GOUVERNEMENT FÉDÉRAL - ALERTE À LA FRAUDE

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Vieille fille
Seigneur de la Causerie
Messages : 7402
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par Vieille fille »

Alerte – Fraude par courriel

Des Canadiens ont reçu un courriel frauduleusement identifié comme provenant du ministère des Finances Canada qui leur promet un remboursement d’impôt s’ils remplissent et renvoient un formulaire joint au courriel.

Les courriels en question ne proviennent pas du ministère des Finances Canada, et le remboursement qu’ils promettent n’existe pas. NE REMPLISSEZ PAS le formulaire, au risque de compromettre vos renseignements de crédit et votre numéro d’assurance sociale. Si vous recevez ce courriel, détruisez-le tout simplement. Nous avons déjà informé les autorités responsables de l’exécution de la loi.

Vous trouverez ci-après une copie du courriel frauduleux, qui vous aidera à le reconnaître. Dans cette copie, le lien à cliquer a été inactivé.

From: Department of Finance
Sent: Wednesday, December 20, 2006 7:28 AM
To: undisclosed-recipients
Subject: Notification - Please Read This.
Je vous transmets une alerte à la fraude qui émane du site officiel du gouvernement fédéral. Ne pas prendre à la légère.

http://www.fin.gc.ca/fraud_f.html   Pour la version française http://www.fin.gc.ca/fraud_e.html   Pour la version anglaise.  


After the last annual calculations of your fiscal activity we have determined that you are eligible to receive a tax refund of $112.80. Please submit the tax refund request and allow us 6-9 days in order to process it.



A refund can be delayed for a variety of reasons. For example submitting invalid records or applying after the deadline.

>To access the form for your tax refund, please click here.

Regards,
Department of Finance Canada















© Copyright 2006, Department of Finance Canada. All rights reserved.

Rappel : Si vous recevez le courriel frauduleux reproduit ci-dessus, ne fournissez aucun renseignement. Détruisez-le tout simplement.




Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!











[
youppidou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1001
Inscription : sam. sept. 30, 2006 12:00 am

Message par youppidou »

Merci pour l'information. C'est très apprécié.

Youppidou
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »