

Devrait-on accorder à une gardienne de prison le droit de porter le hijab sur son lieu de travail?

Les réponses à date .. Oui 7 %    Non 93 %

Pourquoi elle n'aurait pas le droit ? Vous en pensez quoi vous ?
Parce qu'ils ont un code vestimentaire à respecter et que c'est une institution publique et qu'on veut enlever les religions partout, celà inclut la religion musulmane.
Et aussi parce qu'il serait temps que chacun fasse son travail au lieu de chiâler tout le temps pour des niaiseries comme ça.

Quand on accepte un boulot, on connait à l'avance les règlements, on s'y conforme et on cesse de vouloir toujours faire la une des médias.  

Youppidou
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je voudrais signaler qu,en disant que le débat a déjà été fait à fond dans l,autre topic c,est que le débordement ne sera pas toléré une autre fois, on a fait l,exercice, tous ont pu s,exprimer.....d,accord que le dossier n,est pas règlé mais on repartirera pas le bal à chaque nouvelle concernant le port ou non d,un voile.......les notions de respect concernant le raciste et cie ne sont pas une notion démodée et font toujours partie des règlements de ce forum....alors sachez exprimer votre colère, désarroi ou autre dans ce contexte....
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

moi,je pense que les musulmans(es) ne lâcherons po le morceau tant que le gouvernement ne légisferas po sur des lois claires nettes et précises
Image
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

sleepy-girl  a écritmoi,je pense que les musulmans(es) ne lâcherons po le morceau tant que le gouvernement ne légisferas po sur des lois claires nettes et précises  

En fait, ils n'espèrent qu'une chose:  notre silence pour pouvoir poursuivre leur intégrisme sans se faire déranger.

Youppidou
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Éolianne  a écritPis une barette dans les cheveyx? Pis un élastique? Pis les cheveux longs de façons générale? Ça aussi, ça s'attrape par un prisonnier violent... c'est pas sécuritaire! Allez mesdames les gardiennes, toutes au "clipper"!

J'ai vraiment bien fait de pas lire la conversation sur les musulmans. J'aurais pompé.

On demande aux enfants d'enlever bague et barrette pour le cours d'éducation physique... On ne devrait pas? Dans les manufactures, on demande aux employés de ne pas porter de bijoux pour éviter les accidents avec les machines. On ne devrait pas?

Dans certaines professions et dans certains sports on demande de porter un costume obligatoire afin de limiter les accidents. On ne devrait pas?

Moi aussi, je pompe quand on veut faire passer la religion devant des règles élémentaires de sécurité.

Réflexion personnelle non pas suite à ton message mais face à l'ensemble de la polémique... Quand il s'agit du catholicisme, on exige qu'il disparaisse de l'espace public au nom de la laïcité. Quand il s'agit d'autres religions ( islamique, juive, entre autres ), on semble tout pouvoir permettre au nom de l'intégration harmonieuse. Je commence à pomper moi aussi...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

J'aimerais savoir quelle est le code vestimentaire des gardiennes de prison? Pour les cheveux, est ce que les casquettes, bandeaux, barettes, élastique etc... est défendu?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Moi ce n'est même pas la question de sécurité qui me dérange, c'est l'intégrisme que je ne veux pas voir s'installer ici. Et de voir des gens s'emprisonner dans la religion par les vêtements et règles qui ne marchent pas avec notre sytème de façon quotidienne, me dérange beaucoup. Je trouves légitimes d'être intolérantes face à ça et de ne rien laisser passer! --Message edité par Thewinneris le 2007-03-14 10:31:16--
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Beppo  a écrit

On demande aux enfants d'enlever bague et barrette pour le cours d'éducation physique... On ne devrait pas? Dans les manufactures, on demande aux employés de ne pas porter de bijoux pour éviter les accidents avec les machines. On ne devrait pas?

Dans certaines professions et dans certains sports on demande de porter un costume obligatoire afin de limiter les accidents. On ne devrait pas?

Moi aussi, je pompe quand on veut faire passer la religion devant des règles élémentaires de sécurité.

Réflexion personnelle non pas suite à ton message mais face à l'ensemble de la polémique... Quand il s'agit du catholicisme, on exige qu'il disparaisse de l'espace public au nom de la laïcité. Quand il s'agit d'autres religions ( islamique, juive, entre autres ), on semble tout pouvoir permettre au nom de l'intégration harmonieuse. Je commence à pomper moi aussi...

Dans ce sujet, on parle d'une gardienne de prison. Pas de ces autres endroits. Je ne vois pas en quoi le fait de porter un hijab comme gardienne de prison est plus dangereux que de porter un bandeau, un élastique, une barette ou simplement avoir les cheveux longs.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

On vie dans un pays ou la religion est sortie de nos institutions, on ne va pas tout changer pour ceux qui veulent vivre de la religion de façon intégrisme!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »