Un odieux tour de passe-passe! (Gilles Taillon président de l'ADQ)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Un odieux tour de passe-passe ! » - Gilles Taillon, président de l'ADQ et candidat dans Chauveau
2007.03.02
(Québec, le 2 mars 2007) - L'Action démocratique du Québec déplore les accrocs à la vérité dans les déclarations du chef du Parti libéral, Jean Charest, concernant le Fonds des générations.

Selon Gilles Taillon, président de l'ADQ et candidat dans Chauveau, il importe de rappeler que lors de la création de ce fonds, Mario Dumont a proposé un amendement législatif pour empêcher son utilisation à des fins autres que le remboursement de la dette. Tant le Parti libéral que le Parti québécois ont refusé ce verrou qui aurait empêché de le piller à d'autres fins, comme cela s'est déjà trop souvent produit dans le passé, notamment avec la SAAQ.

Par ailleurs, l'ADQ juge que ce procédé est un pur simulacre pour faire croire qu'on s'occupe de la dette alors qu'on a versé dans ce fonds quelque 500 millions. « Mais la dette, elle, a continué à augmenter, a souligné Gilles Taillon, avec une poussée de croissance de quatre milliards dans le dernier budget Audet. Il s'agit d'un odieux tour de passe-passe. »

L'ADQ propose, en lieu et place de cet artifice, un remboursement direct de la dette, et cela, en y affectant les sommes déposées au Fonds des générations. Aussi, selon M. Taillon, il serait important de cesser d'utiliser la dette pour cacher le déficit, payer des factures d'épicerie ou faire face à des obligations, comme M. Charest vient de le faire avec l'équité salariale.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »