Vous êtes pas tanné ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Non , mais c'est quoi cette campagne électorale la ?   C'était bien parti pourtant...

C'est quoi cette chasse aux sorcières la ? On ne parle que de ça aux nouvelles....On parle pas des programmes , mais des poux qu'on trouve....

Tous les partis qui n'étaient pas au pouvoir , ont du se trouvé des candidats rapidement....et a la quantité qu'ils doivent avoir , ça se peut bien qu'on en trouve qui ne sont pas parfait...

La cerise sur le sunday , c'est celui qui a eu un dossier judiciaire vla 15 ans.....Le gars a l'air d'avoir une trentaine d'années....et on lui parle d'une gaffe qu'il doit avoir fait a 18-19 ans... .....non , mais quoi , la réhabilitation ça existe pas ?

Je trouve qu'on en demande pas mal aux polititiens....
On se doit d'être parfait , sans tache depuis le berceau, hétéro et quoi encore ?
C'est pas du vrai monde, qu'on veut qui nous représente ?

En plus , tous ceux qui se présente en politique , doivent s'attendre a se faire hair...
Qui voudrait d'une job comme ça ?  

Est-ce la faute des médias ? est-ce eux qui dévient la campagne ?

On peux tu parler des vrais affaires la ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ouai, moi itou chus pus capable d'entendre juste de la marde sur la vie privée des candidats.

Moi ce qui m'intéresse ce sont leurs programmes, ce qu'ils proposent.
Je vais voter pour le parti qui est le plus proche de mes idéaux et je change pas de parti parce que j'aime pas son chef.

À un moment donné faudrait quand même s'ouvrir les yeux pis arrêter de faire n'importe quoi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Justement... je venais à peine de finir de lire un peu les nouvelles que j'avais les mêmes reflexions.

Qui est ce qui va vouloir se lancer en politique pour se faire fouiller dans son passé, suivre à la trace, checker toutes ses paroles, ne plus avoir d'idées personnelles de peur de déplaire à Pierre Jean Jacques....
On va vite se retrouver avec des personnes sans trop d'expérience...

On peut tu juste savoir qu'est ce qu'ils veulent faire, ou ils vont prendre l'argent, comment il voit l'avenir.

Chose certaine finie pour moi les nouvelles ce week end, plein ma claque de leurs petits shows de journalistes enquêteur de police, moralisateur et brasseux de m...... bien loin de l'information.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi je lis plus rien non plus... maudit on est au Québec pas aux États Unis
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Heinnnnnnn...........je disais exactement la même chose ce matin à mon chum.....c`est quoi là???? ca cherche à dire que l`autre serait une tapette, l`autre un pas fin à la Duplessis et l`autre un menteur à la Bush....Aujourd`hui, ils sont en break pour les funérailles du policier de Laval....

Demain ou lundi prochain, ca sera des excuses à n`en plus finir....

Alors, on vote pour qui là??? pour celui qui en dira le plus contre l`autre ou celui qui s`excusera le plus??

La politique peut bien m`énerver! Avec tout ca, j`ai perdu le fil de leur programme, pour ne fois que ca s`enlignait "clair".
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

la politique est de la merde et ce n'est pas d'aujourd'hui

vivre et laisser vivre
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

De plus... un en caravane, le blogue d'un tel, le blogue de l'autre, même monsieur tout le monde doit commenter quotidiennement la campagne. Tous se sont changés tout à coup en grand analyste politique.

En fin de compte a trop vouloir donner d'informations nous avons l'effet contraire, tout est dilué, on ne sait rien des grands courants de chaque parti et nous nous retrouvons à voter à l'aveuglette.

C'est pourtant simple.... il y a quatre ou cinqs champs pricipaux SANTE, ENVIRONNEMENT, EDUCATION, PAUVRETE, ECONOMIE tout ca reliée a la famille  et un tas de champs secondaires...
On voudrait juste savoir quels sont leurs objectifs...

Je me fous pour qui va voter Madame Therrien qui dejeune chez Oscar a Repentigny ou que le candidat vert de Shawinigan pense que son opposant libéral ne recycle pas ses journaux....
Je veux savoir EUX ce qu'ils vont faire et surtout comment ils entendent tenir toutes leurs grosses promesses.....

Bon le café doit pas être assez fort à matin
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

lucide  a écritDe plus... un en caravane, le blogue d'un tel, le blogue de l'autre, même monsieur tout le monde doit commenter quotidiennement la campagne. Tous se sont changés tout à coup en grand analyste politique.

En fin de compte a trop vouloir donner d'informations nous avons l'effet contraire, tout est dilué, on ne sait rien des grands courants de chaque parti et nous nous retrouvons à voter à l'aveuglette.

C'est pourtant simple.... il y a quatre ou cinqs champs pricipaux SANTE, ENVIRONNEMENT, EDUCATION, PAUVRETE, ECONOMIE tout ca reliée a la famille  et un tas de champs secondaires...

Je me fous pour qui va voter Madame Therrien qui dejeune chez Oscar a Repentigny ou que le candidat vert de Shawinigan pense que son opposant libéral ne recycle pas ses journaux....
Je veux savoir EUX ce qu'ils vont faire et surtout comment ils entendent tenir toutes leurs grosses promesses.....

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

lucide  a écritDe plus... un en caravane, le blogue d'un tel, le blogue de l'autre, même monsieur tout le monde doit commenter quotidiennement la campagne. Tous se sont changés tout à coup en grand analyste politique.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écritNon , mais c'est quoi cette campagne électorale la ?   C'était bien parti pourtant...

C'est quoi cette chasse aux sorcières la ? On ne parle que de ça aux nouvelles....On parle pas des programmes , mais des poux qu'on trouve....

Tous les partis qui n'étaient pas au pouvoir , ont du se trouvé des candidats rapidement....et a la quantité qu'ils doivent avoir , ça se peut bien qu'on en trouve qui ne sont pas parfait...

La cerise sur le sunday , c'est celui qui a eu un dossier judiciaire vla 15 ans.....Le gars a l'air d'avoir une trentaine d'années....et on lui parle d'une gaffe qu'il doit avoir fait a 18-19 ans... .....non , mais quoi , la réhabilitation ça existe pas ?

Je trouve qu'on en demande pas mal aux polititiens....
On se doit d'être parfait , sans tache depuis le berceau, hétéro et quoi encore ?
C'est pas du vrai monde, qu'on veut qui nous représente ?

En plus , tous ceux qui se présente en politique , doivent s'attendre a se faire hair...
Qui voudrait d'une job comme ça ?  

Est-ce la faute des médias ? est-ce eux qui dévient la campagne ?

On peux tu parler des vrais affaires la ?

On dirait que le fait de relever des faits embarrassants provoquent un détournement du vrai but de la campagne soit de répondre des actions que le gouvernement sortant a commis durant son mandat et de nous présenter les objectifs visés pour les prochains 4 ans. Mais vu que le bilan n'est pas avantageux pour le contribuable on utilise des techniques de diversion... le chat de monsieur Chose et la coiffure de madame Chose. Vu que le chat n'aime pas la coiffure bin on se crêpe le chignon... Quand on discute de ces faits, on passe outre à l'essentiel.

--Message edité par Beppo le 2007-03-09 10:40:03--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

La politique a toujours ete comme ca
A une  certaine epoque apres avoir annonce leur promesse
on donnait des pots de vin pour un vote

Personnellement je regarde
- le programme
mais je ne m'attend pas à ce qu'ils disent les moyens à prendre
c'est rare qu'ils enoncent la methode pour y arriver

-j'observe les chefs de parties
avec le programme qui est le plus apte à repondre à ses
promesses

Si le chef derape en campagne il derapera apres l'election
Je me fou des allegeances sexuelle Par contre , il a des actes
meme passes qui peuvent influencer à qui je donne mon vote
que se soit une femme ou un homme. Car en campagne le chef
vit mal la pression et bien que sera t-il assis comme PM --Message edité par Evelyne le 2007-03-09 10:50:32--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Evelyne  a écritLa politique a toujours ete comme ca
A une  certaine epoque apres avoir annonce leur promesse
on donnait des pots de vin pour un vote

Personnellement je regarde
- le programme
mais je ne m'attend pas à ce qu'ils disent les moyens à prendre
c'est rare qu'ils enoncent la methode pour y arriver

-j'observe les chefs de parties
avec le programme qui est le plus apte à repondre à ses
promesses

Si le chef derape en campagne il derapera apres l'election
Je me fou des allegeances sexuelle Par contre , il a des actes
meme passes qui peuvent influencer à qui je donne mon vote
que se soit une femme ou un homme. Car en campagne le chef
vit mal la pression et bien que sera t-il assis comme PM  
Oui mais quand ce sont des candidats députés....?, Ça représente pas tout le parti.....

Même quand un gouvernement est au pouvoir , ça arrive qu'un député ou un ministre dérape ...on corrige le tir , C'est tout....

On jette pas tout le panier de pommes parcequ'il y en a une de pourrite dedans......et parfois , elle n'est même pas pourrite , elle a juste une tite *puck* dessus......

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Restera à voir vers quel tangente se dirigera la campagne après le débat des chefs  mardi prochain . C'est à souhaiter qu'on va parler des vraies "affaires"
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je mets la faute sur les médias surtout en ce qui me concerne, depuis les quelques dernières élections, ils croient et veulent être non pas informatifs mais bien juges et partis. On l'a bien vu dans le documentaire tourné avec Landry dans une des dernières campagnes. Les journalistes ont soif de pouvoir au même titre que les politiciens et c'est à celui qui ferait le meilleur scoup, soit de faire dévier le discours des politiciens sur ce qu,eux décident de ce que sera la nouvelle cette journée-là. Le meilleur scoop, pour damner le pion sur les équipes journalistiques adverses des autres postes.

En fait les médias font de la politique comme ils le font avec la rubrique de chiens écrasés...du sensationalisme de bas étage. La notion d'informer le public n,existe plus dans cette campagne.....ce n,est plus à la mode. Ce qui est in quand tu es journaliste maintenant c,est de faire partie de la gang qui fera le prochain gouvernement. Qui le fera en ayant salis les autres partis, en ns ayant manipulé avec des gros péchés sur le passé des candidats....tout est permis tant ils ont soif de gloire, rien ne les arrêtent dans leur course pour faire fléchir l,histoire......gros dégoût total en ce qui me concerne....pus capable
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je ne vois pas de différence entre cette campagne-ci et les autres avant!   Attendez le débat, le gagnant va être celui qui va avoir le plus rabaissé les autres!!!
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Alleluia! Comme c'est bien dit!!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Voici un petit texte qui semble être de Stéphane Laporte

Éliminons tous les candidats!

Les seuls candidats dont on entend parler durant cette campagne sont ceux qui font des gaffes. Les autres, c’est le néant. On se croirait dans un système présidentiel.

photo CP

On ne suit que les trois chefs. Même qu’à TVA, on ne suit que Jean… Lapierre.
Mon candidat libéral à Outremont est un ministre, et je ne l’ai pas vu nulle part. Je ne sais même pas le nom du candidat péquiste, les pancartes sur les poteaux sont trop petites. Et pour ce qui est du candidat adéquiste, comme il n’a pas insulté personne, c’est un pur inconnu.

Imaginez, si on ne sait même pas les candidats de son comté, comment connaître ceux des autres comtés ? Finies les équipes du tonnerre. Maintenant, on vend un homme. Pourtant ce n’est pas notre système. À part les électeurs de Sherbrooke, personne ne vote pour Jean Charest, on vote pour quelqu’un d’autre. Qu’on ignore. À moins qu’ils fassent honte à leur parti.

Ce serait beaucoup plus simple pour Charest, Dumont et Boisclair, qu’il n’y ait aucun candidat, qu’il n’y ait qu’eux. Et un coup parti, si on n’était pas là, nous non plus, ce serait encore plus le fun pour eux.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Justement ce que je pensais aussi !!!

Ce "fouillage de merde" commence à me puer au nez royalement !

Que mon candidat soit blanc, noir, rouge, rose, bleu, vert ou qu'il soit gai qu'est-ce que ça change si il fait la job qu'il y a à faire ( soit celle de me représenter en tant que citoyenne ) et qu'il la fait bien !!!

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »