Changement d'heure : êtes-vous prêts ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Vous savez régler l'heure de votre four à micro-ondes, du lecteur DVD et de votre cadran. Mais qu'arrivera-t-il de votre ordinateur et de votre téléphone cellulaire quand l'heure sera avancée, en fin de semaine?

Si on en croit les entreprises qui oeuvrent en informatique, il ne se passera...rien d'inhabituel. L'heure sera changée comme elle l'est deux fois par année.

En passant à l'heure avancée le dimanche de la deuxième semaine de mars plutôt que le dimanche de la première semaine d'avril, le Canada suit une décision des États-Unis.

C'est la première année de la mise en application de cette nouvelle norme, ce qui fait craindre à certains un mini-bogue de l'an 2000...version 2007 .

Chez Microsoft, on ne s'inquiète pas outre mesure de ce passage à l'heure avancée.

Le nouveau système d'exploitation de l'entreprise, Windows Vista, est prêt à passer à l'heure avancée, ayant été conçu dans cette optique.

Ceux qui ont activé l'outil de mises à jour automatiques dans Windows XP ont déjà reçu le correctif qui remet les pendules de leur ordinateur à l'heure. Les autres peuvent aller sur le site de Microsoft pour le télécharger.

Qu'arrivera-t-il si on oublie de le faire?

«Rien de majeur ne va arriver à l'ordinateur, dit Elliot Katz, chef de produit chez Microsoft Canada. Les horloges seront tout simplement à la mauvaise heure.»

Elliot Katz affirme que si des entreprises omettent de faire les mises à jour de leurs systèmes, le problème pourrait être plus important.

«Si un ordinateur contrôle la température de tout un édifice et est une heure en retard, ça peut occasionner des problèmes», dit Elliot Katz.

Microsoft ignore toutefois quel pourcentage des entreprises canadiennes ont fait les mises à jour.

Chez Apple, on a également publié des mises à jour pour s'assurer que les consommateurs soient à la bonne heure. Même chose pour ceux qui utilisent un système d'exploitation Linux.

Research in Motion a également publié un correctif à l'intention des utilisateurs de son populaire BlackBerry.

Lexa
Novice

Message par Lexa »

Moi je suis très prête, je n'avais pas reculé l'heure dans mon char!
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Je suis peut-être nounoune là, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont devancé de 3 semaines le changement d'heure.  J'étais malade et je n'ai pas vraiment suivi les nouvelles dernièrement. Ont-ils expliqué pourquoi?  Je suis curieuse.

Youppidou
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Lexa  a écritMoi je suis très prête, je n'avais pas reculé l'heure dans mon char!

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

youppidou  a écritJe suis peut-être nounoune là, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont devancé de 3 semaines le changement d'heure.  J'étais malade et je n'ai pas vraiment suivi les nouvelles dernièrement. Ont-ils expliqué pourquoi?  Je suis curieuse.

Pour s'aligner sur les maîtres de la planète... les USA... qui changeaient l'heure 3 semaines avant nous...

ça va aussi nous permettre des "économies" d'énergie de changer l'heure 3 semaines plus tôt.

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

InFoManII  a écrit

Pour s'aligner sur les maîtres de la planète... les USA... qui changeaient l'heure 3 semaines avant nous...

ça va aussi nous permettre des "économies" d'énergie de changer l'heure 3 semaines plus tôt.

En 2005, les États-Unis et le Canada ont décidé de devancer 3 semaines l'heure avancée et ils retourneront à l'heure normale 1 semaine plus tard en novembre.

Voici le lien provenant du parlement d'Ottawa:

http://www.parl.gc.ca/information/libra ... 0518-f.htm --Message edité par Lison1527 le 2007-03-10 19:15:04--
Lison de Gatineau
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Un gros MERCI pour vos réponses, ça m'intriguait ce changement.  Je suis allée aussi voir le site, c'est intéressant.
Merci beaucoup, c'est gentil!

Youppidou
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

mon ordinateru lu lest pret moi aussi.

ah oui verifier si vosu avex le KB931836 dans les mise a jours de windows  sinon aller le chercher sur le site de Microsoft.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Maudit que ça peut me faire ch... ce changement d'heure! Moi la mise à jour de windows marche pas Je vais être pogné 3 semaines avec une heure en moins
J'en ai marre des États-uniens  

Pis histoire de raler davantage, j'ai rendez-vous avec ma famille de France en tchate demain, pis je suis incapable de savoir à quelle heure faut que j'y sois
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

lolilou  a écritMaudit que ça peut me faire ch... ce changement d'heure! Moi la mise à jour de windows marche pas Je vais être pogné 3 semaines avec une heure en moins

Pis histoire de raler davantage, j'ai rendez-vous avec ma famille de France en tchate demain, pis je suis incapable de savoir à quelle heure faut que j'y sois  

As tu essayé de changer l'heure manuellement ? en cliquant deux fois rapidement sur l'horloge en bas à droite de ton écran... tu vois apparaître alors les Propriétés de la Date et de l'Heure... tu vas dans l'onglet Temps Internet... tu coches "Synchroniser automatiquement avec un serveur..." et dans la liste "serveur"
tu vérifies que tu as bien "time.windows.com"... tu cliques sur le bouton "appliquer"... et la mise à jour de l'heure devrait avoir fonctionné.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ouai je sais le faire...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

lolilou  a écritMaudit que ça peut me faire ch... ce changement d'heure! Moi la mise à jour de windows marche pas Je vais être pogné 3 semaines avec une heure en moins

Pogné avec Win98 ou ME, checker mon tips dans latour

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-147 ... oraire.htm

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

moi jai du le faire manuellement
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi aussi je l'ai fait manuellement! Et j'en voit aucun problème que ça ne soit pas fait par un programe automatique! Je devrais?
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Quand j'ai ouvert l'ordi ce midi, l'heure était correcte, je n'ai pas eu à m'en occuper.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »