L'Illusion tranquille attendra par Richard Martineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

CHRONIQUEURS
Richard Martineau
L'Illusion tranquille attendra
06/03/2007
L'Illusion tranquille, le pamphlet cinématographique de Denis Julien et Joanne Marcotte qui critique le modèle québécois, devait être diffusé sur les ondes de Canal D le 18 mars.

Or, la diffusion a été reportée après les élections.

Le diffuseur, semble-t-il, ne voulait pas qu'on l'accuse de diffuser un document partisan...

Penchant

Pourtant, même si les auteurs de ce film n'ont jamais caché leur penchant pour l'ADQ, nous sommes loin d'une publicité pour le parti de Mario Dumont!

Parmi les jeunes interviewés dans ce documentaire, on trouve trois péquistes, quatre adéquistes, trois libéraux et une personne qui ne voulait pas dévoiler son «orientation» politique.

Dubuc adéquiste?

Il y a même Alain Dubuc, auteur du livre Éloge de la richesse. Le columnist de La Presse et ex-éditeur du Soleil serait-il associé de trop près à l'ADQ?

«Sur l'axe constitutionnel, de dire Joanne Marcotte, il y avait des souverainistes, des fédéralistes, des autonomistes et des je-m'en-foutistes.

«Tout le monde était représenté...»

Critiquer le modèle québécois serait-il mal vu?

Faudrait-il faire taire toute critique du système économique québécois pendant la campagne électorale?

Empêcher Henri Massé d'appuyer le PQ?

Interdire à Guy A. d'inviter André Boisclair à Tout le monde en parle ?

Bizarre, bizarre...
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

bien d'accord avec lui   je sens la panique dans les médias depuis la remonté de Dumont. comme si parce quont vote ADQ ont a rien compris  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »