Ottawa s'intéresse aux toxines des Canadiens

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Santé publique

Ottawa s'intéresse aux toxines des Canadiens

Les autorités sanitaires canadiennes pourront compter d'ici deux ans sur un nouvel outil statistique pour évaluer la dangerosité de certains produits familiers des Canadiens.

Ainsi, Statistique Canada devrait lancer sous peu une vaste étude toxicologique auprès de 5000 Canadiens de 6 à 79 ans de toutes les régions du pays. Un ensemble de tests très poussés permettra de vérifier la présence dans le corps des Canadiens de près de 70 métaux et produits chimiques potentiellement nocifs.

Cette initiative du gouvernement fédéral comblera, comme l'indique le Globe and Mail, l'absence complète de données nationales similaires et réduira la dépendance canadienne vis-à-vis des seules données américaines.

Une telle cartographie des toxines au sein de la population a permis, aux États-Unis, d'améliorer la loi sur les substances entrant dans la fabrication des produits de consommation courante.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »