Élections provinciales...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Message par Un-nain-poster »

Un sondage sur les élections. Si vous devriez allez voter demain pour élire ou réelire le premier ministre du Quebec à venir, lequel ?
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Pfff... tout un choix !

Je préfère voter pour lui...

Un-nain-poster
Caïd de la Causette

InFoManII  a écritPfff... tout un choix !

Je préfère voter pour lui...

Parle moi pas de Youpi....J'étais un très grand fan des Expos autrefois et je déteste le Canadien depuis toujours. Alors ce que j'en pense de Youpi.....
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Un-nain-poster  a écrit

Parle moi pas de Youpi....J'étais un très grand fan des Expos autrefois et je déteste le Canadien depuis toujours. Alors ce que j'en pense de Youpi.....

Justement, il ferait un bon politicien... il a retourné sa veste... puis on sait pas ce qui se cache à l'intérieur...

Youpi président !

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

je voterais surement pour Boisclair, tout dépendant des autres partis. Mais c'est sur que Charest et Dumont sont loin derrière dans mes choix. Meme Youppi passe avant eux
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je voterai Boisclair parce que je suis souverainiste.

Et oui, je vote pour le parti avant tout, jugez-moi
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

tipet  a écritJe voterai Boisclair parce que je suis souverainiste.

je ne te jugerai pas... je voterais Boisclair pour la meme raison
seulement, la phrase de la ptit madame m'a dit aux dernieres élections me reste dans la tête : «Oublie pas, tu votes pour la personne, pas pour un parti»
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Moi avec je voterais Boisclair car je suis souverainiste
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Scott McKay  
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Perso, je ne voterais jamais pour un parti souverainiste ça c'est Boisclair....clair, dis-je. Pour 2 raisons 1) On parle assez de séparation (divorces, chicanes entre humain, familles séparés,etc) et là on parle de séparation du Quebec. Coudonc, y a pas moyen d'avoir un terrain d'entendre et que tout le monde se rassemble. De plus, faire la souveraineté, c'est de se plonger directement dans l'incertitude. On se sait même pas ce que ça donnerait pointe vue financier. On aurait p-e des magouilleurs et dictateurs comme dirigeants...on virerait p-e comme la Russie. De plus, une grosse partie du Quebec sont sur le bs et fume du pot et les familles avec beaucoup d'enfants se font rares...ça ferait un beau pays ça...

2) Je ne voterais pas pour un parti souverainiste car ce dernier, à la place de bien gêrer les affaires, va dabord et avant tout penser en consequence d'un référendum et va gaspiller encore notre argent pour ça.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écritJe voterai Boisclair parce que je suis souverainiste.

Idem
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Un-nain-poster  a écritPerso, je ne voterais jamais pour un parti souverainiste ça c'est Boisclair....clair, dis-je. Pour 2 raisons 1) On parle assez de séparation (divorces, chicanes entre humain, familles séparés,etc) et là on parle de séparation du Quebec. Coudonc, y a pas moyen d'avoir un terrain d'entendre et que tout le monde se rassemble. De plus, faire la souveraineté, c'est de se plonger directement dans l'incertitude. On se sait même pas ce que ça donnerait pointe vue financier. On aurait p-e des magouilleurs et dictateurs comme dirigeants...on virerait p-e comme la Russie. De plus, une grosse partie du Quebec sont sur le bs et fume du pot et les familles avec beaucoup d'enfants se font rares...ça ferait un beau pays ça...

2) Je ne voterais pas pour un parti souverainiste car ce dernier, à la place de bien gêrer les affaires, va dabord et avant tout penser en consequence d'un référendum et va gaspiller encore notre argent pour ça.

Un-nain-poster
Caïd de la Causette

tipet  a écrit

Est-ce que tu serais capable, Tipet, de refuter mes arguments à la place de seulement laisser ce smyley ?

Je respecte les choix de tous et chacun, mais j'ai souvent l'impression que les gens veulent un pays mais ne pense pas au jour qui suivreraient un OUI à un éventuelle référendum. Bien beau chialer contre les décisions du fédéral, mais advenant que le Quebec soit un pays, qui vous garanti que ça serait mieux ? Vous aimez le risque et plonger vers l'inconnu ?

Perso, je crois que plusieurs personnes pense un peu avec la mentalité de leurs parents et ne sont pas capables de penser d'eux même. Je n'ai rien contre un souverainist qui m'arrive avec de bons arguments, mais quand ça crie au pays et ne pensent pas au coonséquences possibles...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Un-nain-poster  a écritPerso, je ne voterais jamais pour un parti souverainiste ça c'est Boisclair....clair, dis-je. Pour 2 raisons 1) On parle assez de séparation (divorces, chicanes entre humain, familles séparés,etc) et là on parle de séparation du Quebec. Coudonc, y a pas moyen d'avoir un terrain d'entendre et que tout le monde se rassemble. De plus, faire la souveraineté, c'est de se plonger directement dans l'incertitude. On se sait même pas ce que ça donnerait pointe vue financier. On aurait p-e des magouilleurs et dictateurs comme dirigeants...on virerait p-e comme la Russie. De plus, une grosse partie du Quebec sont sur le bs et fume du pot et les familles avec beaucoup d'enfants se font rares...ça ferait un beau pays ça...

J'espère que tu plaisantes avec ce message ? Excuse-moi, mais en trois ans dans le Dome, je crois que je n'ai jamais vu une argumentation aussi        

Il n'y a pas une seule phrase qui se tient, ça ne vaut même pas la peine de répondre à cela        
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Raven  a écrit

J'espère que tu plaisantes avec ce message ? Excuse-moi, mais en trois ans dans le Dome, je crois que je n'ai jamais vu une argumentation aussi        

Il n'y a pas une seule phrase qui se tient, ça ne vaut même pas la peine de répondre à cela        

À la place de me traîner en dérision, avoue-le que c'est juste la frustration qui te pousse à écrire ça....que simplement ça va à L'ENCONTRE de ce que tu penses...
~Ophélie~
Immortel du Domaine

Message par ~Ophélie~ »

Boisclair  
ImageImage
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Un-nain-poster  a écrit

À la place de me traîner en dérision, avoue-le que c'est juste la frustration qui te pousse à écrire ça....que simplement ça va à L'ENCONTRE de ce que tu penses...

Si tu veux des réfutations, je vais t'en donner alors

Citation :1) On parle assez de séparation (divorces, chicanes entre humain, familles séparés,etc) et là on parle de séparation du Quebec. Coudonc, y a pas moyen d'avoir un terrain d'entendre et que tout le monde se rassemble.

Ça honnêtement je ne sais même pas quoi répondre à cela. On dirait un discours de certains membres du clergé québécois au début du 20e siècle. La femme se fait battre et violer par son mari, mais elle doit fermer sa gueule et trouver un terrain d'entente avec lui pour le bien de la famille   Voyons donc !

La Confédération ne fonctionne pas. À plusieurs occasions on a repris le dialogue pour trouver un terrain d'entente (en 1982, avec Meech et avec Charlottetown). Ça n'a jamais fonctionné. Au lendemain du référendum de 1980, Trudeau avait promis de régler le problème en rapatriant la constitution. Quoi qui s'est passé ? Le Québec a été exclu des négociations et il s'est fait rejetter par le reste du Canada à trois reprises.

Même histoire après le référendum de 1995. Le camp du NON nous a promis que nous ne voudrions plus jamais partir, qu'ils allaient trouver une solution. Quoi ils ont fait ? Le scandale des commandites...........  

Ça fait 250 ans qu'on est traité comme un peuple colonisé, et on devrait renoncer à notre liberté, car "la séparation c'est pas beau" ?  

Citation :De plus, faire la souveraineté, c'est de se plonger directement dans l'incertitude. On se sait même pas ce que ça donnerait pointe vue financier.

Ah bon.... Et la Commission Bélanger-Campeau et le Buget de l'an un, ça représente quoi pour toi ? De l'air ? Les plus grands intellectuels du Québec ont démontré de façon claire et précise qu'un Québec souverain sortirait gagnant au volet économique.

Citation :On aurait p-e des magouilleurs et dictateurs comme dirigeants...on virerait p-e comme la Russie.

Bon, la campagne de peur de 1980 qui recommence....... Un Québec souverain restera une démocratie, pourquoi ça changerait ?    

1. Ottawa est déjà rempli de magouilleurs, comme nous l'a démontré le scandale des commandites.

2. Il n'y a pas plus de risques que le Québec devienne une dictature que le Canada. Notre constitution devra être adoptée par le peuple démocratiquement.

3. La Russie n'est plus une dictature depuis 1991  

Citation :De plus, une grosse partie du Quebec sont sur le bs et fume du pot et les familles avec beaucoup d'enfants se font rares...ça ferait un beau pays ça...

Méchant gros préjugé cela. Nous sommes loin d'être tous sur le BS et de tous fumer du pot................ Notre situation n'est pas pire que dans plusieurs autres pays occidentaux

Citation :Je ne voterais pas pour un parti souverainiste car ce dernier, à la place de bien gêrer les affaires, va dabord et avant tout penser en consequence d'un référendum et va gaspiller encore notre argent pour ça.

Ce n'est pas l'argent de l'État qui sert à financer un référendum. En tout cas, pas en théorie, en pratique on sait que le camp du NON n'a pas respecter cette consigne en allant chercher des fonds au fédéral --Message edité par Raven le 2006-12-18 01:07:59--
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je voterais pour le Parti Québécois.
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

Micka  a écritMoi avec je voterais Boisclair car je suis souverainiste
idem pour moi aussi car boisclair, j'suis pas un grand fan de lui mettons!
Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Raven...je suis pas capable de séparer les citations comme tu le fais mais anyway.

À part ton premier paragraphe, tu parles intelligemment au moins cette fois-ci. Pour ce qui est de ta première réponse, je n'ai pas trouvé ça fort d'insulter mes dires et opinions comme ça car ce n'est pas ce que tu penses toi. Bref en tk au moins, contrairement à une très grande majorité de souverainistes, tu m'arrives avec des arguments au moins et tu ne fais pas juste dire que tu veux un pays sans savoir pourquoi. Ps, ta comparaison avec la femme battue étais pas trop forte merci... Même si l'homme et la femme sont très differents, je pense qu'ils devraient être égaux en tout...tk c'est une autre histoire là! Non mais à t'entendre, on dirait qu'on est maltraité et qu'on vit mal au Canada...

Pour la Russis, je peux te dire que c'est collusion par dessus collusion là bas même encore aujourd'hui...

Tk bien que tu amènes tes arguments, reste que je ne suis pas en accord avec toi quand même. Oui le Canada a fait des erreurs, mais le Quebec en ferait fort possiblement aussi. Faut pas oublier que le gouvernement qui a fait le scandale des commandite était composé de plusieurs Quebecois dont le chef de parti je parle de Chrétien là.

Moi y a quelque chose que je me demande.....Quest-ce que le gouvernement Canadien devrait faire pour que tu renonces à l'idée que le Quebec se sépare du Canada ? Le Canada devrait aider d'avantage le Quebec des autres provonces ? J'aimerais avoir ton point de vue là dessus...

En terminant, je suis p-e allé un peu fort avec mon discours su le bs et tout ça, mais sauf erreur et là dessus je ne suis pas informer et tu pourras me corriger, mais je crois qe le Quebec est un des endroits au ou l'aide social est la plus élevé. P-e je serais plus receptif de la souveraineté si on se tenait plus au Quebec...si on faisait de plus en plus d'enfant...que le taux de chômage et d'aide social diminuerait considéremment...si on était un peuple d'avantage fonceur....d'avantage instruits et interessé de son histoire.....moins ti-coun sur les bords...etc.....

Svp. lâchez-moi avec les préjugés....je sais qu'il y a pas mal de gens qui ne sont pas comme ce que j'ai écrit dans mon dernier paragraphe....il faut apprendre à se regarder aussi en tant que peuple.

Anyway, je crois qu'on a tous droit à nos opinions personnels sans se faire insulter. Au moins, Raven, tu m'a donné des arguments dans ton texte...ce qui n'est pas le cas de plusieurs personnes qui souhaitent un pays mais sans savoir le pourquoi.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »