Une obèse bloque la sortie d'une grotte ... et 23 visiteurs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Extrait de Cyberpresse

Une femme obèse est restée bloquée dans une grotte sud-africaine pendant près de douze heures le jour du Nouvel An, piégeant derrière elle 23 autres visiteurs, a-t-on appris mardi auprès d'un responsable.

Cette femme est restée bloquée dans un passage de la grotte appelé «tunnel de l'amour», peu après midi lundi 1er janvier, et n'a pu être libérée que vers 23h30 (17 h 30 HNE) à l'aide de paraffine et d'une poulie, a expliqué Hein Gerstner, directeur de la grotte de Cango, dans la province du Western Cape (sud-ouest).

«C'était vraiment une grosse femme», a-t-il déclaré à l'AFP. «Elle avait été avertie au guichet et par le guide qu'elle aurait des problèmes au cours de la visite, mais elle a quand même voulu continuer».

Des sauveteurs de deux villes voisines et une ambulance privée ont été appelés à l'aide.

Vingt-trois autres personnes sont restées coincées dans une partie de la grotte derrière elle. Des couvertures, de l'eau et des barres chocolatées leur ont été distribuées pendant l'opération de secours.

Deux enfants asthmatiques et un diabétique, pour lequel de l'insuline a dû être apportée de la ville voisine, se trouvaient dans le groupe.

Une fois dégagée, la femme a été emmenée à l'hôpital le plus proche, dont elle devait sortir mardi après-midi.

«Nous avons régulièrement des visiteurs qui restent coincés dans les grottes pour une heure ou deux, mais jamais rien de semblable», a déclaré M. Gerstner. «C'était effrayant. Aucun de nos guides, dont certains sont là depuis plus de 40 ans, n'avait vu ça».

cosi
Illustre Pie

Message par cosi »

ouh la la...

Ça semble loufoque mais elle devait être terriblement gener la pauvre femme!

Question...elle n'a pas eu de difficulter à entrer dans la grotte...pourquoi ne l'a t-ont pas fait sortir par l'entrer?

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Les organisateurs auraient dû ne pas la laisser y allez!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Thewinneris  a écritLes organisateurs auraient dû ne pas la laisser y allez!

Voilà!   Je pense que désormais ils vont y penser. Un peu comme dans les manèges qui demandent une grandeur minimum, le poids peut devenir une problématique à certains endroits et ca n'est pas une question de discrimination mais bien de sécurité, pour elle mais aussi pour les autres.

Mais je la regarde sur cette photo et j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peut devenir aussi corpulent! Je sais qu'il y a une prédisposition génétique à ca et qu'il y a aussi des cas d'obésité morbide, mais même sans ces facteurs il y a des gens qui en viennent à ce niveau d'obésité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Pocawontas
Stagiaire

Message par Pocawontas »

hahaha elle a pas penser de sortir de côté ?!

And I think to myself.. what a wonderful world !
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

maudit elle devait être gênée la madame ...

Pas facile a comprendre Malike ..   mais la personne doit être malheureuse...  elle s'est sans doute oublier  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Thewinneris  a écritLes organisateurs auraient dû ne pas la laisser y allez!

Extrait de l'article :

«Elle avait été avertie au guichet et par le guide qu'elle aurait des problèmes au cours de la visite, mais elle a quand même voulu continuer».

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je ne parlais pas juste d'un avertissement, mais d'une réelle interdiction pour une question de sécurité comme disait Malike! --Message edité par Thewinneris le 2007-01-03 17:50:20--
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Pauvre femme, elle devait vraiment avoir honte ..  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Bon ca se peut tout celà....

Mais suis pas certaine de ce fait divers........ca ressemble plutôt à une joke.

La photo avec l`extrait plus haut, c`est une photo qui circule sur internet je ne sais plus depuis combien de temps....au moins depuis 97-98....année que j`ai commencé à naviguer.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Ouais, moi itou je l'ai déjà vue une couple de
fois cette photo là.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

laurry  a écritBon ca se peut tout celà....

La photo avec l`extrait plus haut, c`est une photo qui circule sur internet je ne sais plus depuis combien de temps....au moins depuis 97-98....année que j`ai commencé à naviguer.

Maintenant que tu le dis, je crois aussi l'avoir déjà vue. Peut-être bien que la nouvelle est vraie mais que la photo ne correspond pas à la vraie madame. Ou peut-être que tout est faux.
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Malike  a écrit

Maintenant que tu le dis, je crois aussi l'avoir déjà vue. Peut-être bien que la nouvelle est vraie mais que la photo ne correspond pas à la vraie madame. Ou peut-être que tout est faux.

Ou peut-être que l'histoire est inventée, mais que la madame
est fausse....            
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

cest ca jai pensé taleur
je me suis dit pensez vous vraiment que la dame accepterait de poser de meme en bikini pour cet article
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

On a tous pensé la meme chose  

je me souvenais très bien  cette photo ..   mais je me suis dit ils ont pris une photo de grosse personne au hasard pour appuyer leur article  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

laurry  a écritBon ca se peut tout celà....

Je tiens à préciser que la photo n'a rien à voir avec l'article, je l'ai ajouté pour illustrer tout simplement.  Le journal publiait aussi une photo d'une personne de très forte taille mais qui n'avait rien à voir avec LA personne de l'article.

Ne tenez pas compte de la photo !

Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Plate qu'il ait encore des endroits pour les touristes
interdit ou avec restriction pour les obeses
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Mymosa  a écritPlate qu'il ait encore des endroits pour les touristes
interdit ou avec restriction pour les obeses

Heu .... on parle d'une grotte ici, 100% naturel, faudrait se plaindre au bon Dieu je crois.
Tulipe*
Caïd de la Causette

Message par Tulipe* »

Malike  a écrit

Heu .... on parle d'une grotte ici, 100% naturel, faudrait se plaindre au bon Dieu je crois.

L'Oasis

France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Go MacDo!!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »