Je vous résume brièvement le contenu qu'un article d'opinion paru aujourd'hui dans le cahier A de la Presse (désolé, j'ai pas retrouvé cet article sur cyberpresse)
Malheureusement, on prévoit la baisse du prix du baril de pétrole. Alors que les québécois commençaient à changer leurs habitudes et à faire un peu plus attention lors de leurs achats de voitures (attention à la consommation : Litres/100 km). Alors que les ventes de VUS avaient chuté fin 2006, suite au coût du pétrole.
Voilà que toutes ces bonnes résolutions tombent à terre à l'heure où le prix de l'essence a chuté d'environ 30% à la pompe pour atteindre les 90 c au litre.
Déjà ce début 2007 voit le renouveau des ventes de véhicules très énergivores...
Rien de bon en perspective pour l'Environnement.
L'article conclut en faisant remarquer que les québécois sont préoccupés par l'environnement SAUF quand ça concerne leur char... (et oui, c'est jamais de ma faute, c'est toujours la faute du voisin)
------------------------------
ça me fait penser à Stéphane Gendron qui avait déclaré un jour à la radio... oh oui, l'Environnement est un sujet inquiétant mais moi je changerai pas ma grosse voiture énergivore, j'y ai droit, car je fais beaucoup de kilométrage.... (il se prend vraiment pour un être supérieur ce type)
Voila qui vient appuyer l'article. Toutes les raisons (même les plus stupides et absurdes) sont les bonnes pour ne pas changer nos mauvaises habitudes...
Petit mot à Stéphane G : justement, si tu fais un gros "millage" tu aurais tout intérêt à penser plus écologique (et donc plus économique)... ce qui ne va pas à contre sens de "plaisir personnel" ou de "plaisir de conduite". --Message edité par infomanII le 2007-01-23 18:01:33--
Mauvaise nouvelle : baisse du prix du baril de pétrole !
Et franchement, les gens qui désirent continuer à utiliser leurs véhicules énergivores... ce n'est pas 500$ par année qui leur fera changer d'idée (une augmentation de 10$/semaine environ).
Ceux qui n'ont pas encore pris le virage économique ne le feraient sans doute pas avant plusieurs dollars du litre.
Ceux qui n'ont pas encore pris le virage économique ne le feraient sans doute pas avant plusieurs dollars du litre.

-
- Magicien des Mots
NetRoll a écritTu dois regarder celà du bon côté. Si le prix baisse assez, ça deviendra trop cher d'utiliser les sables bitumineux de l'Alberta
Ce qui voudrait dire moins de pollution. Stephen Harper et ses joyeux albertains n'aimeront pas ca.
Par contre, ca fait l'affaire des américains car ca fait moins de revenus pour l'Iran.
Sur la rive-sud de Montréal, cet apres-midi, l'essence est affichée a 80,4 cents le litre.
Ce qui voudrait dire moins de pollution. Stephen Harper et ses joyeux albertains n'aimeront pas ca.
Par contre, ca fait l'affaire des américains car ca fait moins de revenus pour l'Iran.
Sur la rive-sud de Montréal, cet apres-midi, l'essence est affichée a 80,4 cents le litre.
peppermintpatty a écrit
Il n'y a pas une loi qui interdit de baisser en bas de 0,84 ?
Il n'y a pas une loi qui interdit de baisser en bas de 0,84 ?
Steven Harper vient de déclarer qu'il n'avait pas d'objectif de réduction de la consommation d'essence au pays (contrairement à son ami Bush).
Steven ne veut pas "nuire" à sa chère "économie"... il prévoit plutôt un plan pour "forcer" les compagnies à réduire... il voudrait, par exemple, demander aux constructeurs automobiles de construire des voitures qui consomment moins...
Tu rêves en couleur Steven, si tu penses qu'ils vont faire des voitures juste pour le Canada qui consomment moins... mwoarf !
Au mieux, ils vont faire comme les conservateurs et manipuler les chiffres pour que ça paraisse moins élevé... consommation au kilomère, par exemple... lol
Steven ne veut pas "nuire" à sa chère "économie"... il prévoit plutôt un plan pour "forcer" les compagnies à réduire... il voudrait, par exemple, demander aux constructeurs automobiles de construire des voitures qui consomment moins...
Tu rêves en couleur Steven, si tu penses qu'ils vont faire des voitures juste pour le Canada qui consomment moins... mwoarf !
Au mieux, ils vont faire comme les conservateurs et manipuler les chiffres pour que ça paraisse moins élevé... consommation au kilomère, par exemple... lol
Les constructeurs automobiles commencent à crées des voitures propres. Mais ça se fera pas du jour au lendemain ca.On est vraiment bon pour chialer mais l'énergie qu'on gaspille à le faire si on fesait chacun un ti queque chose pour améliorer ca serait ca de faite. Faut considéré l'économie dans tout ca aussi. Ceux qui ont des placements dans des porte feuille Canadien regarder ce que ca fait quand le prix du baril monte ou descend. On peut pas changer quelques choes qu'on a accumulé depuis un bon nombre d'années en claquant des doigts.