Gilles Proulx gagne 260 000 $

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Louise Cousineau
La Presse

Que Gilles Proulx traite une enfant de 13 ans violée et presque assassinée de petite vache et de petite cochonne, cela ne surprend guère ses auditeurs habitués à ses excès. Mais ce soir aux Francs-tireurs Télé-Québec, 20 h il fera une révélation étonnante: il dévoilera son salaire annuel au 98,5 FM.

Il gagne 260 000 $ pour Le journal du midi et précise que ce n'est pas bien payé. Il ajoute: «Véronique (Cloutier) doit faire 800 000 $ le midi. C'est la superficialité du métier: on ne regarde pas l'expérience du gars.»

S'il reste un tabou dans le monde des médias et du showbiz, c'est bien celui des revenus des vedettes. Parler de ses amours et même de ses vices est acceptable, mais révéler son cachet, ça ne se fait pas.

vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

InFoManII  a écritLouise Cousineau
La Presse

Que Gilles Proulx traite une enfant de 13 ans violée et presque assassinée de petite vache et de petite cochonne, cela ne surprend guère ses auditeurs habitués à ses excès. Mais ce soir aux Francs-tireurs Télé-Québec, 20 h il fera une révélation étonnante: il dévoilera son salaire annuel au 98,5 FM.

Il gagne 260 000 $ pour Le journal du midi et précise que ce n'est pas bien payé. Il ajoute: «Véronique (Cloutier) doit faire 800 000 $ le midi. C'est la superficialité du métier: on ne regarde pas l'expérience du gars.»

S'il reste un tabou dans le monde des médias et du showbiz, c'est bien celui des revenus des vedettes. Parler de ses amours et même de ses vices est acceptable, mais révéler son cachet, ça ne se fait pas.

Crime bine j'le prendrait moi son 265 000 $ --Message edité par vevie1965 le 2007-01-10 11:47:45--

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Moi je le déteste Proulx,vraiment un sale arrogant.Si tu es pas de son avis,tu es un ignare,si tu l'es,tu es un génie

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je le déteste aussi. En plus d'être vulgaire et d'être impoli. Il coupe sans cesse la parole aux gens. Pis 265 000$ pfffff c'est ben que trop. Pis véronique Cloutier vaut ben mieux que lui!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

c'est pas juste un sujet tabou pour les artistes

mais bien pour le monde en général.
)
Demande  à ton voisin , à tes amis , à tes frères(soeurs) beau-frères(soeurs)  
même ici où on est anonyme    et tu auras pas grand réponse

Katchinaphotos.iquebec.com
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

C'est payant d'être épais.  Je comprend pourquoi il y en a autant !  
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Pepsi  a écritJe le déteste aussi. En plus d'être vulgaire et d'être impoli. Il coupe sans cesse la parole aux gens. Pis 265 000$ pfffff c'est ben que trop. Pis véronique Cloutier vaut ben mieux que lui!

Les deux ne font pas le même type d'émissions... et ne visent pas le même public.

Gilles est un homme d'expérience, cultivé ayant des opinions tranchées... (contre lesquelles on peut être en désaccord)

Véro est une femme dont le rôle est de faire du divertissement pour plaire aux madames qui aiment Céline Dion et magasinent chez Jean Coutu... (difficile de ne pas aimer... c'est comme demander qui n'aime pas la tarte aux pommes... et là, je n'essaye pas de comparer Véro à une tarte )

L'un débat de politique, de faits de société... l'autre débat de vernis à ongles, d'anecdotes de madames et du temps qu'il fera demain...

C'est sûr qu'il y a plus de chance de se faire haïr quand on exprime une opinion (Gilles) que quand on exprime rien (Véro)...

Il y a un public pour chaque genre.

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

InFoManII  a écrit

Les deux ne font pas le même type d'émissions... et ne visent pas le même public.

Gilles est un homme d'expérience, cultivé ayant des opinions tranchées... (contre lesquelles on peut être en désaccord)

Véro est une femme dont le rôle est de faire du divertissement pour plaire aux madames qui aiment Céline Dion et magasinent chez Jean Coutu... (difficile de ne pas aimer... c'est comme demander qui n'aime pas la tarte aux pommes... et là, je n'essaye pas de comparer Véro à une tarte )

L'un débat de politique, de faits de société... l'autre débat de vernis à ongles, d'anecdotes de madames et du temps qu'il fera demain...

C'est sûr qu'il y a plus de chance de se faire haïr quand on exprime une opinion (Gilles) que quand on exprime rien (Véro)...

Je trouve ça un peu méprisant ton message, pas nécessairement envers toi mais envers ceux qui aiment Véronique Cloutier. Comme si le monde qui l'aime sont des pas instruits, pas intelligents, pas cultivés..de superficiels etc. Pour en revenir à Gilles  Proulx, oui c'est le fun avoir une opinion, d'être capable de la communiquer, mais encore-faut-il qu'elle soit bien exprimée, dans le respect, sans pour autant se prendre pour un roi et faire passer ceux qui ont des avis contraire pour des épais, pas cultivés, etc. J'aime bien Jean-Luc mongrain par contre, j'aime son argumentation, la façon dont il l'amène, son ironie parfois qui rend la situation drôle et qui ne prends pas le public pour un peuple de minables
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je l'ai écouté durant des années, c'est toujours le même discours frustré négatif sur tout. C'est vrai que c'est un homme très cultivé, mais il ne la partage que très peu à la radio, donc qu'est-ce que ca change au fond... C'est dommage, parce qu'il a tellement voyagé, et ses livres de voyages sont très intéressants.

C'est sûr que son style me fait rire quand ses propos ne sont pas trop déplacés, mais je vois pas l'intérêt à l'écouter puisque de toute facon après quelques émissions on a fait le tour. Et son discours est tellement aigri et frustré, ouache.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Il y a une façon de communiquer ses idées et ses opinions et Gilles Proulx l'ignore totalement. Même Jean-Luc MOngrain dans ses premières années était plus respectueux que lui.

Et une amie de ma soeur a fait partie de son équipe, elle a dit qu'il traitait les membres de son équipe exactement comme il traitait ceux qui ne partageaient pas son opinion.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je perçois le message d'une façon différente concernant Véronique C. Si elle ne prend jamais position sur les grands enjeux de la société ( politique, religieux, économique), il me semble qu'ainsi ça ne soulève pas une trop grande controverse. Comme l'écrit Infoman, « Véro est une femme dont le rôle est de faire du divertissement  », il m'apparaît évident que le rôle social de celle-ci est fort différent.

Proulx a le mérite d'être un homme très cultivé ( je ne peux me prononcer pour VC ) et je ne méprise personne en lui reconnaissant son point fort. Fort cultivé et un grand historien qui a eu le mérite de partagé ses découvertes lors d'émissions télévisées dont on a mis un terme suite à sa controverse concernant la jeune fille. Il a reconnu son erreur. Il a  payé pour son erreur aussi s'il faut en croire ce qui sera dévoilé ce soir. On peut aimer son discours, on peut détester sa façon de le faire passer mais on ne peut sûrement pas le blâmer de prendre position. C'est une personne controversée et une personne de controverse...

Mérite-t-il son salaire? Pas pire que bien d'autres et que bien des présidents de compagnie ou de banque...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

InFoManII  a écrit

Oui c'est bien vrai, il y a un public pour chaque genre.  La culture de Gilles comme tu dis, n'est que culture pour celui qui la reconnaît.  La culture est différente pour chacun.  

Des opinions tranchées ?  Oui, il prend position mais jamais sans chercher à rabaisser les autres.  Dommage d'ailleurs ...  On peut dénoncer sans toujours attaquer.

Il y a longtemps que je ne l'écoute plus parcontre, espérons que l'âge lui apprendra un peu le respect des autres.
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Qu'on aime ou pas Gilles Proulx ou qu'on croit qu'il mérite plus ou moins que Véronique Cloutier n'a pas vraiment de rapport avec le salaire gagné. Les salaires des "animateurs" radio/télé est beaucoup plus en rapport avec les cotes d'écoute, les commanditaires et les revenus de publicité générés.

Si VC gagne 800 000, c'est qu'elle doit attirer plus de vente de pub que lui et si il croit qu'il mérite plus, qu'il en demande plus et il verra bien si on lui donne ou si on lui montre la porte. Je ne crois pas que les propriétaires de stations de radio sont là juste pour donner des salaires arbitrairement.

Donc, pour répondre à la question si il mérite son salaire, je réponds oui. --Message edité par fripono le 2007-01-10 18:16:14--

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

fripono  a écritQu'on aime ou pas Gilles Proulx ou qu'on croit qu'il mérite plus ou moins que Véronique Cloutier n'a pas vraiment de rapport avec le salaire gagné. Les salaires des "animateurs" radio/télé est beaucoup plus en rapport avec les cotes d'écoute, les commanditaires et les revenus de publicité générés.

Si VC gagne 800 000, c'est qu'elle doit attirer plus de vente de pub que lui et si il croit qu'il mérite plus, qu'il en demande plus et il verra bien si on lui donne ou si on lui montre la porte. Je ne crois pas que les propriétaires de stations de radio sont là juste pour donner des salaires arbitrairement.

Donc, pour répondre à la question si il mérite son salaire, je réponds oui.  

D'accord avec toi et une emission de divertissement doit attirer
plus de publicites et de cote d'ecoute que les problemes de societé

Ces deux animateurs ne se comparent meme pas
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Les 2 (M. Proulx et Véronique) ne sont en rien comparables, ni pour le salaire, ni pour le genre d'émission qu'ils font.

Si on juge que M. Gendron gagnait 200,000.00$ pour son émission - L'Avocat et le Diable, pourquoi M. Proulx ne mériterait-il pas 260,000.00$?

Bref, si le poste de radio le paie 260,000.00$, ca doit être bien parce qu'il remporte une certaine cote d'écoute, si non, il ne serait plus là.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Ce qui m'étonne, c'est que dans mes souvenirs, je revois les Grandes Gueules dire : "on nous a déjà demandé combien on gagnait... il paraît que certains animateurs font plus que 100.000... on aimerait bien savoir qui s'est"... bla bla bla...

Si Gilles fait 260.000 avec un auditoire bien plus petit que les GG... les G.G. mentaient pas mal en faisant les innocents au sujet des animateurs grassement payés... ils font surement partie du lot !

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

missive  a écritC'est payant d'être épais.  Je comprend pourquoi il y en a autant !    

Il est peut-être rétrograde mais quelquefois il est très intéressant. Question salaire, c'est vrai qu'aujourd'hui la personne est plus intéressante parce qu'elle est plus riche.

C'est malheureux mais c'est souvent ainsi...

Je connais des gens mautaditement beaucoup plus enrichissant qui souvent sont beaucoup plus pauvre.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

InFoManII  a écrit

Tout a fait d'accord avec tes propos.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

J'ai aimé l'entrevue bien que le style de Lagacé m'agace.  Proulx, l'artiste me laisse plutot indéfférent.  Il y a des choses que j'apprécie de l'homme surtout sa vulnérabilité que l'on devine sous sa carapace mais beaucoup de ses croyances et valeurs m'horripile et vont à l'encontre des miennes.

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

j'écoute presque toujours le 98,5 en fait je zappe le midi je déteste ce que fait Proulx et je trouve que son salaire est très élevé pour mépriser le monde comme il le fait je comprends même pas qu'il est encore un micro
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »