Nitendo rapelle courroie sur la Wii
Nintendo rappelle déjà 3,2 millions de courroies de la Wii
Le nouveau jeu de boxe de la Wii peut s'avérer dangereux...
Batar c est rendu dangereux de jouer a des console de jeux! oups
Fraîchement sorties des boîtes, les Wii posent déjà problème. 3,2 millions de courroies sont rappelées par Nintendo.
Les nouveaux câbles seront désormais plus épais.
Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a annoncé ce vendredi le rappel de 3,2 millions de courroies de sécurité destinées à relier la commande de sa nouvelle console de jeux vidéo Wii au poignet de l'utilisateur, après plusieurs cas de projections accidentelles. Le nombre de courroies rappelées est supérieur à celui des consoles en circulation, certains joueurs ayant acheté plus d'une commande afin de jouer à plusieurs sur leur Wii.
Plus épaisse
"Nous avons annoncé le rappel de 3,2 millions de courroies pour la télécommande de la Wii", a déclaré le porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa, qui a fait état de plusieurs accidents au cours desquels des usagers ont accidentellement lancé la commande dans leur téléviseur. "La première version de notre courroie, épaisse de 0,6 millimètre, s'est avérée insuffisante par rapport à la force de certains clients. Nous avons décidé de les remplacer par des courroies de 1,0 millimètre", a-t-il ajouté.
Nouvelle manette
La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau, qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur la reconnaissance des mouvements. Ainsi, dans les jeux de simulation de golf, par exemple, on joue en réalisant les mêmes mouvements que si l'on manipulait un véritable club.
Casse
Certains sites internet ont rapporté ces dernières semaines plusieurs cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles en lançant la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis un peu trop réels.
Apprivoiser le jeu
"Nous exhortons nos clients à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", conseillait récemment le PDG de Nintendo Satoru Iwata.
6 millions de consoles
La Wii a été lancée triomphalement le 19 novembre aux Etats-Unis, le 2 décembre au Japon et le 8 décembre en Europe. Nintendo a l'intention de livrer d'ici fin mars 6 millions de consoles dans le monde.
Si le sujet existe déja ou n'est pas dans la bonne section... bien je m'en excuse...
En même temps ca se rais interressant de parler du pour ou du contre de ses console de jeux...la violence et ce qu'elle apporte les jeux ne ressemble plus vraiment a pacman de nos jours... --Message edité par °Cybelle° le 2006-12-22 14:30:13--
Le nouveau jeu de boxe de la Wii peut s'avérer dangereux...
Batar c est rendu dangereux de jouer a des console de jeux! oups
Fraîchement sorties des boîtes, les Wii posent déjà problème. 3,2 millions de courroies sont rappelées par Nintendo.
Les nouveaux câbles seront désormais plus épais.
Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a annoncé ce vendredi le rappel de 3,2 millions de courroies de sécurité destinées à relier la commande de sa nouvelle console de jeux vidéo Wii au poignet de l'utilisateur, après plusieurs cas de projections accidentelles. Le nombre de courroies rappelées est supérieur à celui des consoles en circulation, certains joueurs ayant acheté plus d'une commande afin de jouer à plusieurs sur leur Wii.
Plus épaisse
"Nous avons annoncé le rappel de 3,2 millions de courroies pour la télécommande de la Wii", a déclaré le porte-parole de Nintendo Yasuhiro Minagawa, qui a fait état de plusieurs accidents au cours desquels des usagers ont accidentellement lancé la commande dans leur téléviseur. "La première version de notre courroie, épaisse de 0,6 millimètre, s'est avérée insuffisante par rapport à la force de certains clients. Nous avons décidé de les remplacer par des courroies de 1,0 millimètre", a-t-il ajouté.
Nouvelle manette
La "Wii" est équipée d'une manette d'un genre nouveau, qui ressemble à une télécommande sans fil et se base sur la reconnaissance des mouvements. Ainsi, dans les jeux de simulation de golf, par exemple, on joue en réalisant les mêmes mouvements que si l'on manipulait un véritable club.
Casse
Certains sites internet ont rapporté ces dernières semaines plusieurs cas d'utilisateurs ayant fracassé leur téléviseur, leur lecteur de DVD ou d'autres objets fragiles en lançant la manette par mégarde, lors de matches de base-ball ou de tennis un peu trop réels.
Apprivoiser le jeu
"Nous exhortons nos clients à comprendre qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter autant. C'est plutôt en comprenant le fonctionnement de la manette que l'on devient un as", conseillait récemment le PDG de Nintendo Satoru Iwata.
6 millions de consoles
La Wii a été lancée triomphalement le 19 novembre aux Etats-Unis, le 2 décembre au Japon et le 8 décembre en Europe. Nintendo a l'intention de livrer d'ici fin mars 6 millions de consoles dans le monde.
Si le sujet existe déja ou n'est pas dans la bonne section... bien je m'en excuse...
En même temps ca se rais interressant de parler du pour ou du contre de ses console de jeux...la violence et ce qu'elle apporte les jeux ne ressemble plus vraiment a pacman de nos jours... --Message edité par °Cybelle° le 2006-12-22 14:30:13--
Tenez pour aller avec le comportement...lors de l'utilisation de ses jeux..
Les jeux vidéo violents affectent le cerveau des adolescents
Les jeux vidéo violents stimulent, chez les adolescents, l'activité des régions du cerveau liées aux émotions et réduisent les réponses des zones où siègent le raisonnement et le contrôle de soi, selon une étude publiée mardi aux Etats-Unis.
"Notre recherche laisse penser que le fait de jouer à certains jeux vidéo violents pourrait avoir des effets différents à court terme sur les fonctions cérébrales que des jeux non-violents mais intéressants", explique le Dr Vincent Mathews, professeur de radiologie à l'école de médecine de l'Université d'Indiana (nord), principal auteur de ces travaux.
Ce chercheur et son équipe ont effectué cette étude sur 44 adolescents âgés de 13 à 17 ans choisis au hasard et n'ayant jamais eu de problèmes de comportement. La moitié du groupe a joué pendant 30 minutes à un jeux vidéo mimant le héros dans un combat militaire très violent, tandis que l'autre moitié jouait à un jeu vidéo non-violent mais prenant.
A la fin la séance, les participants ont effectué des tests pour mesurer la concentration et l'inhibition tandis que leur cerveau était observé en utilisant des IRM qui permettent de visualiser en temps réel le fonctionnement d'un organe. Ceux du groupe ayant joué avec le jeu violent ont montré une plus grande activité dans l'amygdale, siège de l'excitation émotionnelle dans le cerveau.
Ceux ayant joué au jeu non violent ont montré une plus grande stimulation de la partie préfrontale de leur cerveau liée à la concentration intellectuelle et au contrôle de soi. Le contenu violent des jeux vidéo fait l'objet de tentatives de réglementation au Congrès américain qui a, jusqu'à présent, seulement pu obtenir un système de classification à l'instar de ceux utilisés pour les films.
Les jeux vidéo violents affectent le cerveau des adolescents
Les jeux vidéo violents stimulent, chez les adolescents, l'activité des régions du cerveau liées aux émotions et réduisent les réponses des zones où siègent le raisonnement et le contrôle de soi, selon une étude publiée mardi aux Etats-Unis.
"Notre recherche laisse penser que le fait de jouer à certains jeux vidéo violents pourrait avoir des effets différents à court terme sur les fonctions cérébrales que des jeux non-violents mais intéressants", explique le Dr Vincent Mathews, professeur de radiologie à l'école de médecine de l'Université d'Indiana (nord), principal auteur de ces travaux.
Ce chercheur et son équipe ont effectué cette étude sur 44 adolescents âgés de 13 à 17 ans choisis au hasard et n'ayant jamais eu de problèmes de comportement. La moitié du groupe a joué pendant 30 minutes à un jeux vidéo mimant le héros dans un combat militaire très violent, tandis que l'autre moitié jouait à un jeu vidéo non-violent mais prenant.
A la fin la séance, les participants ont effectué des tests pour mesurer la concentration et l'inhibition tandis que leur cerveau était observé en utilisant des IRM qui permettent de visualiser en temps réel le fonctionnement d'un organe. Ceux du groupe ayant joué avec le jeu violent ont montré une plus grande activité dans l'amygdale, siège de l'excitation émotionnelle dans le cerveau.
Ceux ayant joué au jeu non violent ont montré une plus grande stimulation de la partie préfrontale de leur cerveau liée à la concentration intellectuelle et au contrôle de soi. Le contenu violent des jeux vidéo fait l'objet de tentatives de réglementation au Congrès américain qui a, jusqu'à présent, seulement pu obtenir un système de classification à l'instar de ceux utilisés pour les films.
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- Seigneur de la Causerie
- Messages : 9083
- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Oh que oui!!! On s'est amusé avec les jeux de sports fourni avec la Wii... On a bien ri!
C'est fou de voir comment la manette "traduit" bien le mouvement... y'a une p'tite phase d'adaptation, mais après ça, c'est ben l'fun!
Ma soeur a également eu le jeu de Zelda... Elle semble l'apprécier bcp! Mais je ne suis pas très fan de Zelda, alors c'est dur de se prononcer! hehehe
C'est fou de voir comment la manette "traduit" bien le mouvement... y'a une p'tite phase d'adaptation, mais après ça, c'est ben l'fun!
Ma soeur a également eu le jeu de Zelda... Elle semble l'apprécier bcp! Mais je ne suis pas très fan de Zelda, alors c'est dur de se prononcer! hehehe
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- Seigneur de la Causerie
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- Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am
Pepsi a écrit
Noel 2007 ? :GLA:
Non non ce noël! c'est juste qu'elle est pas trop disponible la maudine de wii a part coucher sur un trottoir pour attendre le lendemain qui est supposé en avoir... ou bien dont, ma mere s'est faite répondre qu'elle devait arriver à l'ouverture du magasin, donner son nom...que pendant 1 hrs ils prendraient les noms et qu'ensuite ils en ferait tirer 6!
on s'est tous cottisés, là on attends juste d'en avoir une disponible quelque part!
Noel 2007 ? :GLA:
Non non ce noël! c'est juste qu'elle est pas trop disponible la maudine de wii a part coucher sur un trottoir pour attendre le lendemain qui est supposé en avoir... ou bien dont, ma mere s'est faite répondre qu'elle devait arriver à l'ouverture du magasin, donner son nom...que pendant 1 hrs ils prendraient les noms et qu'ensuite ils en ferait tirer 6!
on s'est tous cottisés, là on attends juste d'en avoir une disponible quelque part!

