Patrick Lagacé quitte la Journal de Montréal

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Le journaliste Patrick Lagacé (et animateur des francs tireurs à TéléQuébec) quitte le "journal de Montréal" pour rejoindre le journal "La Presse"...

Plus d'infos : http://pat.blogue.canoe.com/

Heureux de voir qu'il a quitté le côté obscur de la Force

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Shit...on est timé man...t'écoutais FLASH...

J'efface mon topic...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

J'ai appris ça ce matin... Je suis d'un côté super heureuse pour lui, mais aussi un peu déçue.

Ça va mal au Journal de Montréal, trois chroniqueurs qui quittent (ou prennent une pause) en l'espace de quelques mois!
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

La Presse aura beaucoup plus de place pour son genre d'écriture, et il sera beaucoup plus libre dans ses écritures. Le journal des montreal veut faire de plus en plus place aux opinions mais ils perdent quand meme leur chroniqueurs.. Bizarre..

Bref, heureusement on va pouvoir continuer à le lire ailleurs et il y a eu aucune friction entre le jdm et lui.

Bonne chance Patrick
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Pour ce qui est d'avoir plus de latitude à La Presse...il semblait avoir carte blanche depuis longtemps au JDM...je ne crois pas que Pat peut dire qu'on l'a censuré souvent au JDM...

D'ailleurs...petit scoop de source très certaine...il y aura un nouveau venu dans le JDM...avez-vous entendu...!? (dans le fond je dis un scoop mais ca ne l'est peut être même pas... )

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Je crois que tu n'as pas lu le dernier article sur son blog, il disait que Dany doucet modifiait ses articles avec un gros crayon rouge.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Renton  a écritPour ce qui est d'avoir plus de latitude à La Presse...il semblait avoir carte blanche depuis longtemps au JDM...je ne crois pas que Pat peut dire qu'on l'a censuré souvent au JDM...

D'ailleurs...petit scoop de source très certaine...il y aura un nouveau venu dans le JDM...avez-vous entendu...!? (dans le fond je dis un scoop mais ca ne l'est peut être même pas... )

R.M. ?

mais Lagacé aura t-il un autre site?.......j,aimais beaucoup le lire quotidiennement......
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

tuberale  a écrit

R.M. ?

mais Lagacé aura t-il un autre site?.......j,aimais beaucoup le lire quotidiennement......

Oui, c'est confirmé sur plusieurs blogues, Richard Martineau s'en va chroniqueur permanent au JdeM
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Non je parlais de Youppi qui signe sa chronique les dimanche matin... Il veulent concurrencer la chronique de Stéphane Laporte...

(siffle) hein quoi...Richard Martineau au JDM...!? ah ben ca parle au yabe! Helsavait pas pantoute... Tant pis pour le scoop... Et une raison de plus pour moi de ne pas lire le JDM...

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Guillaume  a écritJe crois que tu n'as pas lu le dernier article sur son blog, il disait que Dany doucet modifiait ses articles avec un gros crayon rouge.

Bien c'est normal... Moi aussi mon boss modifiait mes articles au crayon rouge. Les boss sont là pour nous relire, nous faire retravailler des passages moins réussis, des phrases mal tournées, etc. Ce n'est pas parce que tu es rendu un chroniqueur réputé que plus personne ne relit ou ne t'aide à travailler tes articles!
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Skarhet  a écrit

Oui, c'est confirmé sur plusieurs blogues, Richard Martineau s'en va chroniqueur permanent au JdeM

Martineau au Journal de Mtl... argl... dékécé ???... ils échangent un franc tireur contre un autre ?...

Me semblait que Martineau était du genre à dénoncer la con-vergeance... et voilà qu'il s'en va écrire pour les vendeux de Star Ac et autres rubriques de chiens écrasés... besoin de $$$ Richard ?

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

InFoManII  a écrit

Martineau au Journal de Mtl... argl... dékécé ???... ils échangent un franc tireur contre un autre ?...

Me semblait que Martineau était du genre à dénoncer la con-vergeance... et voilà qu'il s'en va écrire pour les vendeux de Star Ac et autres rubriques de chiens écrasés... besoin de $$$ Richard ?

je le vois très bien demeurer à l,aise avec ça...   .il n,en sera pas à sa première contradiction.....  
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Dans son émission ce matin au 98,5 fm, Martineau expliquait qu'il se trouvait "vieux" à 45 ans pour continuer à écrire dans un magazine destinés aux "jeunes" (Journal Voir)... et que l'offre du Journal de Montréal tombe a un bon moment pour lui.

A suivre donc...

cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

Il est impossible d'ouvrir le blogue de Patrick  Lagacé sur canoë. Québecor n'a pas pris de temps à enlever son blogue.
Après Michel C. Auger qui s'est joint au journal Le Soleil, Patrick Lagacé se joint à La Presse. Marie Plourde a  pris une année sabbatique du Journal De Montréal et Franco Nuovo semble vouloir faire de même si ce n'est pas déjà fait.
Est-ce que le climat de travail au JDM est pour quelque chose?
Où est-ce la volonté d'affronter de nouveaux défis qui est contagieux...
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

cineman1  a écritIl est impossible d'ouvrir le blogue de Patrick  Lagacé sur canoë. Québecor n'a pas pris de temps à enlever son blogue.
Après Michel C. Auger qui s'est joint au journal Le Soleil, Patrick Lagacé se joint à La Presse. Marie Plourde a  pris une année sabbatique du Journal De Montréal et Franco Nuovo semble vouloir faire de même si ce n'est pas déjà fait.
Est-ce que le climat de travail au JDM est pour quelque chose?
Où est-ce la volonté d'affronter de nouveaux défis qui est contagieux...

Ils veulent peut être simplement faire du "vrai" journalisme...

Elianne45
Illustre Pie

Message par Elianne45 »

Richard Martineau juste 45 ans , j'étais certaine que il avais au moins 55 ans .
Il en parais 55  malheureusement pour lui !
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

InFoManII  a écrit

Ils veulent peut être simplement faire du "vrai" journalisme...

C'est facile de blaster le Journal de Montréal  
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Skarhet  a écrit

C'est facile de blaster le Journal de Montréal    

Désolé, je sais que tu travailles pour eux  

Oui, c'est facile de les blaster, mais c'est leur faute... quand on fait chaque jour la "première page" avec des titres idiots au lieu de parler d'actualités importantes, on peut pas après chialer de passer pour un journal pas très sérieux...

"J’veux rien savoir de la qualité
J’veux qu’y’ait beaucoup de pages
J’collectionne les cahier qui me parlent de ménage
J’me gave sans fin de fait divers jusqu’à l’indigestion
Je suis mal informé, les médias ont bien raison

Je suis comme un puits sans fond

C’est devenu dramatique, j’sé pu c’qui faut que j’fasse
Je sais tout sur Céline et sa vie à Vegas
Pour combler le vide de ma vision globale
J’ai tous les arguments débiles sur le système médicale

Je suis abonné au journal de Montréal
Je suis abonné au journal…

20 chanteuses à deux balles lancent 20 albums pareils
un homme se coud le cul et chie par les oreilles
une lesbienne se fait poser une bite en métal
nous enregistrons une baisse dans le Q.I général ..." --Message edité par InFoManII le 2006-11-14 07:14:39--

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

InFoManII  a écrit

Désolé, je sais que tu travailles pour eux  

Oui, c'est facile de les blaster, mais c'est leur faute... quand on fait chaque jour la "première page" avec des titres idiots au lieu de parler d'actualités importantes, on peut pas après chialer de passer pour un journal pas très sérieux...

"J’veux rien savoir de la qualité
J’veux qu’y’ait beaucoup de pages
J’collectionne les cahier qui me parlent de ménage
J’me gave sans fin de fait divers jusqu’à l’indigestion
Je suis mal informé, les médias ont bien raison

C’est devenu dramatique, j’sé pu c’qui faut que j’fasse
Je sais tout sur Céline et sa vie à Vegas
Pour combler le vide de ma vision globale
J’ai tous les arguments débiles sur le système médicale

Je suis abonné au journal de Montréal
Je suis abonné au journal…

20 chanteuses à deux balles lancent 20 albums pareils
un homme se coud le cul et chie par les oreilles
une lesbienne se fait poser une bite en métal
nous enregistrons une baisse dans le Q.I général ..."  

En passant, non, je ne travaille pas pour eux!
Stebunny
Modeste Jacasseur

Message par Stebunny »

Je me rappelle des parodies de RBO sur le Journal De Mtl (en 1995)  

Sans jokes, j'aime bien lire le JDM...Lorsqu'il se passe des choses plus sérieuses ds l'actualité j'achète en plus la Presse et le National Post.

Oui c'est vrai ils ont perdus beaucoup de commentateurs mais d'un autre côté il n'y a pas beacoup de journaux au Qc! Quant à la convergeance ils n'ont pas bein bein le choix, il y a juste Le Devoir qui est full indépendant, et à part les Intellos et les Péquistes purs et durs personne ne lit Le Devoir...Ce journal là n'est plus ce qu'il était il y a 50 ans! Mais c'est bien qu'il existe.

Lagacé à La presse? Too bad, j'aimais lire sa chronique!! Il a fait ses classes au JDM...Son style fittait bien ds le ton de ce journal. En autant qu'il garde son petit côté débonnaire ailleurs c'est ça qui compte. C'est normal qu'un éditeur travaille les textes des jeunes journalistes, surtout à leurs débuts.

P-être l'éditeur ne s'est pas rendu compte que Lagacé a vieillit et n'est plus un débutant?

Anyways, j'ai ha^te de lire les chroniques de martineau et de Lagacé...Quant à Nuovo bon débaras, ce type m'énerve au plus haut point et ces chroniques fut full-poches. Il était meilleur comme chroniqueur-cinéma.

La meilleure c'est Nathalie Elgrably, ds sa colonne économique du jeudi...Elle est excellente et simplifit bien des choses.

Uh oh!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »