TVA demande à YouTube de retirer le contenu qui lui appartient
TVA demande à YouTube de retirer le contenu qui lui appartient
Après avoir toléré pendant plusieurs semaines que ses clips demeurent sur le site Internet YouTube, TVA a fait volte-face et exigé le retrait immédiat du populaire site américain appartenant à Google de tout le contenu qui lui appartient.
Le quotidien La Presse écrivait que Quebecor Media, le propriétaire de TVA, a expédié une mise en demeure à YouTube à la fin de la semaine dernière. En fin de journée lundi, YouTube avait débranché le désormais célèbre extrait de la famille Dion chez Éric Salvail, mais les internautes pouvaient encore visionner des extraits du Coeur a ses raisons. Selon le porte-parole de Quebecor, Luc Lavoie, TVA a changé son fusil d'épaule parce que certaines de ses émissions ont été téléversées en totalité sur certains sites Internet. Il s'insurge contre le fait que des émissions produites ici se retrouvent sur un support américain. Selon lui, cette pratique met en péril toute l'industrie québécoise et canadienne de la télévision. Dans un mois, a rappelé M. Lavoie, les internautes pourront rendre disponibles des extraits d'émissions et autres vidéos sur le site EspaceCanoe, un site inspiré de MySpace et de YouTube appartenant à Quebecor.
Après avoir toléré pendant plusieurs semaines que ses clips demeurent sur le site Internet YouTube, TVA a fait volte-face et exigé le retrait immédiat du populaire site américain appartenant à Google de tout le contenu qui lui appartient.
Le quotidien La Presse écrivait que Quebecor Media, le propriétaire de TVA, a expédié une mise en demeure à YouTube à la fin de la semaine dernière. En fin de journée lundi, YouTube avait débranché le désormais célèbre extrait de la famille Dion chez Éric Salvail, mais les internautes pouvaient encore visionner des extraits du Coeur a ses raisons. Selon le porte-parole de Quebecor, Luc Lavoie, TVA a changé son fusil d'épaule parce que certaines de ses émissions ont été téléversées en totalité sur certains sites Internet. Il s'insurge contre le fait que des émissions produites ici se retrouvent sur un support américain. Selon lui, cette pratique met en péril toute l'industrie québécoise et canadienne de la télévision. Dans un mois, a rappelé M. Lavoie, les internautes pourront rendre disponibles des extraits d'émissions et autres vidéos sur le site EspaceCanoe, un site inspiré de MySpace et de YouTube appartenant à Quebecor.
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- Magicien des Mots
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Bien ce qui est bon pour pitou est bon pour minou aussi. Lepage a protégé les droits de RBO alors il fallait bien s'attendre que les autres suivraient...mais en quelque part, ils tentent d'empêcher la mer de s'écouler avec une petite chaudière....pas certaine qu'ils vont pouvoir y faire de quoi même si comme Videotron, on va créer son propre YouTube....
Exactement Radio-Canada a fait la même chose alors pourquoi TVA ne pourrait pas?
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- Seigneur de la Causerie
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brunetta a écritExactement Radio-Canada a fait la même chose alors pourquoi TVA ne pourrait pas?
Juste un petit bogue dans l'affaire. Si leur site s'inspire trop de youtube, il va falloir s'attendre à une riposte assez rapide de la part des américains, riposte qui risque de coûter cher à TVA, mais aussi à Radio-Canada ! Et QUI PAIE pour faire vivre cette "belle société d'état"....
Juste un petit bogue dans l'affaire. Si leur site s'inspire trop de youtube, il va falloir s'attendre à une riposte assez rapide de la part des américains, riposte qui risque de coûter cher à TVA, mais aussi à Radio-Canada ! Et QUI PAIE pour faire vivre cette "belle société d'état"....
Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!
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Vieille fille a écrit
Juste un petit bogue dans l'affaire. Si leur site s'inspire trop de youtube, il va falloir s'attendre à une riposte assez rapide de la part des américains, riposte qui risque de coûter cher à TVA, mais aussi à Radio-Canada ! Et QUI PAIE pour faire vivre cette "belle société d'état"....
Je crois que Radio Cane préfère pour le moment le concept de la vente des coffrets d'émissions. Ils font même exprès comme dans le cas, exemple, des Invincibles et de Minuit le soir, d,espacer les saisons de diffusions pour vendre les coffrets de la première saison avant de nous présenter en ondes la saison suivante. Ils ont sortis en coffrets pas mal tous les vieilles émissions qu'ils avaient en archives, etc....
pour les vieilles émissions si tu calcules ça ainsi..on a payé dans le temps car c'était Radio-Cane qui les produisaient et maintenant on paye pour les revoir en coffrets
Juste un petit bogue dans l'affaire. Si leur site s'inspire trop de youtube, il va falloir s'attendre à une riposte assez rapide de la part des américains, riposte qui risque de coûter cher à TVA, mais aussi à Radio-Canada ! Et QUI PAIE pour faire vivre cette "belle société d'état"....
Je crois que Radio Cane préfère pour le moment le concept de la vente des coffrets d'émissions. Ils font même exprès comme dans le cas, exemple, des Invincibles et de Minuit le soir, d,espacer les saisons de diffusions pour vendre les coffrets de la première saison avant de nous présenter en ondes la saison suivante. Ils ont sortis en coffrets pas mal tous les vieilles émissions qu'ils avaient en archives, etc....
pour les vieilles émissions si tu calcules ça ainsi..on a payé dans le temps car c'était Radio-Cane qui les produisaient et maintenant on paye pour les revoir en coffrets
Je ne crois pas que leur concept ressemblera a celui de youtube.. Ils vont peut-etre simplement proposer des épisodes provenant de leur chaine...
Moi je ne suis pas d'accord, indirectement je trouve que ca fait de la publicité pour vendre les émissions ailleurs dans le monde au lieu d'aller a des colloc en france ce qui doivent leur couter beaucoup plus cher...
Et il n'y a pas eu d'exagération sur youtube, des clips d'a peine 1 minutes et demi une vingtaine tout au plus pour le coeur a ses raisons.. On est loin du dvd en entier...
Moi je ne suis pas d'accord, indirectement je trouve que ca fait de la publicité pour vendre les émissions ailleurs dans le monde au lieu d'aller a des colloc en france ce qui doivent leur couter beaucoup plus cher...
Et il n'y a pas eu d'exagération sur youtube, des clips d'a peine 1 minutes et demi une vingtaine tout au plus pour le coeur a ses raisons.. On est loin du dvd en entier...
Vieille fille a écrit
Juste un petit bogue dans l'affaire. Si leur site s'inspire trop de youtube, il va falloir s'attendre à une riposte assez rapide de la part des américains, riposte qui risque de coûter cher à TVA, mais aussi à Radio-Canada ! Et QUI PAIE pour faire vivre cette "belle société d'état"....
Youtube, c'est rien d'autre qu'un site offrant des vidéos. Il y a en eu pleins avant eux, ce n'est pas eux qui ont inventé le concept. C'est juste que pour eux ca a marché, parce qu'il est meilleur que les autres, tout simplement.
Sinon TVA ne font que valloir leur droit. Il est bien mentionné que c'est interdit d'uploader un vidéo dont on a pas le copyright. Si TVA veut uploader des vidéos sur youtube, c'est à eux seul de le faire s'ils le désirent. Certains postes comme NBC le font.
Juste un petit bogue dans l'affaire. Si leur site s'inspire trop de youtube, il va falloir s'attendre à une riposte assez rapide de la part des américains, riposte qui risque de coûter cher à TVA, mais aussi à Radio-Canada ! Et QUI PAIE pour faire vivre cette "belle société d'état"....
Youtube, c'est rien d'autre qu'un site offrant des vidéos. Il y a en eu pleins avant eux, ce n'est pas eux qui ont inventé le concept. C'est juste que pour eux ca a marché, parce qu'il est meilleur que les autres, tout simplement.
Sinon TVA ne font que valloir leur droit. Il est bien mentionné que c'est interdit d'uploader un vidéo dont on a pas le copyright. Si TVA veut uploader des vidéos sur youtube, c'est à eux seul de le faire s'ils le désirent. Certains postes comme NBC le font.