Un drame qui fait penser à Aurore

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Procès | Villeray

Un drame qui fait penser à Aurore

David Santerre
Le Journal de Montréal
16/02/2007 07h52  

C'est une affaire qui rappelle presque la tragique histoire d'Aurore l'enfant martyr. Une jeune mère a comparu hier, accusée d'avoir abandonné et maltraité son bébé de 18 mois en le brûlant avec un rond de cuisinière.

Ces événements à faire frémir remontent à l'été dernier.

Le 8 août, un résidant de la rue Lajeunesse, dans le quartier Villeray, entend pleurer un enfant. Curieux, il cherche la source des pleurs et aperçoit un petit garçon seul sur un balcon au premier étage d'un immeuble à logements.

Le résidant s'approche de l'enfant pour constater qu'il est absolument seul et que personne ne le surveille.

Il a appelé la police et a même grimpé sur le balcon pour aller réconforter le petit.

Les premiers agents sur les lieux ont cogné à la porte du logement où habite le petit, pour se rendre compte que personne ne s'y trouvait. «L'enfant était sale, il avait faim et sa couche était très pleine», relate le porte- parole de la police de Montréal, Laurent Gingras. De toute évidence, il y avait un bon moment qu'on ne s'était pas occupé du petit.

Rond de cuisinière

Mais la pire surprise restait à venir.

«L'enfant a été transporté à l'hôpital, on a découvert que l'enfant portait des marques de brûlures en forme de rond de poêle sur la jambe gauche, le genou droit et la poitrine», poursuit l'agent Gingras.

L'enfant a été confié à la Direction de la protection de la jeunesse. «Quand on a pu aviser la mère du fait que son fils avait été transporté à l'hôpital, elle n'a pas voulu aller le voir», conclut Laurent Gingras.

La police n'a pu préciser les raisons qui ont poussé la très jeune mère de cet enfant, âgée de seulement 20 ans à l'époque, à l'abandonner. Quant au père, il croupissait en prison pendant cette période.

Accusations graves

Ce n'est qu'hier que la mère, que l'on ne peut identifier, a comparu au palais de justice de Montréal. Elle fait face à des accusations très graves de voies de fait sur son fils, de l'avoir abandonné et exposé à une situation mettant sa santé et sa vie en danger et de négligence en ayant fait montre d'une insouciance déréglée ou téméraire à l'égard de la vie ou la sécurité du petit.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kariri
Modeste Jacasseur

Message par kariri »

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Ca me fait capoter ben raise ça sacrament je vais passer une mauvaise cris.. de journée je ne peux pas croire que quelqu'un puisse faire souffrir un enfant à ce point sacrament où est toute la famille de cette femme ggrrrrrrrrr! Des histoires comme ca j'avoue que je pourrais être méchante    
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Ça me rends tellement triste des histoires de même bâtard...Je trouve ça épouvantable et ignoble.une chance que le voisin était à l'affût.Y a encore du monde qui se souci des autres dans cette drôle de société la!!!
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

C'est bien triste cette histoire. Pauvre petit bonhomme!   J'espère qu'il sera pris en charge par des gens qui s'occuperont bien de lui.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Moi je me pose l'éternelle question
 Cali.... pourquoi mais pourquoi les femmes ou jeunes filles ont des enfants si c'est pour les maltraités,c'est quoi l'affaire de s'en prendre a des enfants.
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

CI-BOU-ÈR-REEEEEEEEE         ...hey ca sa met le feu au derrière....faut tu etre vraiment déséquilibrer...méchant...un petit etre comme sa, sand défense...ton enfant cibole   ....pis quand on pense que du monde aissai pendant des années a avoir des enfants et quils leur donnerait la lune et quil peuve pas en avoir..et d'autre comme ca..qui font ca...sa m'enrage.....
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

ca se peut pas  voyons pas avoir de coeur comme ca pauvre petit   elle ne le merite pas j'espere qu'il va trouver un endroit et des personnes qui vont l,aimer pauvre petit  
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Je pense que je vais m'auto-censurer....

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Il ne faut pas avoir de coeur pour traîter son enfant de cette façon ciboire!!!!  

Ce qui est dommage c'est que ce petit ange est maintenant pris dans l'engrenage du système de la DPJ.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
lilipoune
Caïd de la Causette

Message par lilipoune »

Sa ne mérite meme pas d avoir des enfants.    
sonialolie
Manitou de la Parlotte

Message par sonialolie »

Je l'apporterais bien chez moi! Pauvre tit bébé..C'est très frustant d'entendre cette histoire . Je viens en Elle sait pas la chance q'elle a.......

sonia...
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Image
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Si seulement je le pouvais merde je passerais ma vie à m'occuper de ces enfants, les coller, les prendre dans mes bras, les bercer, Les embrasser pour qu'il se sentent aimé et qu'ils finissent par avoir une vie normale c'est tellement enrageant cris que ca m'enragegrrrrrrrrrrrrrrImaginez si l'avortement était illégal!!
Faudrait pas accuser les jeunes par exemple parce-quIl y en a de tout les âges des maudites vaches sauvages de même!    
bulle
Modeste Jacasseur

Message par bulle »

viargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je suis en tiboire de lire ca je suis comme vous toussssss pkoi mettres des enfants au monde et les martyrises comme ca maudit que la societeeeeeeee est malades       rare que j ecrie mais las ma pression a monter comme 200   tourlouuuu

loulou
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

pourquoi une vache comme ça peut enfanter? Dire qu'il y a des femmes qui en voudraient tellement des enfants, qui les chérirait, aimerait de tout leur coeur et qui ne peuvent pas en avoir

Messemble l'avortement, ça ne coûte rien pis les condoms, c'est pas trop cher, la pilule non plus...ya tellement de moyens pour éviter des grossesses non-désirées  

Pourquoi faire souffrir un enfant sans défense, j'ai jamais compris ce qui se passe ds tête de malade comme ça et je ne le comprendrai jamais...ça donne le goût d'y faire subire pire sort à cette folle là  

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Maudire mar****      ca se peut-tu, j'en reviens pas encore .
Cr..... d'irresponsable cette femme là      
Tamara
Immortel du Domaine

Message par Tamara »

rien a ajouté de plus sinon que c'est quand j'entends et que je lis des histoires d'horreurs comme ça que je me dis que l'enfer c'est icitte et que si vraiment y'a une force supérieur genre "dieu" Boudha" "allah" bennnnnnnnnnnn il est ou dans ce temps la....peu importe nos croyances moi je peux pas croire et lire ça!! quel malheur!!!............ pourquoi cet ange la est né et  subit un tel destin de malheur et de misère.....souhaitons lui tous de trouver une famille aimante comme tous le mérite....     --Message edité par Tamara le 2007-02-16 15:31:33--

moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Pauvre petit amour !
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pauvre enfant

J'espère pour le petit le meilleur du monde ca c'est un fait , j'espère quil a été bien pris en charge par quelqu'un ou la dpj au pire

Je souhaite pour la mère si besoin il y a,d'avoir de l'aide , comme on en sait peu sur la dame , j'm'abstiens de fesser dessus .
Aucune raison n'est acceptable pour faire une telle chose je sais, reste que de cette dame je ne sais rien , ni du comment ni du pourquoi , ni dans quel état elle est ou était. --Message edité par leelou le 2007-02-16 18:45:33--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »