Voile ou volant, il faut choisir

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

http://fr.news.yahoo.com/06022007/290/v ... oisir.html

mardi 6 février 2007, 19h51
Voile ou conduire, il faut choisir

ZANZIBAR (Reuters) - La police de Zanzibar, où l'islamisme est actif, a entrepris mardi de faire respecter une interdiction du port du voile au volant.

Cette prohibition, qui suscite la grogne parmi une population à 95% musulmane, est justifiée par le souci de réduire la hausse brutale des accidents.

On a recensé l'an dernier dans l'archipel semi-autonome tanzanien, un record de 680 accidents de la route, qui ont fait 40 morts et 100 blessés parmi une population d'un million d'âmes.

Le chef de la police zanzibarienne, Ramadhan Khatib, a déclaré que les femmes portant le nikab, qui laisse voir seulement les yeux, devaient contribuer aux efforts pour réduire le nombre d'accidents.

Mais il n'a pas précisé en quoi le voile pouvait en être à l'origine.

Le cheikh Khalid Azan, chef d'un groupe islamiste, le Centre de propagation de l'islam, a affirmé que l'initiative de la police était "inacceptable".

"Nous ne voyons aucune base légale à cette mesure et nous allons la contester", a-t-il annoncé. "Porter le voile est une vertu et une obligation pour les femmes. Il est incompréhensible que quiconque leur ordonne de ne pas le porter."

Interrogée à ce sujet, une conductrice voilée, Asha Issa, a déclaré que la police se trompait de cible

"Si elle n' a rien d'autre à faire, qu'elle pourchasse les jeunes qui n'ont pas l'âge de conduire, qu'elle traque les faux permis et ceux qui trichent avec leur assurance", s'est-elle exclamée

Elle a estimé qu'il s'agissait d'une "intrusion abusive" dans sa pratique religieuse. "La seule personne qui puisse m'enlever mon nikab est mon mari, mais il ne le ferait pas car il connaît ses préceptes islamiques."

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

t'as pas mis le vélo comme choix!!!
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

mellymel  a écritt'as pas mis le vélo comme choix!!!

C'est pas "mon article" ....

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Inquiete toi pas maintenant on va avoir une commission donc plus de probleme tout va se régler!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Elle a estimé qu'il s'agissait d'une "intrusion abusive" dans sa pratique religieuse. "La seule personne qui puisse m'enlever mon nikab est mon mari, mais il ne le ferait pas car il connaît ses préceptes islamiques."

Je ne sais pas pourquoi mais ce bout la, ne me reviens pas.    

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est probablement parce que le voile cache la vue périphérique des conductrices.  De là la logique de l'interdire selon moi...

C'est sur que je ne survivrais pas 3 jours dans un pays comme ça, je me ferais lapider..  
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Nikki.  a écritC'est probablement parce que le voile cache la vue périphérique des conductrices.  De là la logique de l'interdire selon moi...

C'est sur que je ne survivrais pas 3 jours dans un pays comme ça, je me ferais lapider..    

Ha non!!!c'est la premiere fois que je remarques ton minou!!!!
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Nikki.  a écritC'est probablement parce que le voile cache la vue périphérique des conductrices.  De là la logique de l'interdire selon moi...

Avec ma grande gueule... je pense que ce serait 3 heures

[
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'pense que j'frai partie de votre gang  pour la lapidation
Image
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

En tout cas ce matin je suis sûre qu'il y en a une couple qui aurait envie de me lapider mais maudit que ca fait du bien de se défouler.  

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

linus611  a écritEn tout cas ce matin je suis sûre qu'il y en a une couple qui aurait envie de me lapider mais maudit que ca fait du bien de se défouler.    

Tant qu'ils n'aient pas de Kirpan sous la main ...

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Aujourdhui je crois que je lapiderais tout ce qui me fait chi...je suis dhumeur à ca
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Vieille fille  a écrit

Tant qu'ils n'aient pas de Kirpan sous la main ...

Non mais ils ont le même genre de principe par exemple, tout faire par en arrière.

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Donnez moi pas un kipan clisse!!!
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

mellymel  a écritDonnez moi pas un kipan clisse!!!

Tu n'as pas le droit d'en avoir un...

Il faut avoir la religion pour aller avec et je doute fort que ce soit ton cas !

J'vois ça d'ici moi...

Je veux me convertir à votre religion
et pour quels motifs ?
J'ai des envies assassines ce matin !

[
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Bon ben dans ce cas là je vais me voiler mais à vélo!!!Avec des short à raz la touffe pour les faire ....
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je choisis d'avoir le volant dans les voiles.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Vieille fille  a écrit

Tu n'as pas le droit d'en avoir un...

Il faut avoir la religion pour aller avec et je doute fort que ce soit ton cas !

J'vois ça d'ici moi...

Je veux me convertir à votre religion
et pour quels motifs ?
J'ai des envies assassines ce matin !

Ben non, Vieille fille, Boudha, Allah, Jehovah, Jesus ou autres, ils prêchaient l'amour tu sais bien...

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

mellymel  a écritBon ben dans ce cas là je vais me voiler mais à vélo!!!Avec des short à raz la touffe pour les faire ....  

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Vieille fille  a écrit

Avec ma grande gueule... je pense que ce serait 3 heures  

Juste le temps pour ramasser des pierres en masse!  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »