Madame monsieur poser vos questions avec Claude Charron

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Comment avez-vous trouvé André Boisclair?Moi je l'es trouvé franc et honnête beaucoup mieux que Jean Charest la semaine dernière.
Je ne reçois pas les messages éclairs
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai pas vu Charest... mais j'ai aimé Boiclair, je l'ai trouvé franc et honnête aussi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Ben moi aussi finalement....  

Plein de personnes l'aime pas dans mon entourage mais pourtant moi je le trouve bon !

Et dans le fond... meme mon maris qui ne l'aime pas beaucoup l'a trouvé bon ce soir !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

J'ai trouvé qu'il avait été très bon.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Étrange, je me demandais où poser la question...

Franc, honnête... direct... et

RESPECTUEUX...

Il ne l'a pas facile, mais chaque point qu'il gagne...il le gagne de lui même ... il est même arrivé à rallier LANDRY... crime ... il faut le faire !!!

Non... sérieusement... Boisclair c'est le mien. Calme, posé... c'est lui que JE VEUX... comme premier ministre du Québec !

Il a de la colonne et j'aime les gens qui ont de la colonne !!!

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je l'ai trouvé correct et moins guindé que d'habitude, son sourire était plus naturel.

Contrairement à Charest la semaine passée, j'ai écouté, alors que Charest j'ai changé de poste. Il me hérisse le poil des bras.
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

J'ai seulement écouté la première heure, mais il m'a impressionnée  Je l'ai trouvé assez solide, charmant, des idées qui me rejoignent.  J'ai bien aimé l'entendre sur sa vision de la souveraineté  
Dans mon cas, je peux dire qu'il a gagné des points.  
Image
Image
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

il a patiné beaucoup moins que Charest il parle tres bien

vivre et laisser vivre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je l'ai trouvé bien correct. J'ai bien aimé le bout où une dame lui parlant d'éducation, du manque de ressources dans les écoles, etc, il lui a répondu = Aidez-moi, aidez-moi à convaincre nos concitoyens de donner la priorité à l'éducation, à préparer cette vision de l,avenir qui doit passer par l'éducation, etc....comme quoi les gens n'ont que la santé, l'économie en-tête, etc...et que lui voudrait placer l'éducation comme guarant d'un meilleur avenir. J'ai aimé aussi où il avoue à un gars de la Beauce que son programme ne contient pas de mesures adéquates pour répondre au manque de mesures pour soutenir le déménagement en région pour pallier à un manque de main d'oeuvre de pointe mais qu'il lui demande au gars ce que lui verrait pour pallier à ce manque....ça sort le politicien du discours répétitif habituel.....
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'ai écouté l'émission en entier et j'ai aimé ce que j'ai vu et entendu. C'est un homme articulé, posé, capable d'écoute et aussi capable d'avouer qu'il n'a pas la solution dans son programme mais qu'il reste ouvert pour en chercher une. Il n'a pas été trop verbo-moteur et a su donner des réponses quand même assez précises aux questions posées.

Je ne prétends pas qu'il a su gagner la confiance des gens mais au moins il nous a dit clairement qu'il nous appartenait de lui faire confiance.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Dame de coeur
Modeste Jacasseur

Message par Dame de coeur »

La semaine passée, j'ai commencé à écouter Charest à peine 10 minutes, car j'avais l'impression, de par ses réponses, qu'il me riait dans la face.  En 10 minutes il n'a rien dit d'intelligent, au fait il n'a rien dit du tout.  Il est tellement certain de gagner qu'il ne prend pas le temps d'écouter les opinions des citoyens qui croient encore en la politique.  Hier, je me suis demandé si je serais plus conciliante à écouter Boisclair en tout cas, plus de 10 minutes et quelle ne fut pas ma surprise, je l'ai écouté pendant l heure 30. Je l'ai trouvé très intelligent sur des sujets pointus, il avait des réponses à tout même quand rien n'était prévu dans son programme, il donnait son opinion mais avouait que ça changerait pas...pas de promesses qu'il n'a pas l'intention de tenir.  Jamais j'aurais pensé dire que Boisclair était humble, mais oui hier, à quelques reprises il a fait preuve d'humilité.  Je suis impressionnée par sa performance.  Et les monsieurs et madames tout le monde, avaient des questions très spécifiques toutes différentes les unes des autres.  Je m'engage donc à regarder Mario Dumont la semaine prochaine et on verra combien de temps je pourrai l'écouter      

LE COEUR A SES RAISONS

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Beppo  a écritJ'ai écouté l'émission en entier et j'ai aimé ce que j'ai vu et entendu. C'est un homme articulé, posé, capable d'écoute et aussi capable d'avouer qu'il n'a pas la solution dans son programme mais qu'il reste ouvert pour en chercher une. Il n'a pas été trop verbo-moteur et a su donner des réponses quand même assez précises aux questions posées.

Je ne prétends pas qu'il a su gagner la confiance des gens mais au moins il nous a dit clairement qu'il nous appartenait de lui faire confiance.

J'étais tellement contente de revoir ce André Boisclair... je commencais sérieusement à me demander où il se cachait. C'est pour ce Boisclair là que j'ai voté comme chef du PQ. C'est le Boisclair qui était mon député dans Rosemont et que j'ai eu l'occasion de rencontrer à quelques reprises.

Je pense que c'est un homme qu'on gagne à connaitre... parce que l'image de l'homme coincé, snob... qu'il peut projeter ne représente pas la réalité. C'est un excellent orateur, un passionné et un homme très dévoué à ses électeurs.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je ne reçois pas les messages éclairs
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Moi non plus je n'ai pas écouté Charest, mais j'ai adoré Boisclair. Il est certain que j'aurais préféré Pauline Marois comme chef du PQ, mais les membres ont choisi et on doit faire avec. Je ne comprends pas pourquoi les médias s'acharnent sur Boisclair. C'est certain qu'il n'a pas le charisme de René Lévesque, mais il n'est pas Lévesque. Il est lui-même. L'important ce sont ses idées. Je préfère de beaucoup un Boisclair moins charismatique et plus guindée à un Charest qui nous la joue cool et qui n'en fait qu'à sa tête. Il s'acharne à vendre les terrains du mont Orford et ce, contre l'avis des québécois. Et toute cela pour plaire à ses petits amis du parti. Et que dire de toutes les lois qu'il a adoptées sous le baillon à quelques jours de la fin de la session parlementaire. Parmi celles-ci plusieurs n'étaient pas urgentes. Il n'en fait qu'à sa tête. Il fait un power trip et se fout des québécois comme de sa première couche. Il est là pour nous représenter, mais il ne nous respecte pas. Quant à Dumont, il peut bien avoir certaines bonnes idées, mais il est à la remorque de Harper. Il n'a même pas de cadre financier. Les mesures qu'il propose, en a t'on les moyens? Il attend le budget Harper pour dire combien elles coûteront. Ça ne fait pas très sérieux.

Et que dire des priorités de nos chefs de parti? Oui, la santé c'est important, mais comme le dit Boisclair, le Québec n'est pas un méga hôpital. Il ne faut pas tout investir uniquement dans la santé. Il faut aussi investir dans l'éducation. C'est vrai que si les gens ont  une meilleure formation ils prendront plus soin de leur santé et pourront se payer de meilleurs aliments et être en meilleure santé. De toute façon on manque de médecins. Investir dans l'éducation aidera à en former. On pourrait même rembourser une partie des frais de scolarité de ceux qui vont dans des spécialités oû les besoins sont grands ou dans les régions oû on mangque de médecins. Il fau aussi investir dans la formation professionnelle. Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Pour toutes ces raisons, je crois qu'il faut élire un gouvernement péquiste et laisser une chance à Boisclair de nous montrer ce qu'il a dans le ventre. Charest a eu 4 ans pour le faire et il n'a pas livré la marchandise.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Je n'ai pas vu cette émission MAIS... je trouves que Boisclair dernièrement s'en tire plutôt bien, il remonte la pente... à tout le monde en parle, je trouvais que son programme avait du sens (comparé à l'ADQ).

Je lui souhaite de faire une belle prestation lors du débat des chefs... j'aimerais tellement qu'il plante Charest... même si ça ne risque pas d'arriver car Charest va user de ses cartes habituelles : les coups bas... et il sera réélu non pas pour son propramme (la santé, la santé, la santé, la santé) mais parce qu'il aura rabaissé ses adversaires !

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Les question ont tous ete trie pas Leger marketing.... Jai regarder charest et je vais regarder Dumont, Boisclair je nai pas vu.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »