Une banane géante et volante au-dessus du Texas ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Cyberpresse
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPINSOLITE

Un artiste montréalais nourrit le projet quelque peu surréaliste de faire flotter l'an prochain dans le ciel du Texas une banane géante de 300 mètres de long gonflée à l'hélium.

Le projet de l'artiste César Saez vise à construire une sorte de dirigeable en forme de banane qui doit flotter à une altitude de 30 à 50 km au-dessus de la Terre pendant environ un mois.

Le lancement est prévu en août 2008 dans la région de Baja, dans le nord du Mexique explique l'artiste sur son site geostationarybananaovertexas.com, en soulignant que «la banane sera clairement identifiable et sera visible de jour et de nuit» dans l'Etat du Texas, au sud des Etats-Unis.

matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

c'est pas lui qui a eu ou va avoir une belle subvention de 65000 de nos poches pour faire cette connerie?

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

C'est vraiment stupide,de dépenser l'argent pour ça.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

en plein ca
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

complètement stupide ce projet
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'étais crampée de voir Jean-Luc Mongrain s'exprimer à ce sujet ce soir aux nouvelles sur l'heure du souper...

on croyait avoir tout vu? Ben non
Ange noir
Magicien des Mots

Message par Ange noir »

oui c'est  la réaction de jean-luc mongrain lorsqu'il a dit je mange ma chemise puis il dit  BANANE qui me fait rire
et surtout derrière l'animateur il y avait une photo d'une vrais banane avec des pigmentations --Message edité par lofty le 2007-01-10 00:27:29--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk  a écritJ'étais crampée de voir Jean-Luc Mongrain s'exprimer à ce sujet ce soir aux nouvelles sur l'heure du souper...

Moi c'est la pincée qui expliquait que les autres artistes avaient décidé que ce projet méritait d,être retenu, comme étant très important.....    chriss.........s't'une banane cibole......

pis tant qu'à payer pour cette vaste connerie....on peux-tu faire écrire : Bush... tu pues, vue que ça va se promener au-dessus du Texas?.......joindre l,agréable à l'inutile.....
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Une absurdite
La ministre qui disait qu'il faut encourager nos artistes

Je constate que Profession Artiste englobe de tout

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je ne comprends pas plus que vous le concept, mais je me dis une chose, quand Monet était vivant, la plupart du monde trouvait ses tableaux affreux et n'y comprenait rien.

L'art est avant tout là pour déranger, pour créer des choses qui n'ont jamais été vus. Je pense que c'est réussi!  
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Une banane au Texas... Etat par excellence des bananes, hein George !

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Annouk  a écritJ'étais crampée de voir Jean-Luc Mongrain s'exprimer à ce sujet ce soir aux nouvelles sur l'heure du souper...

Moi aussi je l'ai trouvé bien drôle, mais j'étais tout a fait d'Accord avec ce qu'il disait par exemple.

Plus ca va, et rien ne change, le gouvernement n'as pas d'argent a mettre dans les services essentiels...et pour les gens qui vivent dans la pauvreté.

Ca me décourage de voir ca.

65 000$ c'est pas beaucoup,,,mais peut faire toute une différence et aurait pu aider plein de gens.

c'est drôle, ils ont toujours de l'argent pour des niaiseries , mais j'amais pour remplir le ventre, ou le cerveau de nos enfants...

C'est bien beau d'encourager...mais c est même pas nous qui va pouvoir apprécier cette "belle banane passer dans le ciel!"

Le projet n'est pas banal et stupide, loin de la....J'aurais préféré qu'il soit réaliser autrement. --Message edité par °Cybelle° le 2007-01-10 09:16:48--
vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Plus ça change plus c'est pareille.

Vive les politiciens qui nous disent que le Québec n'a plus d'argent pour les hopitaux ou les écoles mais qui en trouvent pour des bananes volantes.

Plus con que se projet la tu meurt.

Vive le Québec. Pays le plus taxé au monde.

Vous êtes pas tanné de voir que le gouvernement dépense notre argent avec des stupidités comme celle-la.

Quand c'est pas ton argent que tu dépenses on sait bien c'est pas grave.

Pis venez pas me dire que si on était séparé cela serait mieux.
Les péquistes ne sont pas mieux.

Excusez la. C'était ma montée de lait...

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ben ça me donne tout de même de l'espoir moi cette histoire...L'espoir que moi aussi je pourrais être une artiste

J'ai imaginé un espèce de portail et sur ce portail, je suspendrais une canne de beans....Je pense que je pourrais facilement aller chercher un 20-25 000 de subvention pour ça
Ange noir
Magicien des Mots

Message par Ange noir »

Annouk  a écritBen ça me donne tout de même de l'espoir moi cette histoire...L'espoir que moi aussi je pourrais être une artiste

J'ai imaginé un espèce de portail et sur ce portail, je suspendrais une canne de beans....Je pense que je pourrais facilement aller chercher un 20-25 000 de subvention pour ça  

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk  a écritBen ça me donne tout de même de l'espoir moi cette histoire...L'espoir que moi aussi je pourrais être une artiste

voleuse de jobs.........

maintenant mon idée de canne de p'tits pois est à l,eau    

Ce n'est pas la démarche artistique qui m'agace..c'est à oser des choses que dans le fond on crée même si ça ns semble absurde. Mais c'est la porte-parole qu'il a interviewé qui me décourage. Son explication était que les confrères de l'artiste étaient ceux qui avaient décidé que le projet valait la subvention. Méchante gammick on dirait bien = j'fais passer ton projet pis en retour le mois prochain tu voteras pour le mien..... z'ont trouvé la mine d'or ce groupe là.....ça va bien en cibole leurs affaires.....

Pourquoi on perd le véto gouvernemental sur les projets? Parce que la personne qui dirait NON passerait pour une inculte qui comprend rien à l'Art?   ou elle a un budget et si elle veut le ravoir l,an prochain, il lui fallait le passer là-dessus?

Et c'est pour des raisons aussi grotesques que quelquefois ils se dépensent des millions et des millions..... ....dans toutes les branches du gouvernement.....pis il est jamais question que personne se questionne sur de telles absurdités......méchante tour de Babel........  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

J'espère que l'artiste érira en gros QUÉBEC sur au moins 2 cotés de son oeuvre qui représente si bien le peuple Québecois.    

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Si ils tiennent tant que ça à inverstir dans la culture et l'art qu'ils subventionnent donc des choses qui en valent la peine comme les séries lourdes, par exemple!
sonialolie
Manitou de la Parlotte

Message par sonialolie »

Ca juste pas d'allure comme disait si bien jean-luc mongrain hier au nouvelle....

sonia...
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

J'ai pas vu cette nouvelle, ...mais c'est totalement absurde!!

Ont-ils expliqué plus en détail, ca faisait partie d'un concours?  Pourquoi une banane?  Pourquoi le Texas?  Quessé ca?
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »