Une mégabactérie pourrait frapper fort au Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Extrait de Cyberpresse
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

Une mégabactérie pouvant causer des lésions cutanées importantes, des pneumonies hémorragiques et, plus rarement, la maladie dévoreuse de chair, pourrait frapper en force à travers le Canada, avertit un rapport publié mardi dans le Journal de l'Association médicale canadienne.

Le staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SARM) fait déjà rage dans certaines communautés américaines et fait son chemin vers le Canada, selon les auteurs du rapport. Des cas ont été rapportés en-dehors des groupes cibles traditionnels, chez des joueurs de football comme chez des enfants.

Au Canada, plusieurs cas ont été observés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario. L'infection a été rapportée dans des grandes villes comme Toronto et Calgary, de même qu'à Montréal et Québec, où de 40 à 70 cas par mois ont été recensés. ...

dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

ma fille elle l,a eu un peu avant noel et un ami de mon mari ,ca commencer avec un petit bouton  et ils font de la fievre et ma fille a enfler du ventre tandis que l'ami a mon mari a enfler de la figure et ils ont du prendre des antibiotiques intravaineuse et rester a l,hopital 3a4jours
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

oh mon dieu !!!
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

moi je les ai vue et oui ca fait peur
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Ils viennent d'en parler au bulletin de nouvelle à la radio.  Tout bonnement, à la fin du bulletin, le gars dit que Santé Canada a émis un communiqueé sur une mégabactérie qui peut provoquer.....et qui pourrait se propager très rapidement au Canada.  That's it. Ils passent à la musique.

Je trouve ca pas mal irresponsable de leur part. Tu trouves d'abord toutes les informations et ensuite tu propages la nouvelle.  Créons une nouvelle panique! La grippe aviaire a pas marché, faque...

Je ne dis pas que cette situation n'existe pas ou ne va pas empirer, mais je crois qu'en sortant la nouvelle, ils se doivent de donner plus d'information au lieu d'en faire un autre cas de sensationnalisme.

[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

On panique-tu ou on panique pas ?

J'voudrais bien me préparer en conséquence, c'est-à-dire me munir de ce qu'il faut pour prévenir ou guérir dans le pire des cas.

Fudge...  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Sabi  a écrit
On panique-tu ou on panique pas ?

J'voudrais bien me préparer en conséquence, c'est-à-dire me munir de ce qu'il faut pour prévenir ou guérir dans le pire des cas.

Fudge...    

Ben c'est ça l'affaire...on le sais pas.  Tout le monde qui a un nouveau ti-bouton va se rendre à l'urgence? --Message edité par edna le 2007-01-02 13:29:14--
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon, une nouvelle panique Après le SRAS, la grippe aviaire, les abeilles tueuses, le virus du nil, les terroristes, le bogue de l'an 2000 c'est cette nouvelles bactérie.

Vive la culture de la peur on dirait ben.
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

tipet  a écritBon, une nouvelle panique Après le SRAS, la grippe aviaire, les abeilles tueuses, le virus du nil, les       istes, le bogue de l'an 2000 c'est cette nouvelles bactérie.

Vive la culture de la peur on dirait ben.

Ben comme l'Église n'a plus le monopole de la peur pour contrôler la population, il faut ben qu'on s'arrange pour que les gens se concentre sur qqchose d'autre pour pas qu'ils voient la marde dans laquelle les chargés de pouvoir nous tiennent.

'scusez-là  
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je l`ai entendu à LCN ce matin....et j`ai eu comme réflexion : Sainte Bine, y`en a tu un de payer spécialement à Santé-Canada pour affoler le monde ou quoi?

Ca n`arrête plus depuis 3-4 ans......on sait plus quoi manger, on sait plus quoi et où respirer, on est malade et oublions ca se faire hospitaliser, c`est encore plus grave dans un hôpital......arrêtons de boire de l`eau est pu bonne....maintenant, partageons plus nos savons et nos serviettes= ben oui, je fais ca moi partager mes produits perso avec mes voisins.

Source Cyberpresse :

La maladie est transmise lors de contacts personnels, par des lésions ouvertes sur le corps, ainsi que lors du partage d'objets personnels comme des savons, des serviettes, des crèmes, des rasoirs, de l'équipement divers et des vêtements.

DÉPRIMANT TOUT CA!  

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Un autre affaire

Je suis invite chez des amis ce soir
Faut-il que j'amene mon savon pour me laver les mains
et une serviette pour me les essuyer

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pourquoi j'ai ouvert ce sujet  

Jme demande combien de jours jme donne pour "l'attrapper"    Y m'énarve , comme a dit quelqu'un ca leut tente pas de'en parler que lorsquils ont toutes les données ,toutes les infos   Y en a qui s'énerveront pas pour rien ( c'est a dire moi) .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

ça me rappele la super crise de l'année passée, on allait tous être frappés par la grippe aviaire.... mais finalement, il n'est rien arrivé

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Comme les pseudos-enquêtes TVA qui essayaient de traumatiser le monde sur l'eau des piscines publiques et sur les viaducs
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

dixie123  a écritma fille elle l,a eu un peu avant noel et un ami de mon mari ,ca commencer avec un petit bouton  et ils font de la fievre et ma fille a enfler du ventre tandis que l'ami a mon mari a enfler de la figure et ils ont du prendre des antibiotiques intravaineuse et rester a l,hopital 3a4jours

Dixie j'ai une question pour toi, le petit bouton et la fièvre, ca va ensemble ou le petit bouton sort et après on a la fièvre.

Parce que vois-tu j'ai un petit bouton qui m'est apparue voila une couple de jours et je n'ai pas envie d'aller faire la queue a la clinique pour me faire dire que ce n'était rien...

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

linus611  a écrit

Dixie j'ai une question pour toi, le petit bouton et la fièvre, ca va ensemble ou le petit bouton sort et après on a la fièvre.

Parce que vois-tu j'ai un petit bouton qui m'est apparue voila une couple de jours et je n'ai pas envie d'aller faire la queue a la clinique pour me faire dire que ce n'était rien...

Va pas à la clinique pour un bouton, chère Linus. Ils ont parler sous forme d`un petit bouton rouge qui faisait mal, très douloureux. J`imagine donc qu`en voyant le bouton et comparer avec la douleur atroce que celui-ci nous fait, on peut penser à ce moment-là de consulter, ca serait pas comme un bouton normal avec la douleur normale qui va avec.

La médecin que j`ai entendu à LCN disait que la fièvre acompagnait le bouton...

La douleur se comparait avec la mangeuse de chair et que ca povait r`virer en mangeuse de chair.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

laurry  a écrit

Va pas à la clinique pour un bouton, chère Linus. Ils ont parler sous forme d`un petit bouton rouge qui faisait mal, très douloureux. J`imagine donc qu`en voyant le bouton et comparer avec la douleur atroce que celui-ci nous fait, on peut penser à ce moment-là de consulter, ca serait pas comme un bouton normal avec la douleur normale qui va avec.

La médecin que j`ai entendu à LCN disait que la fièvre acompagnait le bouton...

La douleur se comparait avec la mangeuse de chair et que ca povait r`virer en mangeuse de chair.

Merci Laurry de m'empêcher de passe pour une épaisse avec mon petit bouton.  

NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Ca me fait capoter tout ca... À les écouter va falloir rester dans une bulle de verre bientôt...

J'vais vous compter une anecdote que jai vécu.. Lorsque je travaillais en déficience intellectuel. Je travaillais en majorité avec des cas très lourds... Et il y avait beaucoup de mutilations et plein daffaires de ce genre que je nomerai pas pour pas vous levez le coeur...

Et bien c'est gens là qui vont dehors comme nous mais qui sont bcp moins propre que nous.. (pas dans le sens qui se lave pas la masi dans le sens quil se lave pas tjrs les mains comme nous ou que oui cest possible que ca plait soit pas protégé tout de suite ou bien qu'il voit un morceau de nourriture par terre et qui le mange.. (comportement de pica) et bien... pourquoi ces gens là ont rarement la grippe...

Nous on arrivais on toussait comme des fous pis eux ben ya rien.... Ok oui ca larrive des fois mais pas mal plus rarement que nous.....

Peut-etre quon veut tellement toujours se protéger de tout que nos anticorps ne sont plus aussi fort... Pis quon attrape tout d'un rien...

J'dis pas de pu se laver la :P J'dis juste que p-e faut en laisser pis en prendre pis arrêter de virer fou avec tout pis darrêter de prendre de smillions de médicaments et que notre maison a p-e pas besoin detre laver a leau de javel la...
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

je pense comme toi
à force d,asperger nos affaires d,anti-ci et d,anti ça, aseptiser quasiment tout ce qu'on touche, c,est l'impression que j,aie que notre système immunitaire devient comme paresseux et combat beaucoup moins fortement les microbes de tout acabit j'y connais po grand-chose j,suis po docteur, mais tk, c,est comme quand t'arrose ta pelouse avec des pesticide, me semble que y-a un danger dans tous ces produits là
Image
belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

maudit que ca fait peur
la semaine passée j'ai eu 3 gros boutons rouges et gros et qui s'étendais sur le bras et ca piquait et brulait ouff
j'ai jamais ca des boutons alors je me suis dit quand j'ai vue une araignée dans la maison que c'était peut-etre une piqure de celle-ci?
En tout cas c'est presque tout partie,j'avais mit une creme style ozonol dessus pour appaisser.D'un coup que c'était cette bibitte la que j'ai eue?C'est sur que si j'avais su cette nouvelle la avant j'aurais été a l'urgence!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »