Mont Orford: Fermé pour l'hiver

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Mont-Orford

Fermé pour l'hiver




La direction du Mont-Orford a annoncé, lundi, qu'elle maintient son lock-out et qu'elle ferme la station de ski pour la saison 2006-2007.

Vendredi, les négociations ont été rompues avec les employés qui sont en lock-out depuis le 31 octobre dernier.

Le propriétaire de Mont-Orford inc, André L'Espérance, attribue cette décision à l'impossibilité de s'entendre avec le syndicat qui représente les 400 employés.

De plus, il soutient que l'annonce de la vente du centre de ski en mars dernier par le gouvernement et l'adoption du projet de loi 14 font en sorte que la direction du Mont-Orford ne peut engager de dépenses en immobilisation.

Malgré l'annulation de la saison, la direction du centre de ski maintient qu'elle respecte le bail qui la lie au gouvernement du Québec pour l'exploitation du centre.

La direction se dit toujours ouverte aux négociations avec les employés, ce qui pourrait amener à une réouverture pour une autre saison.

De son côté, le syndicat affirme n'avoir jamais quitté la table des négociations. « Nous, de notre côté, s'il y a un nouveau gestionnaire qui arrivait dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, on s'engagerait à rentrer et à sauver cette saison de ski », soutient Michel Murray, conseiller syndical.

Par ailleurs, les personnes qui ont fait l'achat de laissez-passer saisonniers ou de leçons de ski au Mont-Orford seront remboursées.

Des répercussions économiques importantes

Pour le maire, les commerçants et les résidents de Magog, l'annulation de la saison de ski représente une catastrophe.

Selon le maire de Magog, Marc Poulin, le pire est à craindre si la décision de M. L'Espérance est maintenue. La situation met selon lui en péril plusieurs commerces, qui pourraient devoir fermer leurs portes.

Le maire a toutefois toujours espoir de trouver une solution. La Ville multiplie d'ailleurs les appels au bureau du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Claude Béchard
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »