Boisclair doit parler de son homosexualité; Charest de son bilan en sa

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Boisclair doit parler de son homosexualité; Charest de son bilan en santé
1 - mars - 2007 L'Actualité.com
MONTREAL (PC) - Une élection est l'occasion de débattre de grands enjeux tels que l'éducation, la santé, la pauvreté ou encore le développement régional. Mais jeudi, c'est l'orientation sexuelle du chef péquiste André Boisclair qui a éclipsé tout le programme prévu par le Parti québécois (PQ).

Alors que ses adversaires débattaient de la réforme en éducation (du côté de Mario Dumont) et des urgences des hôpitaux qui débordent (Jean Charest), M. Boisclair a été happé par les commentaires incendiaires d'un animateur de radio du Saguenay sur son homosexualité.

Appelé à réagir aux propos pour le moins étonnants de l'animateur, M. Boisclair n'avait visiblement pas envie d'épiloguer sur son orientation sexuelle, encore moins sur l'impact que cette réalité pourrait avoir sur la campagne électorale.

Se permettant une éloquente pause de quelques secondes avant de répondre à un journaliste qui lui demandait si le fait d'être gai pouvait être un boulet dans cette campagne, M. Boisclair a dit s'en remettre au bon jugement de la population qui souhaite "plus de justice, plus d'égalité".

"S'il y a des gens qui veulent amener la campagne électorale sur cette question, ce n'est pas moi qu'ils vont rencontrer, ce sont des millions de Québécois qui souhaitent plus d'égalité et plus de justice. Je rêve de ce monde où il y a moins de discrimination, moins de racisme, moins d'homophobie", a soutenu le chef péquiste.

Il y a 10 jours, l'animateur Louis Champagne laissait entendre sur les ondes de la radio CKRS que les travailleurs de l'usine Alcan pourraient être réticents à voter pour un homosexuel.

Menant une entrevue avec le candidat péquiste local, Sylvain Gaudreault, lui-même homosexuel, l'animateur a lâché: "A Jonquière, pensez-vous que, quand vous arrivez avec un autre homosexuel, vous n'allez pas vous faire poser vraiment la question: 'Coudonc, le Parti québécois, c'est-tu un club de tapettes?"'

La dure journée de M. Boisclair ne s'est pas limitée à cet épisode. Jeudi matin, un sondage Unimarketing réalisé pour le compte du Quotidien de Saguenay a laissé entrevoir une perte de vitesse significative du PQ dans son Royaume, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

M. Boisclair aurait sûrement préféré qu'on retienne de la journée ses annonces en éducation, où il cible particulièrement le décrochage scolaire.

Le PQ s'engage notamment à ouvrir les classes de 8 heures à 17 heures, à geler les frais de scolarité et à embaucher des tuteurs pour tous les élèves de 1ère et 2e secondaire. M. Boisclair n'a cependant pas fixé d'objectif précis à atteindre, en matière de lutte au décrochage scolaire.

Le chef péquiste a aussi déclaré que le troisième référendum, même s'il s'avérait un échec, ne serait pas nécessairement le dernier.

La santé et l'éducation

L'actualité a aussi rattrapé le chef libéral Jean Charest, qui a dû défendre son bilan en santé au moment même où les urgences des hôpitaux de Montréal ne suffisent pas à répondre aux besoins et où d'autres doivent fermer leur urgence pendant quelques heures par manque d'effectifs.

Lors de la campagne électorale de 2003 qui l'a porté au pouvoir, M. Charest avait promis de résorber ce problème qui semble perdurer. Malgré tout, le chef libéral a insisté jeudi qu'il avait tenu parole.

"Je suis capable de regarder les Québécois dans les yeux et de leur dire que j'ai honoré mon engagement pris en 2003 et que nous avons fait des efforts", a dit le chef libéral de passage à Montmagny, dans Chaudière-Appalaches.

De son côté, le chef de l'Action démocratique du Québec (ADQ), Mario Dumont, a plaidé pour le retour du bulletin scolaire d'antan, qui exprime les résultats en chiffres.

Avouant qu'il ne peut revenir en arrière complètement et annuler la réforme de l'éducation amorcée par le gouvernement libéral, M. Dumont prêche en quelque sorte pour une réforme de la réforme.

M. Dumont est d'avis que le gouvernement sortant a pratiquement éliminé les redoublements pour améliorer ses statistiques, au détriment des jeunes en difficultés d'apprentissage.

Selon M. Dumont, le chef libéral a baissé les bras en matière d'éducation et a fermé les yeux sur la réforme. "On doit se révolter contre la paresse, le laisser-aller du gouvernement dans une situation inacceptable", a-t-il lâché.

Lors de son passage dans une école, M. Dumont s'est aussi fait interpeller par un étudiant de race noire, inquiet de sa position sur les accommodements raisonnables.

Enfin, les trois partis ont reçu un avertissement sérieux de la part des chefs autochtones qui réclament, pour une dernière fois, une réponse à leurs revendications, sans quoi ils se tourneront vers des moyens autres que la négociation pour arriver à leurs fins.

En conférence de presse, l'Assemblée des Premières nations du Québec a reproché aux politiciens de parler de décentralisation, de développement régional et d'exploitation des ressources en ignorant complètement les autochtones.

Page d'accueil  —  Pour nous joindre  —  Politique
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

J'ai trouvé ça gratuit et méchant. D'un coté ca peux juste l'aider dans les sondages les Québécois aiment les victimes.
J'aime mieux qu'on parle de sa consommation de coke.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écritJ'ai trouvé ça gratuit et méchant. D'un coté ca peux juste l'aider dans les sondages les Québécois aiment les victimes.

Je trouve aberrant de lire de tels propos. Si tu veux démolir Boisclair, fais-le sur le plan des idées politiques et si tu veux t'en prendre à sa vie privée il serait alors plus équitable d'exiger le même traitement pour tous les candidats. On y découvrirait sans doute de bien jolis secrets.

--Message edité par Beppo le 2007-03-01 20:14:56--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

.anthurium.  a écritJ'ai trouvé ça gratuit et méchant. D'un coté ca peux juste l'aider dans les sondages les Québécois aiment les victimes.
Coudonc allez-vous finir par en revenir cibole!!!!!!

Il a consommé, il a avoué et il ne s'en est pas caché. Maintenant c'est chose du passé.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je n'en reviens pas comment ce Louis Champagne que je ne connais pas vraiment seulement de réputation est, je ne trouve pas d'autres mots: colon dans le plus plate du terme.

Il me semble qu'il y a en masse de sujet politique à discuter  pour ne pas perdre de temps à savoir la couleur des bobettes des candidats. A moins que l'animateur soit tellement ignare que son seul intérêt est de savoir si t'es tapette ou non.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Je ne veux pas d'un premier ministre qui prend de la coke et je ne crois pas qu'il n'en prend plus.

Je ne comprend pas comment on peut banaliser la prise de drogue.

vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

.anthurium.  a écritJe ne veux pas d'un premier ministre qui prend de la coke et je ne crois pas qu'il n'en prend plus.

et moi je ne comprend pas que tu puisse amener ça sur ce topic !

vivre et laisser vivre
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

.anthurium.  a écritJe ne veux pas d'un premier ministre qui prend de la coke et je ne crois pas qu'il n'en prend plus.

Qui banalise la prise de la drogue? Si tu appliques le « qui a bu, boira » il te faut l'appliquer à tout le monde sans exception. Quant à sa consommation, tu dois avoir de bonnes sources pour laisser planer qu'il en consomme encore. Il a avoué en avoir consommé dans le passé et la presse en a fait ses choux gras avec ça. Du même coup, il admet ne plus en prendre. À ce que je constate, tu prends l'admission et tu claques dessus mais quant à la rédemption, tu t'en fous pas mal.

Portes-tu le même jugement sur toute personne qui a posé un geste répréhensible dans sa vie sans lui accorder la moindre chance de se racheter? À quoi ça nous sert comme société d'investir des montants faramineux pour aider les gens à se sortir de leur dépendance?

Au plaisir!

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Tu fais du Champagne......

Ce que l'on peut reprocher à Boisclair est d'avoir mal gérer l'histoire de la coke durant la course à la chefferie. Je n'ai aucun doute qu'aujourd'hui il n'en prenne plus et que son ex-consommation n'affecte en rien son jugement.

Faudrait pas chercher des bébittes là où il y en a pas.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

J'ai déjà pris du hash, de la marijuana, une fois de la coke et j'ai connu des soirées "mémorables" à ne plus me rappeler ce que j'avais fait tellement j'avais bu.

Curieusement, je considère que j'ai quand même du jugement et que je m'en tire pas si pire aujourd'hui.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red Ketchup  a écritJ'ai déjà pris du hash, de la marijuana, une fois de la coke et j'ai connu des soirées "mémorables" à ne plus me rappeler ce que j'avais fait tellement j'avais bu.

Curieusement, je considère que j'ai quand même du jugement et que je m'en tire pas si pire aujourd'hui.  

Tu n'aurais jamais dû faire cette admission de façon publique car tu es et seras voué aux foudres de la condamnation éternelle. Spa drôle ça tsé!

mdr

Au plaisir!

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour tout vous dire, j'appelle cela du radotage pur et simple, après tout ce temps, qu'on en soit encore à parler de la drogue que Boisclair a pris jadis.

Zut! regardons plutôt ce qu'il a dans le ventre, regardons plutôt comment il mènera sa campagne électorale, c'est bien plus cela qui est important au moment où on se parle.

L'histoire de la drogue, laissons donc cela au fond du placard, ce n'est pas que je banalise le fait de prendre de la drogue, mais je ne suis pas prête à croire (comme certains) qu'il en prenne encore, donnons-lui une chance, il  l'a avoué, bon, maintenant, passons à autre chose.

Je suis certaine que Charest et Dumont en ont des squelettes cachés au fond de leur placard, on resterait peut-être bien surpris si quelqu'un se mettait à fouiller.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

J'en ai une sur Charrest. Il ne frise pas naturel (à part le ridicule bien sûr ). C'est une permanente raté qu'il porte en permanence.

Je n'ai pas voulu le dire avant aujourd'hui (et je ne dévoilerai pas mes sources) car je n'aime pas dévoiler la vie privée des gens mais là.....fallait que ça sorte.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

faut avoir vraiment rien d,intelligent à dire.pour ramener ce  vieil épisode en reprise
Image
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Fabine  a écritJe n'en reviens pas comment ce Louis Champagne que je ne connais pas vraiment seulement de réputation est, je ne trouve pas d'autres mots: colon dans le plus plate du terme.

Il me semble qu'il y a en masse de sujet politique à discuter  pour ne pas perdre de temps à savoir la couleur des bobettes des candidats. A moins que l'animateur soit tellement ignare que son seul intérêt est de savoir si t'es tapette ou non.  

Louis Champagne aime critiquer et faire réagir mais son émission c'est du chialage continuel. Mes parents l'écoutait le matin sti que j'avais hâte de partir à l'école ou travailler

C'est doublement colon de sa part de juger un candidat sur son orientation sexuelle.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Non mais reviens-en!    
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Beppo  a écrit

Je trouve aberrant de lire de tels propos. Si tu veux démolir Boisclair, fais-le sur le plan des idées politiques et si tu veux t'en prendre à sa vie privée il serait alors plus équitable d'exiger le même traitement pour tous les candidats. On y découvrirait sans doute de bien jolis secrets.

Et oui on a tous de beaux fantômes dans nos placards mais quelques uns médiocrement jouent sur l'image d'innocence...

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je crois que c'est un bon coup pour le PQ, Boisclair va s'attiré beaucoup de sympathie, ça ne lui fera pas de tord...
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Red Ketchup  a écritJ'en ai une sur Charrest. Il ne frise pas naturel (à part le ridicule bien sûr ). C'est une permanente raté qu'il porte en permanence.

Je n'ai pas voulu le dire avant aujourd'hui (et je ne dévoilerai pas mes sources) car je n'aime pas dévoiler la vie privée des gens mais là.....fallait que ça sorte.  

Oh le vilain squellette Il est cuit  
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Qu'on le veuille ou non,il y a encore beaucoup d'homophobie de nos jour,elle est seulement plus pernicieuse.beaucoup le sont mais se taisent de peur d'être attaqué à leur tour,ironique non?Moi je serais curieux de voir la différence en popularité de Boisclair si il était hétéro.Je suis perçuadé que plusieurs lui pardonneraient beaucoup plus facilement la coke.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »