Initiation scandaleuse - équipe de Hockey Junior

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
InFoManII
Manitou de la Parlotte
Messages : 2211
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par InFoManII »

Charles Côté

La Presse

Un scandale sexuel ébranle une équipe de hockey junior de Joliette, à la suite de la révélation des détails scabreux d'une initiation qui a eu lieu cet automne.

Quatre joueurs de L'Action de Joliette, de la Ligue de hockey junior AAA, ont été arrêtés mardi soir par la Sûreté du Québec. Tous ont été relâchés après interrogatoire.
...
Quelques jours après son 18e anniversaire, sa fille a été filmée à son insu dans des ébats sexuels avec son copain d'alors, un joueur de L'Action. La caméra était la propriété d'un autre joueur, qui aurait aidé à l'installer dans la chambre de son coéquipier, de manière à bien capter la scène.

La vidéo a ensuite été montrée dans le vestiaire de l'équipe, qui compte une vingtaine de joueurs, dont environ sept mineurs de 17 ans...


http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... 6729282991







evlou
Illustre Pie
Messages : 454
Inscription : lun. juil. 10, 2006 12:00 am

Message par evlou »

vraiment.... degueulasse
Avatar de l’utilisateur
Gentil
Immortel du Domaine
Messages : 10754
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Gentil »

Ébats sexuels avec un joueur de hockey du cégep de joliette

Filmée à son insu

Caroline Roy
Le Journal de Montréal
22/12/2006 11h16

Depuis que la vidéo a été présentée, la jeune femme vit dans la honte.

Filmée à son insu dans ses ébats sexuels avec son ex-copain, une jeune femme vit dans la honte depuis septembre lorsque la vidéo a été présentée à une équipe de hockey de Joliette.

«C'est dégradant. Ces événements ont complètement changé ma routine et mes sorties. J'ai arrêté d'aller à l'école», raconte la jeune femme qui a préféré garder l'anonymat devant les journalistes qu'elle a rencontrés hier.

Cette histoire l'a fortement ébranlée, surtout lorsqu'elle s'est ébruitée dans les médias cette semaine.

Tout a commencé lorsqu'un joueur de L'Action, une équipe de hockey junior AAA du Cégep de Joliette, aurait filmé un de ses coéquipiers en train de faire l'amour avec la victime.

Complicité

Cette mauvaise plaisanterie se serait déroulée avec la complicité de l'ancien amoureux de la jeune femme. La caméra aurait été habilement cachée dans l'appartement quelques heures avant la rencontre.

La cassette aurait ensuite été visionnée lors de l'initiation des hockeyeurs à l'aréna Marcel-Bonin de Joliette.

La plupart des joueurs faisaient partie de l'entourage immédiat de la jeune femme. «J'ai été trahie. J'avais confiance en ces gens-là», ajoute-t-elle.

Dans la foulée des événements, la victime a coupé tous les contacts avec son ancien petit ami. «Ça m'a fait de la peine. C'est une personne que j'aimais beaucoup», dit-elle.

Initiation dégradante

Quand son père, qui travaillait au sein de l'équipe de hockey, a appris l'existence de la cassette, il a immédiatement communiqué avec un avocat afin de récupérer les images.

Internet

«J'ai eu de la misère à contenir mes émotions. J'avais peur que ce soit diffusé sur Internet», dit le père, qui garde aussi l'anonymat pour protéger sa fille.

«Lorsque j'ai vu ce qu'il y avait sur la cassette, je savais que c'était du matériel non légal», ajoute-t-il.

Au-delà de la relation sexuelle de sa fille, la vidéo montrerait des scènes hautement dégradantes lors de l'initiation, dont des gestes sexuels, des beuveries et de la violence.

Enquête de la SQ

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête sur cette affaire en novembre. Quatre joueurs de 17 à 20 ans ont été arrêtés, car on les soupçonne d'avoir commis de graves gestes à connotation sexuelle. Ils comparaîtront en mars.

L'enquête policière a aussi révélé qu'une autre jeune fille aurait été victime de viol par l'un des suspects.

Allégations rejetées

Sylvain Fréchette, président de l'équipe de hockey L'Action, rejette les allégations de cette deuxième victime. Il nie aussi que l'initiation se soit déroulée dans la débauche totale.

«Ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé avec l'équipe de football de McGill», dit M. Fréchette.

«Dites-moi pourquoi on fait le procès de mon équipe. La jeune fille a consenti à la relation sexuelle, mais une caméra a été placée à un endroit pas visible. Ça n'a rien à voir avec mon équipe», ajoute-t-il.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 11600.html

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

La réaction du président de l'équipe me sidère....

Ça commence à être grave quand on banalise le fait de filmer une jeune femme à son insu.

Pour ce qui s'est passé à l'initiation, quiconque fréquente les chambres de hockey ne doit pas s'en étonner mais ce n'est pas un fait unique au hockey
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

«Ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé avec l'équipe de football de McGill», dit M. Fréchette.

Me semble qu`à lire ce Fréchette, ca rends n`importe qui de doux, violent tout à coup.   Calvâsse, qu`est-ce que c`est donc ca ce con-là????  

C`est grave ce qu`ils ont fait, grave et punissable à mon sens à moi....alors, pourquoi comparer le grave avec le grave....

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39691
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est grave que le monsieur Fréchette, au lieu de remettre en question les agissements de ses joueurs, les cautionnent d'une certaine manière en leur trouvant une justification. Super beau message à passer à de jeunes hommes quand un adulte en position de pouvoir leur trouvent des excuses et se déresponsabilise de tout blâme. Un éducateur-né y a pas de doute!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Message par kapucine »

  maudites pratiques débiles  

Ca me fait penser a une amie et un de ses ex qui filmait tout les ébats sexuels qu'il avait eu avec d.autres filles... il montrait par la suite a des chums ses vidéos..  ils ont autour de 16-17 ans ..  

Il a même dit a mon amie qu'il ferait pareil avec elle ... il semblait trouver ca normal  







[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39691
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kapucine  a écrit maudites pratiques débiles  

Ca me fait penser a une amie et un de ses ex qui filmait tout les ébats sexuels qu'il avait eu avec d.autres filles... il montrait par la suite a des chums ses vidéos..  ils ont autour de 16-17 ans ..  

Il a même dit a mon amie qu'il ferait pareil avec elle ... il semblait trouver ca normal  









C'est l'effet de gang je pense. Les gars sont particulièrement sensibles à ca, question de reconnaissance de leurs pairs.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Méchant moron! Pis ça dirige des jeunes...wow, pas fort, pas fort...







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





Vieille fille
Seigneur de la Causerie
Messages : 7402
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par Vieille fille »

laurry  a écrit «Ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé avec l'équipe de football de McGill», dit M. Fréchette.

Me semble qu`à lire ce Fréchette, ca rends n`importe qui de doux, violent tout à coup.   Calvâsse, qu`est-ce que c`est donc ca ce con-là????  

C`est grave ce qu`ils ont fait, grave et punissable à mon sens à moi....alors, pourquoi comparer le grave avec le grave....






    Moyen TAWOIN !!!


Puis ça donne l'exemple à des jeunes ça !  

Puis il y a des parents qui confient leurs enfants à une ORDURE pareille !!!   Si on ne peut pas faire confiance aux "coachs" de nos enfants... à qui le pourrions nous !

Tu parles d'une moralité exemplaire toi !    

C'est pas grave, ca pourrait être pire ... Mots dits ! attachez le quelqu'un !   Tu parles d'une pourriture à laisser en liberté !


J'pense que je vais m'arrêter là ! J'ai un tit peu de misère à me contrôler quand je vois ce genre de réaction irresponsable, irrespectueuse, dégradante...






Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!











[
Pocawontas
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am

Message par Pocawontas »

Il faut pas se fier aux joueurs de hockey...

And I think to myself.. what a wonderful world !
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39691
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pocawontas  a écritIl faut pas se fier aux joueurs de hockey...  

Heu .... tu peux élaborer juste un peu, parce que j'en connais plusieurs et ils sont tout à fait fiables et respectueux. Faut pas généraliser et mettre tous les jeunes hommes dans le même panier, il y en aura toujours de plus influencables que les autres et ce sont eux qu'on verra malheureusement davantage.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Vieille fille
Seigneur de la Causerie
Messages : 7402
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Message par Vieille fille »

Pocawontas  a écritIl faut pas se fier aux joueurs de hockey...  

Ni aux banquiers
Ni aux agents d'assurances
Ni aux avocats
Ni aux...

Et encore moins aux politiciens  

    Mais j'en connais des fiables





Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!











[
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »