Blank Montréal ou comment soutenir l'économie locale !
Les Cowboys Fringants y ont succombé. Il faut dire que Blank a une bien belle façon de se distinguer. Parce qu’on parle ici de «vêtements fièrement fabriqués au Québec». C'est-à-dire que toutes les étapes de la confection – tissage et teinture du tissu, coupe et assemblage – sont réalisées ici.
Ma famille est dans le textile depuis 40 ans et, pour moi, c'est une corde sensible. Quand j’achète, je regarde toujours les étiquettes, la provenance, le prix», explique Martin Delisle, cofondateur de Blank. Cet ancien graphiste de 33 ans à l'enthousiasme communicatif a des projets plein la tête. Mais il préfère prendre le temps de bien faire les choses. «Pour l'instant, on a choisi de miser sur les basiques: t-shirts à manches courtes ou longues, camisoles, kangourous, pantalons de yoga, sans oublier les bavettes et les bonnets pour bébé, le tout décliné en différents coloris mode.»
Si la coupe est belle, la qualité est également au rendez-vous. Les vêtements, faits de polycoton, sont non seulement très doux mais aussi très résistants, conservant leur forme et leur éclat même après plusieurs lavages.
Et les prix sont plus que raisonnables: en moyenne 20 $, taxes incluses, pour un t-shirt, et 35 $ pour un kangourou. Voilà de quoi faire taire les sceptiques qui croient impossible d'offrir de la qualité à prix compétitifs. «Je ne prétends pas être écologique ni même éthique, parce que ces mots veulent à la fois dire bien des choses et rien du tout, note Martin Delisle. Moi, je prétends seulement que Blank se focalise sur l'économie locale en faisant travailler des gens d'ici.» C'est déjà beaucoup.
Vêtements Blank (Les)
4276 ST LAURENT
MONTRÉAL, QC H2W 1Z3
Vêtements québécois au même prix que les chinois !
-
- Seigneur de la Causerie
Vieille fille a écritTant mieux...
Ca en prendrait plus
Bien d'accord !!
C'est beau de vouloir encourager les producteurs québécois, mais y a souvent pas grand monde qui a les moyens de le faire a cause des prix exorbitants...
Bravo a cette entreprise, et j'espere que d'autres suivront le mouvement !!
Ca en prendrait plus
Bien d'accord !!
C'est beau de vouloir encourager les producteurs québécois, mais y a souvent pas grand monde qui a les moyens de le faire a cause des prix exorbitants...
Bravo a cette entreprise, et j'espere que d'autres suivront le mouvement !!
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry