Il pèse 218 livres... à 8 ans !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Agence France-Presse
Londres

Les parents d'un jeune Britannique de huit ans, qui pèse près de 90 kilos, soit presque quatre fois plus que la normale, pourraient se voir retirer sa garde par les services sociaux.

Connor McCreaddie a des difficultés à se vêtir et à se laver, manque régulièrement l'école à cause de son état de santé et est victime de moqueries.

«Les gens se moquent de nous à cause de mon poids. Ils nous traitent de gros. Cela nous rend malades, ces cinglés qui nous crient toujours dessus», a déclaré Connor dans un reportage de la chaîne ITV sur l'obésité des enfants, qui devait être diffusé lundi.

Ce reportage met en lumière les problèmes pratiques, de santé et émotionnels du jeune garçon, dont le sort fera l'objet d'une réunion mardi des services de protection de l'enfance du Nord Tyneside, dans le nord de l'Angleterre, qui pourraient le retirer à sa famille.

À Noël, le jeune garçon pesait plus de 100 kg. Sa mère Nicola McKeown, 35 ans, a alors cherché l'aide de professionnels de la santé et de la diététique, qui ont prescrit à Connor un programme intensif d'exercices physiques et d'une alimentation équilibrée.

Résultat: en deux mois, il a perdu plus de dix kilos. Mais les services sociaux doivent évaluer si ces efforts pour le faire maigrir sont suffisants.

«Je ne vois pas comment ils peuvent dire que nous ne faisons rien quand tout le monde se mobilise pour essayer de trouver une solution pour Connor», a déclaré Nicola McKeown à ITV.

«On s'occupe bien de lui et on l'a toujours fait. C'est juste qu'il m'a toujours suppliée de le nourrir en permanence. C'est tellement difficile», a-t-elle ajouté, expliquant que Connor volait et dissimulait de la nourriture.

Lundi, elle a prévenu que son retrait de sa famille serait «désastreux» pour Connor.

«En ce qui me concerne, c'est une forme de maltraitance à enfant. Pas intentionnelle mais le résultat est la maltraitance d'un enfant», a déclaré le docteur Michael Markiewicz, consultant en pédiatrie.

titegen
Manitou de la Parlotte

Message par titegen »

Mon Dieu! Je ne suis pas d'accord qu'il soit possible d'envisager de le retirer de sa famille!!! 10 kilos en deux mois ce n'est pas si mal... S'il continue à ce rythme: 60 kilos en un ça aurait ben de l'allure!
Ils ont pas d'autre cas à traiter les services sociaux la bas??
Image
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Je trouve aussi exagéré de l'enlever à sa famille. Il me semble qu'un bon suivi permettrait de voir si l'enfant continue de maigrir. Si non, il doit bien y avoir d'autres moyens à prendre...

France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Sauf que c'est vraiment de l'inconscience des parents d'avoir laissé ça aller pendant longtemps, et de commencer à chercher des solutions quand il est presque trop tard. Selon le texte, il n'est pas mentionné que ses parents ont agit AVANT que le petit soit rendu à plus de 100 kilos à Noël... c'est avant tout la faute des parents dans tout ça, et de la mère qui n'a pas su mettre des stops aux supplications de son garçon. Me semble que quand t'élève un enfant, tu dois être capable de mettre certaines limites à ton enfant, pour son bien. --Message edité par France4 le 2007-02-26 17:45:55--
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

France4  a écritSauf que c'est vraiment de l'inconscience des parents d'avoir laissé ça aller pendant longtemps, et de commencer à chercher des solutions quand il est presque trop tard. Selon le texte, il n'est pas mentionné que ses parents ont agit AVANT que le petit soit rendu à plus de 100 kilos à Noël... c'est avant tout la faute des parents dans tout ça, et de la mère qui n'a pas su mettre des stops aux supplications de son garçon. Me semble que quand t'élève un enfant, tu dois être capable de mettre certaines limites à ton enfant, pour son bien.  

C'est sûr, sauf que personne n'est parfait. Je suis d'accord avec le fait que les parents auraient dû agir avant, en fixant des limites et en en lui offrant de la nourriture saine, mais au moins, ils essaient de régler le problème maintenant et de se racheter. Mieux vaut tard que jamais. Je ne pense pas que d'enlever la garde de leur enfant sera une bonne chose pour lui éventuellement. On ne parle pas ici de parents qui maltraitent leur enfant. Il a l'amour dont il a besoin. Les parents ne savent juste pas comment lui dire non lorsqu'il pleure ou crie pour avoir plus de nourriture. Peut-on vraiment les blâmer? Personne n'est parfait. Les services sociaux devraient aider les parents en leur parlant, entre autre, des divers programmes qui existent pour aider leur enfant au lieu de le leur enlever.
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

cet enfant risque d'être perturber pour longtemps,si les services sociaux l'enlèvent de sa famille..c'est clair qu'il va développer d'autres troubles,on a po le droit de déraçiner un enfant comme ça,c,est cruel,y-a des enfants qui endurent bien pires que ça..et,j,ajoute comme vous que personne n,est parfait
Image
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ce que l'histoire ne dit pas c'est: est-ce que les parents ont attendu que les service sociaux s'en mêle avant de faire quelque chose?

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

brunetta  a écritCe que l'histoire ne dit pas c'est: est-ce que les parents ont attendu que les service sociaux s'en mêle avant de faire quelque chose?

D'après l'article la mère aurait trouvé que ça n'avait plus d'allure et aurait cherché de l'aide. Du moins, c'est ce que j'en lis...

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

C'est triste... Mais l'enlever à ses parents ne règlera rien...
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Comment peut-on en arrivée là ?

Pauvre garçon  

France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Ti-radis  a écritComment peut-on en arrivée là ?

Pauvre garçon    

Ouais, c'est lui le grand perdant là-dedans, pas son entourage... --Message edité par France4 le 2007-02-26 22:59:00--
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ce n'est pas rien 218 livres. Ça veut dire qu'en 8 ans un enfant est passé d'environ 8-10 à 218 livres. Déjà à 150 livres c'était de l'obésité morbide.

Sans vraiment l'enlever à ses parents, c'est un cas d'hospitalisation au même titre qu'un enfant anorexique. A 8 ans, il n'est même plus capable d'attacher ses souliers.
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

C'est un peu con l,enlever a sa famille   je vois d'ailleurs pas le rapport .

Il a besoin d'hospitalisation et d,un suivi serré . Le jeune garcon et ses parents ont besoin d'aide .
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

je me sens pas a l,aise avec ma signature tout a coup        
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

kapucine  a écrit  je me sens pas a l,aise avec ma signature tout a coup          

Meuh non, t'a rien à te reprocher! Je l'aime beaucoup beaucoup ta signature, faudrait pas l'enlever...  
dreamstar
Magicien des Mots

Message par dreamstar »

kapucine  a écrit  je me sens pas a l,aise avec ma signature tout a coup          

Moi, elle me donne faim! Les fraises et la crème ont l'air bon!!!  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je trouve ça exagéré qu'il soit retiré de sa famille.  Pour que le garçon soit si gros, il doit y être prédisposé génétiquement j'imagine.  Ce n'est pas qu'en mangeant des chips qu'il est 4 fois plus gros qu'un enfant normal de son âge.  Mais si l'enfant est retiré pour être hospitalisé et recevoir des soins adaptés à sa condition physique, c'est un mal pour un bien. Son espérance de vie doit être réduite pas mal... Ça vaudrait la peine.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Maly
Manitou de la Parlotte

Message par Maly »

dreamstar  a écrit

C'est sûr, sauf que personne n'est parfait. Je suis d'accord avec le fait que les parents auraient dû agir avant, en fixant des limites et en en lui offrant de la nourriture saine, mais au moins, ils essaient de régler le problème maintenant et de se racheter. Mieux vaut tard que jamais. Je ne pense pas que d'enlever la garde de leur enfant sera une bonne chose pour lui éventuellement. On ne parle pas ici de parents qui maltraitent leur enfant. Il a l'amour dont il a besoin. Les parents ne savent juste pas comment lui dire non lorsqu'il pleure ou crie pour avoir plus de nourriture. Peut-on vraiment les blâmer? Personne n'est parfait. Les services sociaux devraient aider les parents en leur parlant, entre autre, des divers programmes qui existent pour aider leur enfant au lieu de le leur enlever.

J'aprouve a 100% ce que tu dit    et je ne sais pas ce qu'on l'air les parents de cet enfant mais je mettrais ma main au feu qu'ils ont le même problème qui lui !!!!  Pour commencer si l'enfant ne mange pas bien à la maison ça veut dire que les parents non plus ne mange pas bien, moi je sais bien qu'à 8 ans je mangais les même repas que toute la famille, pis s'il avais des biscuit, des gateaux, des chips .....ben comme toute les enfants j'en mangais c'est certain !!!!

Allors OUI c'est la faute des parents.....mais.....déjà si les parents ont de la misère à s'en sortir......comment faire pour aider leur enfants ?????  L'aide devrais être donné a toute la famille y compris les parents. Et je sais par expérience que c'est loin d'être façile. J'explique mon point de vue...

Mes parents ont un poids dit "normal" tout au plus 10-12 lbs en trop à l'age de 72 ans....c'est pas pire !!!! Ont est 3 enfants, mon frère à plus ou moins 10-12 lbs en trop, et moi et ma soeur nous somme toutes les deux des personne obèse morbide.  Ont est devenue obèse morbide à l'age adulte. Après avoir eu nos enfants.

Étant moi même une personne obèse morbide, je n'ai pas vraiement inculqué de bonne habitude alimentaire a mes 3 enfants, oui j'ai toujours insisté pour qu'ils mange biens pour ne pas qu'ils ai le même problème que moi...le problèmes étais dans les collations....ont mange quand même des bon repas.....Ok ont mange parfois du fast food comme un peu tout l'monde....mais je suis une grosse grignotteuse.....essaie de dire à ton enfant de manger une pomme pendants que toi tu mange des biscuits ????? Ça marche pas !!!!!!

Résultats mon garçon de 16 ans est top shape, mon garçon de 14 ans est maintenant top shape aussi.....il a perdu du poids vers l'age de 11-12 ans (je dirais à peu près 15-20 lbs)et il est maintenant très stable....il n'a fait aucun régime c'est entré dans l'ordre tout seul !!! Mon problème c'est ma fille de 7ans. Je me voit beaucoup dans elle, elle est pareil comme moi, elle mange ses émotion , elle mange quand elle s'ennuie etc...etc... je lui dit souvent non mais elle insiste beaucoup, elle a toujours faim, elle pleure, me dit que j'suis pas fine etc...etc...j'essaie de tenir mon bout mais j'avoue que des fois je cède    Ok elle n'a pas de problème de poids comme ce garçon, elle à a peut près 15 lbs en trop, mais ce 15 lbs me fait faire des cauchemards.

J'ai beaucoup de peine pour cette famille là.....c'est très façile de juger quelqu'un.....mais quand il y a dépendance, c'est très dure à controler.....parce qu'il ne faut pas se leurrer....l'obésité est une dépendance à la nourriture, et l'obésité morbide entraine toute sorte de maladie grave.

Personellement j'ai subi un gastric by-pass (réduction de l'estomac), car je n'étais pas capable de vivre avec mon obésité morbide et même après 20 ans de régime à répétition je n'ai jamais gardé un poids santé....j'avais le syndrome du yoyo comme ont apelle.....j'ai toujours repris plus de poids que j'en perdais.....bref, mon poids est stable depuis presque 5 ans déjà et je suis très heureuses d'avoir fait ce choix.

Je mange maintenant des repas normal, mais je mange à tout les 2-3 heures et ma fille fait comme moi.....je doit parfois me cacher ou manger durant qu'elle est à l'école...mais durant les fin de semaine, les congés scolaire ou les vacances d'été c'est plus difficile.

Bon entk, je suis en train décrire un roman......mais cette histoire me touche beaucoup, j'ai beaucoup de peine pour cette famille, et j'èspère bien qu'ils trouveront un meilleur moyen de leur venir en aide que de leur enlever la garde de leur enfant....cela dit je ne sais pas si les parents ont un problèmes de comportement alimentaire, je me suis seulement basé sur mon vécu....mais si c'est le cas....la famille entière a besoin d'aide.
[center]" Se faire du soucis, c'est comme se balancer dans un fauteuil. Cela occupe mais ne te mène pas très loin."[/center]
Maly
Manitou de la Parlotte

Message par Maly »

[cit]maly-lou  a dit :

Mes parents ont un poids dit "normal" tout au plus 10-12 lbs en trop à l'age de 72 ans....c'est pas pire !!!! Ont est 3 enfants, mon frère à plus ou moins 10-12 lbs en trop, et moi et ma soeur nous somme toutes les deux des personne obèse morbide. Ont est devenue obèse morbide à l'age adulte. Après avoir eu nos enfants.

Je me site , car même après une réduction de l'estomac, je suis encore et je serais toujours une personne obèse morbide. Je me suis fait opéré l'estomac mais pas le cerveau. J'ai encore par moment de la difficulté à controler mes mauvaises habitude alimentaire. Exemple....je ne peut plus manger les mêmes quantité de nourritures qu'avant en 1 repas.....mais par contre je peut très bien manger durant toute la journée des petite quantité de cochonneries....ex, un p'tit biscuit par-ci par-là ...un petit morceaux de chocolat etc...etc...

Je voulais spécifier car certain diront que mon problèmes est réglé.....oui en partie.....mais le reste des effort c'est moi même qui doit les faire au jour le jour durant toute ma vie...et c'est pas toujours façile !!!
[center]" Se faire du soucis, c'est comme se balancer dans un fauteuil. Cela occupe mais ne te mène pas très loin."[/center]
Maly
Manitou de la Parlotte

Message par Maly »

maly-lou a dit : [cit]maly-lou  a écrit

Mes parents ont un poids dit "normal" tout au plus 10-12 lbs en trop à l'age de 72 ans....c'est pas pire !!!! Ont est 3 enfants, mon frère à plus ou moins 10-12 lbs en trop, et moi et ma soeur nous somme toutes les deux des personne obèse morbide. Ont est devenue obèse morbide à l'age adulte. Après avoir eu nos enfants.

Je me site , car même après une réduction de l'estomac, je suis encore et je serais toujours une personne obèse morbide. Je me suis fait opéré l'estomac mais pas le cerveau. J'ai encore par moment de la difficulté à controler mes mauvaises habitude alimentaire. Exemple....je ne peut plus manger les mêmes quantité de nourritures qu'avant en 1 repas.....mais par contre je peut très bien manger durant toute la journée des petite quantité de cochonneries....ex, un p'tit biscuit par-ci par-là ...un petit morceaux de chocolat etc...etc...

Je voulais spécifier car certain diront que mon problèmes est réglé.....oui en partie.....mais le reste des effort c'est moi même qui doit les faire au jour le jour durant toute ma vie...et c'est pas toujours façile !!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »