Richard Martineau Piégé, vraiment ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Richard Martineau
Piégé, vraiment ?
07/03/2007
Au risque de me faire traiter de tous les noms par les militants péquistes, je reviens sur l'affaire des Justiciers masqués.

Pourquoi? Parce que les accusations que porte André Boisclair sont lourdes. Très lourdes.

Il accuse les deux humoristes de l'avoir floué - c'est-à-dire piégé, trompé. Délibérément.

C'est grave, comme accusation.

Je suis allé voir Les Justiciers masqués dans leur bureau, hier. Ils m'ont montré des images du tournage du fameux sketch - images que vous pourrez voir en exclusivité à Infoman, sur les ondes de Radio-Canada, samedi à 19h30.

Il appert que le chef du PQ savait fort bien ce qu'il faisait.

«En fait, le sketch qui était prévu, et sur lequel tout le monde s'est entendu (André Boisclair, son attaché de presse et nous), était beaucoup plus heavy que ce qui a finalement été diffusé, de dire Marc-Antoine Audette. Harper et Bush devaient se frencher, mais pour des raisons techniques, on n'a pas réussi à le faire. André Boisclair a accepté de jouer dans un sketch qui montrait Harper et Bush en train de se frencher à pleine bouche, et il capote parce qu'à la place, on montre Harper avec de la crème fouettée sur le torse? Hello???»

Pour paraphraser les militants péquistes que je cite dans le texte d'à côté, c'est bien beau, jouer à la victime, mais passé une limite, c'est de la désinformation. Non?

» Toutes les chroniques de Richard Martineau
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

On s'en cal.... tu de savoir qui dit vrai dans cette histoire.

On ne vote pas pour ou contre un gars en fonction de sa participation à un sketch !

Charest, Boisclair, Harper sont dans l'intro de l'émission Infoman.... bouhhhh, ils ont participé à cette "farce"... honte à eux !

Condonc, revenez-en de cette histoire puis intéressez vous donc au contenu de la campagne :

. Libéraux : notre programme = la santé (rien de neuf) puis faire peur en resortant le spectre de la séparation.

. PQ : Education, famille, souveraineté, etc...

. ADQ : Plein de promesses SANS budget ! visiblement Mario préfère rester dans l'opposition avec son "équipe" d'homophobes, fan des armes à feu, preneux de vacances en pleine campagne, etc... belle gang !

-------------

Le très libéral Richard Martineau ferait mieux de chercher pourquoi le Gouvernement en place à vendu une Montagne "publique" à des intérêts privés... petits amis de Mr Charest... pour faire plaisir à qui 2 méga hopitaux au coûts astronomiques vont être construits à Montréal... et en quoi consiste le plan vert de Charest... ce fameux plan dont il parle mais que personne n'a jamais vu ...

Pourquoi la priorité du gouvernement est la santé ... c'est de la poudre au yeux, du patchage !.... évitons que les gens soient mal en point avant de dépenser dans le puit sans fond qu'est la santé ! C'est de la prévention qu'il faut, pas uniquement de la "plasteurisation".

Martineau choooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu.... t'a vraiment plus d'idées pour tes chroniques, on dirait ! --Message edité par infomanII le 2007-03-08 07:16:50--

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

L'important a retenir selon moi c'est de voir comment il peut mentir à la population.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Parce que tu crois que Dumont et Charest ne mentent pas?
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

charest est présentement au pouvoir,alors,pourquoi toutes les belles promesses qu'il fait,ne les a-t-il po réaliser justement durant ce mandat
mais non,au lieu de ça,il attends d'être en campagne pour nous jouer d,un certain instrument de musique appeler',violon'' --Message edité par sleepy-girl le 2007-03-08 09:31:09--
Image
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

A lecture des commentaires ci-dessus, je me dis qu'apres tout, on est dans la semaine de relache..............Donc pourquoi pas.
Le semaine prochaine, tout le monde retourne a ses occupations, OK?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écritL'important a retenir selon moi c'est de voir comment il peut mentir à la population.

Qui a promis de baisser les impôts d'un milliard par année en certifiant à la face du monde que le budget qu'il présentait en 2003 avait été vérifié par des firmes compatables et qu'il était possible de réaliser cette promesse?

Qui a promis de ne pas hausser le coût des garderies et quelques mois après avoir pris le pouvoir a fait le contraire?

Tu appelles ça comment le fait de promettre et de ne pas tenir promesse mais en affirmant que tu ne le ferais pas pour obtenir ce que tu veux?

Au lieu de perdre notre temps sur un sketch qui n'a aucune incidence sur ma vie de tous les jours, ne serait-il pas plus profitable de trouver les menteurs mais dans ce qui influencera mon porte-feuille?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Qui a promis de baisser les impôts d'un milliard par année en certifiant à la face du monde que le budget qu'il présentait en 2003 avait été vérifié par des firmes compatables et qu'il était possible de réaliser cette promesse?

Qui a promis de ne pas hausser le coût des garderies et quelques mois après avoir pris le pouvoir a fait le contraire?

Tu appelles ça comment le fait de promettre et de ne pas tenir promesse mais en affirmant que tu ne le ferais pas pour obtenir ce que tu veux?

Au lieu de perdre notre temps sur un sketch qui n'a aucune incidence sur ma vie de tous les jours, ne serait-il pas plus profitable de trouver les menteurs mais dans ce qui influencera mon porte-feuille?

Ce n'est pas parce que Charest ment que C'est correct pour Boisclair de mentir.

Exit les vieux parti  

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écrit

Ce n'est pas parce que Charest ment que C'est correct pour Boisclair de mentir.

Exit les vieux parti  

Si tu crois que le mensonge est l'apanage des vieux partis tu vas faire un maudit saut betôt. Demande à Dumont de chiffrer ses promesses? Ça va être beau talleur.

Au plaisir!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Beppo  a écrit

Si tu crois que le mensonge est l'apanage des vieux partis tu vas faire un maudit saut betôt. Demande à Dumont de chiffrer ses promesses? Ça va être beau talleur.

Ceux de Québec Solidaire sont encore plus dans le rouge..., Ça coute cher d'être utopique  ;)   --Message edité par Rénatane le 2007-03-08 15:20:18--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

sleepy-girl  a écritcharest est présentement au pouvoir,alors,pourquoi toutes les belles promesses qu'il fait,ne les a-t-il po réaliser justement durant ce mandat
mais non,au lieu de ça,il attends d'être en campagne pour nous jouer d,un certain instrument de musique appeler',violon''  
oui et il est un as avec cet instrument

vivre et laisser vivre
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Beppo  a écrit

Effectivement

Disons que les promesses électorales de Dumont relèvent plus de l'utopie que de la réalité. Je me demande s'il pense que l'argent pousse dans les arbres...
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Strophe  a écrit
Effectivement

Disons que les promesses électorales de Dumont relèvent plus de l'utopie que de la réalité. Je me demande s'il pense que l'argent pousse dans les arbres...

Avec les promesses de Dumont, j'ai bien peur qu'il sache très bien que l'argent pousse dans les poches des travailleurs
naomi
Stagiaire

Message par naomi »

Revenez-en de la ''Montagne'' il y a des chose plus urgentes que ca à régler au Quebec me semble...ca été le premier critère de Boisclair ''LA MONTAGNE''!
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

InFoManII  a écritOn s'en cal.... tu de savoir qui dit vrai dans cette histoire.

On ne vote pas pour ou contre un gars en fonction de sa participation à un sketch !

Charest, Boisclair, Harper sont dans l'intro de l'émission Infoman.... bouhhhh, ils ont participé à cette "farce"... honte à eux !

Condonc, revenez-en de cette histoire puis intéressez vous donc au contenu de la campagne :

. Libéraux : notre programme = la santé (rien de neuf) puis faire peur en resortant le spectre de la séparation.

. PQ : Education, famille, souveraineté, etc...

. ADQ : Plein de promesses SANS budget ! visiblement Mario préfère rester dans l'opposition avec son "équipe" d'homophobes, fan des armes à feu, preneux de vacances en pleine campagne, etc... belle gang !

-------------

Le très libéral Richard Martineau ferait mieux de chercher pourquoi le Gouvernement en place à vendu une Montagne "publique" à des intérêts privés... petits amis de Mr Charest... pour faire plaisir à qui 2 méga hopitaux au coûts astronomiques vont être construits à Montréal... et en quoi consiste le plan vert de Charest... ce fameux plan dont il parle mais que personne n'a jamais vu ...

Pourquoi la priorité du gouvernement est la santé ... c'est de la poudre au yeux, du patchage !.... évitons que les gens soient mal en point avant de dépenser dans le puit sans fond qu'est la santé ! C'est de la prévention qu'il faut, pas uniquement de la "plasteurisation".

Martineau choooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu.... t'a vraiment plus d'idées pour tes chroniques, on dirait !  

Non, je ne vote pas par rapport a leur participation a un sketch. mais de la a faire accroire qu'il ses fait prendre!!!
Il a juste a dire la verité au lieu de mentir sur quelque chose de vraiment banal....

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

naomi  a écrit
Revenez-en de la ''Montagne'' il y a des chose plus urgentes que ca à régler au Quebec me semble...ca été le premier critère de Boisclair ''LA MONTAGNE''!  

J'espère que tu es capable de voir plus loin que la montagne... Demande à Charest pourquoi il tient tant à  vendre Orford à ses tits n'amis (Paul Gobeil entre autres) alors que Jean Perrault, maire de la ville de Sherbrooke dans le comté de Sherbrooke (comté de tusséki) et un bon ami de Jean Charest, veut acheter pour la ville de Sherbrooke le centre Montjoye, reconnu l'hiver pour son ski et la planche. Comment se fait-il que tu vends l'une et tu achètes l'autre?

Au plaisir!

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

natriga  a écrit

Non, je ne vote pas par rapport a leur participation a un sketch. mais de la a faire accroire qu'il ses fait prendre!!!
Il a juste a dire la verité au lieu de mentir sur quelque chose de vraiment banal....

Ça se peut aussi qu'il ait eu l'impression que c'était moins pire, moins graphique, et qu'il a été surpris du résultat tout simplement. Y aurait-il eu un drame dans les journaux si le sketch avait été un simple bec entre Charest et Harper ?

Même maintenant je ne catche pas tout le tollé.

Amenez l'attention des gens vers des broutilles ou des débats peu importants, en faisant comme si c'était la fin du monde, pour éviter de parler des vraies affaires. Une tactique privilégiée en politique. Laissez donc faire les "oui mais" et les "si" et concentrez-vous donc sur les vrais débats. Rappelez vous donc qu'un gouvernement n'est pas constitué d'un seul homme, que le premier ministre n'a pas des pouvoirs de dictateur et que le québec ne deviendra pas le jouet de Boisclair s'il est élu. Concentrez-vous sur les plans des partis, sur le réalisme de la chose, sur la compétence des candidats, sur les idées... pas des niaiseries de même seigneur!

Peut-être que Boisclair a menti pour se donner le beau rôle en disant qu'il ne pensait pas que le sketch allait être aussi osé...

SO

WHAT????

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Richard Martineau
La saga continue
09/03/2007
C'était censé être une histoire simple: André Boisclair a participé à un sketch des Justiciers masqués pour séduire une population accroc à l'humour.

Malheureusement, les journalistes ont eu vent de l'affaire et ont grimpé dans les rideaux.

Le chef du PQ aurait pu dire: «C'est rien qu'un sketch, calmez-vous, il y a des choses plus importantes», et l'affaire aurait été classée.

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Au lieu de balayer cette non-histoire du revers de la main, André Boisclair a décidé de prendre le chemin le plus long, et de dire: «Si j'avais su, je ne l'aurais pas fait.» Puis: «Les humoristes m'ont piégé.»

Le hic est que Les Justiciers possèdent des images du tournage dudit sketch, qui montrent que le chef du PQ savait ce qu'il faisait.

Comme je vous l'ai dit cette semaine, Jean-René Dufort était censé présenter ces images à Infoman, samedi soir. Mais MusiMax, qui possède les droits de l'émission des Justiciers, a refusé que l'équipe d'Infoman les diffuse.

«Nous ne voulons pas participer à cette controverse», a dit le v.-p. aux relations publiques de MusiMax.

Pression politique? Autocensure? À chacun sa théorie.

Au moment d'aller sous presse, Richard Goyer, le producteur d'Infoman, tentait de convaincre MusiMax de revenir sur sa décision. Il tentait aussi de convaincre les bonzes du PQ qu'il était dans leur intérêt de permettre la diffusion de ces images, afin de dégonfler la baloune.

Plus on fait des cachettes, plus les gens s'imaginent des choses...

» Toutes les chroniques de Richard Martineau

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »