Les Policiers suivront une formation sur les accomodements...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Sara Champagne
La Presse

Les policiers de Montréal devront suivre une formation sur le profilage racial et les accommodements raisonnables d’ici l’an prochain. Il s’agit d’un précédent au Québec. L’initiative est toutefois dénoncée par la Fraternité des policiers et policières.

Celle-ci n’était pas au courant du projet du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), jusqu’à ce que La Presse l’en informe. La Fraternité assure qu’elle est prête à déchirer sa chemise sur la place publique afin que ses membres puissent appliquer la loi «sans s’enfarger dans des considérations ethniques, de couleur ou de religion».

«La question des accommodements raisonnables revient régulièrement depuis quelque temps et je peux vous dire que nos membres, particulièrement nos 1200 policières, sont insultés», dit Yves Francoeur, président de la Fraternité.

Le directeur adjoint à la direction stratégique du SPVM, Denis Desroches, qui dirige le projet de formation, explique que son équipe désire présenter aux policiers des façons claires d’intervenir auprès des différentes communautés, dans plusieurs situations épineuses.

...

«Par exemple, dans le cas d’une femme voilée, on va expliquer à nos policiers si on peut ou non la fouiller, explique M. Desroches. Nous avons déjà un comité directeur et une politique sur le profilage racial depuis 2004. Nous en sommes rendus à passer en mode opérationnel.»

............................................

Traiter chaque "clients" en fonction de leur religion, n'est ce pas ENCORE une autre forme d'accomodement (déraisonnable) ?... ne sommes nous pas tous égaux face à la loi ?

Les voleurs vont ils tous adopter la burka histoire d'éviter la police ?

Ect...
Modeste Jacasseur

Message par Ect... »

Ben moi, si je suis en SPM et qu'on doit intervenir auprès de moi, j'exigerais que les policiers qui m'approchent ai eu une formation donné par une équipe formée de psy ou de gynéco pour être certaine que mon droit à la différence ne soit pas brimé.(Mon SPM me causant ,mauvaise humeur et irritabilité.)Ben pourquoi j aurais pas droit moi aussi à des accommodements.

En particulier en ce qui concerne la loi, tout monde devrait être traité de la même manière. Ben voyons.   --Message edité par Ect... le 2007-03-09 07:27:05--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je rie,mais,j,avoue que ça devient pathétique leur affaire    
Image
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

C'est totalement absurde
Va pour que les policiers soient informés mais pour ce qui est de la forme d'intervention en fonction des profils raciaux je ne suis pas d'accord.
C'est encore une forme d'exclusion raciale pas de la part des policiers mais de la part de ceux qui croit que c'est nécessaire.Plusieurs des personnes de ces communautés pensent et veulent être traité come la majorité ce n'est qu'une minorité qui exige ces accomodements.
Je pense que ça va inciter les gens à mettre tous ;les oeufs dans le même panier encore une fois et je trouve ça déplorable.
Pouquoi pas la création d'une police religieuse tant qu'à y être??
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

On ne peut pas fouiller les femmes voilées? Je vais me cacher un pistolet dans la grande robe et mettre un voile sur la tête. Je vais passer comme dans le beurre!! Wow!!! Bravo la police! --Message edité par Patate13 le 2007-03-09 12:52:03--
titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Qu'est-ce qu'on pourrait dire d'autre....
J'en ai plein mon casque des "#$?*&@ d'accomodements!!!
Image
Image
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

titegen  a écrit    
Qu'est-ce qu'on pourrait dire d'autre....
J'en ai plein mon casque des "#$?*&@ d'accomodements!!!

Attendez de voir les policières masquées bientôt.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'me demande si dans certains pays,ils forment leurs policiers pour accommoder certaines religions ou autres minorité? --Message edité par sleepy-girl le 2007-03-10 02:29:46--
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »