Une secrétaire d'école frappe un enfant à Laval

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 90806.html

Pardon ??????????????????????????????????????????????  
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Image
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Vraiment belle facon de donner l'exemple...Un adulte qui riposte a un enfant qui lui donne des coups de pieds de la même facon...!?!?! je trouves ca encore plus inacceptables. car ca viens d'un adulte...bref aucuns geste de la sorte n'est justifiable..que ca vienne de la part d'un enfant ou d'un adulte. La violence reste de la violence...

Écoute mon enfants...faut pas frapper les autres parce que.... X raisons....Mais je vais te frapper pour que tu arretes...

Belle logique... --Message edité par °Cybelle° le 2006-11-17 07:37:08--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Après, elle l'a relevé et l'enfant lui a donné quelques coups de pied. La dame a remis les coups de pied à l'enfant........

Bon je suis d'accord que c'est un manquement de jugement de la part de la dame qui n'a s'en doute aucune formation en gestion de crise.

Mais  çà m'horripile lorsque c'est qu'on sous-entend que c'est quasi une faveur que fait la mère en ne portant pas plainte. La secrétaire peut-elle porter plainte elle pour agression ? Elle était en légitime défense.
Le garcon se bat dans la cour d'école, agresse les adultes et par un titre choc et un article incomplet on tente de nous faire croire que c'est la secrétaire qui a un problème. Je déteste ce genre de journalisme.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pour ma part, j'ai déjà vu de mes propres yeux un professeur devoir utiliser des techniques de judo (il était ceinture noire et enseignait même le judo les soirs) pour maitriser un élève en crise.

L'élève venait de frapper de façon très grave la tête de 2 autres élèves dans le meur tellement fort que l'un d'eux était inconscient. Croyez-moi que l'intervention du professeur était tout à fait justifiée. C'était un élève de 5e année mais qui avait redoublé 2 années et il avait une grandeur d'adulte et un poids d'adulte.

je n'approuve pas que des adultes frappent des enfants mais il faut se rendre à l'évidence que de plus en plus d'Enfants sont violents eux-même dans les cours de nos écoles et qu'il est parfois difficile pour un adulte des les maitriser. Je pense que dans le cas d'aujourd'hui, il faut aussi laisser le bénéfice du doute et attendre de voir les fonds de l'histoire avant de crier au scandale. On parle ici d'un enfant qui a lui-même été assez violent pour frapper 2 autres enfants et les adultes qui ont essayé d'intervenir. Je ne suis pas prête à dire "pauvre petit ange"
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

je n'excuse pas les geste de l'enfant....il mérite un conscéquence du a son geste tout aussi inaceptable. Mais rien ne justifie cette réaction( de la secrétaire) face a cet enfant.
Si l'enfant est méchant ca ne nous donne pas le droti de l'être a notre tour. Ma logique n'est p-e pas la bonne.

Mais je me dit qu'un enfant reste un enfant...et en agissant comme ca qu'est-ce qu'il retient?? Quand quelqu'un nous blesse en parole ou en geste on frappe??? S'il a de la difficulté a contenir sa colère, etc,,, et qu'il n'a pas la bonne facon de la gèrer. Ce n'est pas ense fesant réprimander de la sorte que ca va l'aider... ET pour moi un adulte reste un adulte et un enfant un enfant. Et de répondre a la violence par la violence!?!? j'ai de la difficulté avec ca...

Y personne de parfait, mais pas besoin d'avoir un cour pour savoir comment gèrer un crise sinon ca serait facile....pour tout les parent et toutes les personne en position d'autorité des mettre la fautes sur ca...Quoique sa aiderait plusieurs personnes et ca ne peut qu'apporter du positif, et pleins d'outils pour nous aider.

moi j'en ai pas...et les parents de viennent pas non plus avec un manuel pour savoir comment gèrer toutes les situations...mais reste qu'un adulte est "supposé" avoir plus de jugement qu'un enfant.

Mais je sais que personne est parfait et que tout le monde puissent faire des erreurs.

Pour moi il y a une différence en maitrisé et poser un geste de violence... --Message edité par °Cybelle° le 2006-11-17 08:15:05--
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Annouk  a écritPour ma part, j'ai déjà vu de mes propres yeux un professeur devoir utiliser des techniques de judo (il était ceinture noire et enseignait même le judo les soirs) pour maitriser un élève en crise.

L'élève venait de frapper de façon très grave la tête de 2 autres élèves dans le meur tellement fort que l'un d'eux était inconscient. Croyez-moi que l'intervention du professeur était tout à fait justifiée. C'était un élève de 5e année mais qui avait redoublé 2 années et il avait une grandeur d'adulte et un poids d'adulte.

je n'approuve pas que des adultes frappent des enfants mais il faut se rendre à l'évidence que de plus en plus d'Enfants sont violents eux-même dans les cours de nos écoles et qu'il est parfois difficile pour un adulte des les maitriser. Je pense que dans le cas d'aujourd'hui, il faut aussi laisser le bénéfice du doute et attendre de voir les fonds de l'histoire avant de crier au scandale. On parle ici d'un enfant qui a lui-même été assez violent pour frapper 2 autres enfants et les adultes qui ont essayé d'intervenir. Je ne suis pas prête à dire "pauvre petit ange"  

Je suis absolument d'accord avec toi.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

C'est peut-être justement parce que les enfants ne savent plus ce que c'est de recevoir une fessée méritée qu'ils sont devenus si polissons, violents, capricieux, arrogants, manipulateurs, pour ne pas dire vicieux ou pervers...

Beaucoup de parents pratique le "laisser-vivre" et espèrent que les enfants se comporteront en adulte... mais un enfant; n'est pas un adulte !

Espérer que "l'école" élève les enfants est de l'utopie pure et simple... C'est aux parents d'élever leurs enfants, de les prendre en charge et de voir à leur éducation, à leur savoir vivre...

C'est mon opinion....

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Que jamais au grand jamais quelqu'un a l'école lève la main sur mon enfant ,shit non , la c est moi qui va mériter des poursuites, meme s'il vient de lui sacrer un coup de pied ou de poing . Il y a des intervenants en cas de crises , eux savent s'y prendre sans avoir besoin de frapper l'enfant .Si t es pas capable de gérer l enfant , appelle quelqu'un d'autre mais ne lève pas la main dessus  .

En tout cas a l école de  mon fils il y a 2 personnes en cas de crises.

Ca en prendrait peut etre dans toutes les écoles .

Dans ce cas ci , je ne dirais pauvre petit ange ,mais ayant moi meme un enfant violent a éduquer et a m occuper 24 sur 24 , je sais qu'il y a d'autres moyens de faire que de frapper l enfant.

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Annouk  a écritPour ma part, j'ai déjà vu de mes propres yeux un professeur devoir utiliser des techniques de judo (il était ceinture noire et enseignait même le judo les soirs) pour maitriser un élève en crise.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Je lisais justement sur Repère des articles de prof qui se font traiter comme de la merde par leurs élèves, il donnait des phrases type:" Ils nous ont pas envoyé encore une autre épaisse? ! "Tu l'as tu  passée ta criss de physique?" "Es-tu aussi délicate au lit que tu  en as l'air?" ou un gars de 14 ans, stature d'un homme, qui décide d'aller arrêter le vidéo parti par l'enseignante ETC...Alors moi aussi je dis attendons avant de juger! --Message edité par pucinette le 2006-11-20 22:57:53--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je ne juge pas de ton cas en particulier Leelou mais combien d'enfant un enfant violent doit-il blesser avant qu'un adulte ne le maitrise physiquement?

Quelle gravité de blessure d'autres enfants doivent-ils subir?

Et attention, je ne suis pour que tous les intervenants dans une école se mettent à frapper les enfants mais il y a parfois des situations ou les adultes en place n'ont pas d'autres recours que d'user de force physique pour maitriser un élève.

Des intervenants en situation de crise? Jamais vu ça dans nos école par ici moi...Les profs se débrouillent avec les moyens du bord, souveant avec une direction absente, une secrétaire absente et ou un prof doit même répondre au téléphone avec un sans-fil tout en enseignant.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Annouk  a écritJe ne juge pas de ton cas en particulier Leelou mais combien d'enfant un enfant violent doit-il blesser avant qu'un adulte ne le maitrise physiquement?

Quelle gravité de blessure d'autres enfants doivent-ils subir?

Et attention, je ne suis pour que tous les intervenants dans une école se mettent à frapper les enfants mais il y a parfois des situations ou les adultes en place n'ont pas d'autres recours que d'user de force physique pour maitriser un élève.

Des intervenants en situation de crise? Jamais vu ça dans nos école par ici moi...Les profs se débrouillent avec les moyens du bord, souveant avec une direction absente, une secrétaire absente et ou un prof doit même répondre au téléphone avec un sans-fil tout en enseignant.
Je sais que tu juges pas mon cas

Je trouve juste quil y a d'autres moyens pour calmer ou régler le cas .Enfin je l'espère .

Dommage quil n'y ai pas de personnels avec les qualifications requise dans toute les écoles , un seul serait déja ca de bien .

Ca regle pas le probleme mais ca nuit pas .

Meme eux parfois usent de force physique ,mais pas de coups . Faut dire que y ont parfois pas le choix d'user de force physique, j en ai vu des éleves en crise et c était pas beau , je les aurais pas approchés .

Jamais je ne dirais qu'on doit les laisser faire .Je vais me répéter c'est dommage quil n y est pas dans toute les écoles des gens en place pour ca .C est tout de meme utile voir très utile .Ce n'est pas au professeur ni aux secrétaire de s'occuper de ca

Je me plains souvent de l école a mon fils , bien avec ca je viens de me rendre compte que c est pas si mal , avec tout les intervenants en place , je crois quil en ont plus qu a niveau du secondaire ici .

Peut etre que maintenant quil y en a de plus en plus d'enfants violent et ce dès le tout jeune age , ils vont en prendre du personnel S'adapter a la malheureuse réalité ou nous en sommes ... --Message edité par leelou le 2006-11-20 23:10:17--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Faut que j'avoue par contre que dès que ca parle d'un enfant violent .... je me sens interpellé .C est vraiment plus fort que moi et pourtant je sais bien qu'ils ne sont pas tous pareils ,que les raisons de leur violence n'est pas toute les memes ....
Et que tout ce qui touche les jeunes avec problèmes m'interpelle énormément peu importe le problème .Je sais pas d'ou je tiens ca ,mais c est comme ca .

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

En maternelle, dans la classe de ma fille il y avait un enfant violent, il passait à côté des autres et donnait des coups de pieds sur eux pendant le somme, il tirait les cheveux du prof, bousculait dans les marches, etc...  il était dangereux et sa propre mère se ... cachait dans les toilettes quand il était en crise à la maison !  C'est arrivé que les profs se mettent à deux pour le pousser dans l'autobus.  Je n'aurais pas applaudit mais si quelqu'un lui aurait serré le bras assez fort pour le saisir je n'aurais pas été fachée non plus...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je lisais dans les journaux dernièrement que dans une polyvalente, un jeune étudiant racontait un fait à des camarades et pour simuler davantage s'est permis de brasser son enseignante pour démontrer toute la véracité de son fait raconté. Je peux-tu vous dire que je suis peut-être pas prêt à me faire bardasser et que je vais me défendre... Je n'ai pas choisi ce travail-là pour servir de « punching bag » mais bien pour instruire... Maudite différence, je trouve.

--Message edité par Beppo le 2006-11-22 09:03:14--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je trouve déplorable le comportement de l'enfant et de la secrétaire. Mais on ne sait pas  quelle genre d'attaque le garçon a employé contre la secrétaire... Oui, des coups de pieds, mais était-il maîtrisé? Si oui, je condamne les coups de pieds-revanche de la secrétaire. Sinon c'est de la légitime défense, non?
Malike
Administrateur

Message par Malike »

La seule chose que je déplore dans cette histoire c'est qu'elle s'est retrouvée dans les journaux au lieu d'être discutée entre la secrétaire, la direction et la maman. Je n'excuse pas le comportement de la secrétaire mais un enfant qui frappe, mord, donne des coups de pied, etc ... à d'autres enfants ainsi qu'aux adultes ca doit être recadré. Souvent, et ici je ne veux surtout pas généraliser, mais y a un problème de base envers l'autorité. L'exemple de cette mère en est un, quel message elle veut envoyer à son enfant en courant dans les médias pour dénoncer quelque chose alors que possiblement son enfant a fait quelque chose de mal pour en venir à ce que la secrétaire ait eu une réaction malheureuse? Je crois qu'elle n'aide pas son enfant en agissant ainsi car ca envoie le message qu'il a exercé un droit et que ca n'est que l'adulte qui doit en payer la note. Pour ma part, si on m'appelait pour m'informer que ma fille a donné des coups de pied à quelqu'un à l'école et qu'elle en a recu de la part d'un adulte, d'une part je prendrais des mesures envers mon enfant, puis j'aurais une bonne discussion PRIVÉE avec les adultes concernés. Ici on ne parle pas d'une correction sévère même si elle n'est pas acceptable, donc la discussion aurait tout aussi bien pu être une bonne solution pour régler le tout.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Il y avait d'autres parents présents aussi et pourtant il ne semble pas qu'ils aient été si scandalisé du comportement de la secrétaire. Un enfant en crise on ne sait pas comment ça peut finir.

Je suis en accord avec Beppo, les enseignants sont là pour enseigner et non pour servir de punching bag.

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Beppo  a écritJe lisais dans les journaux dernièrement que dans une polyvalente, un jeune étudiant racontait un fait à des camarades et pour simuler davantage s'est permis de brasser son enseignante pour démontrer toute la véracité de son fait raconté. Je peux-tu vous dire que je suis peut-être pas prêt à me faire bardasser et que je vais me défendre... Je n'ai pas choisi ce travail-là pour servir de « punching bag » mais bien pour instruire... Maudite différence, je trouve.

Méchant problème .C'est bien certain que le personnel et enseignant n'ont pas a servir de punching bag
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

C'est bien certain que le personnel et enseignant n'ont pas a servir de punching bag

Mais je ne trouve pas que c'est une bonne chose et meme que ca a pas lieu d'être de frapper l'enfant a son tour . Ne prêche t'ont pas le pacifisme , des moyens de réglé les choses sans en venir a la violence ,que le coup pour coup ne doit pas etrede régler les crises , conflits par autre chose que la colère , la violence , les cris , les gros mots etc.... C'est pas ca que nous apprenons a nos enfants ...

Enfin c'est ce quils apprennent ici ,et aussi sur la cour d'école et dans les classes .

Coudonc y a tu juste a l'école de mes enfants quil y a des choses et des spécialistes en place pour régler ces choses la d'une autre manière que de remettre le coup   --Message edité par leelou le 2006-11-22 16:40:39--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »