Des beignes qui coutent cher !!!!!
Le jeudi 02 novembre 2006
LES CANADIENS AURONT UNE FACTURE SALÉE POUR L'ÉTABLISSEMENT D'UN TIM HORTONS À KANDAHAR
Un pont aérien de 4 millions pour des beignets
André Duchesne
La Presse
Pour offrir des petites sucreries du restaurant Tim Hortons aux soldats canadiens en Afghanistan, les contribuables assument une facture salée: 4 millions de dollars. Et en plus, il faudra dépenser entre 2 et 5 millions par année pour assurer un approvisionnement régulier du restaurant.
«L'approvisionnement soutenu constituera la clé de cette opération. Tim Hortons ne veut pas voir une bannière à son nom être en opération puis être fermée pour une période de temps parce qu'il y a un manque de produits», lit-on dans un échange de courriels entre responsables de la Défense obtenus en vertu de la Loi d'accès à l'information. «Si nous n'avons pas de vols réguliers pour l'approvisionnement, nous devrons utiliser des transporteurs commerciaux aux frais des contribuables.»
L'armée a évalué qu'elle devra dépenser autour de 2 millions de dollars si cet approvisionnement est fait par bateau et 5 millions par la voie des airs. Or, d'autres échanges de courriels obtenus font part de l'inquiétude de certains planificateurs au sujet de la solution maritime. Trop de temps, trop de manipulations, trop de risques que la marchandise destinée à la fabrication des beignes soit perdue.
«Les risques de perdre un chargement parce qu'il a été impossible de maintenir la bonne température semblent très élevés. On ne parle pas d'envoyer quelque chose en Europe», indique un officier de haut rang.
L'ouverture d'un Tim Hortons à l'aérodrome de Kandahar, où sont basées les troupes de l'OTAN chargées du contrôle du sud de l'Afghanistan, est un question prise très au sérieux dans l'armée et dans le Canada anglais, où la chaîne de restaurants est une institution.
C'est d'ailleurs le chef d'état-major de l'armée, le général Rick Hillier, qui a lancé l'initiative, à la demande des soldats canadiens. Depuis, les documents que nous avons reçus en faisant foi, l'établissement d'un Tim Hortons a fait l'objet d'une foule de réunions, d'échanges de courriels et d'un invraisemblable casse-tête logistique.
Comme celui de déménager deux roulottes et l'inventaire initial à Kandahar en les embarquant à bord d'avions-cargos C-17 américains et Illyushin-76 ukrainiens.
Au cours d'un reportage diffusé hier, le réseau Global détaillait les dépenses initiales de la façon suivante: achat et modification des roulottes (378 000$), transport des roulottes (425 000$), transport des ingrédients (1,4 million), approvisionnement pour la première année (550 000$), salaires, frais d'ingénierie, de formation et d'entretien (près de 1,2 million).
Ces données, également obtenues par La Presse, sont toutefois contestées par l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC). «Ce n'était que des estimations. Par exemple, le coût des salaires pour la première année sera de 650 000$», a indiqué Jim Deverley de l'ASPFC. Il ajoute que les profits issus de la vente de café et de beignets seront réinvestis dans le budget de l'agence qui voit au bien-être des soldats lorsqu'ils sont en déploiement.
Quant à l'approvisionnement annuel, la Défense nationale dit ne pouvoir y associer un coût annuel parce que les produits Tim ne forment qu'une partie des chargements envoyés régulièrement. «Les produits de Tim Hortons sont acheminés avec d'autres matériaux militaires, indique le major Jonathan Diderich. Des conteneurs sont envoyés plusieurs fois par mois. Ils se rendent du Canada à la Turquie par la mer puis par la route jusqu'à Kandahar.»
On compte six Tim Hortons dans différentes bases canadiennes au pays, mais l'ouverture d'une concession en théâtre d'opération est unique. Chez les soldats américains par contre, ce n'est pas inusité. Ainsi, à la base de Kandahar, le Tim Hortons canadien a pour voisin les américains Burger King, Subway et Pizza Hut.
Avec l'arrivée prochaine d'un fort contingent de soldats de Valcartier, il ne reste plus qu'à se demander si une bannière Ashton fera son apparition pour assurer l'approvisionnement des troupes en poutine.
Source : Cyberpresse
*******
Euh...
Y a tu qq chose que j'ai manqué ??
J'veux ben croire que nos soldats ont droit a qqs douceurs mais me semble qu'y aurait moyen de dépenser ces 5 millions là autrement ...
Comme par exemple a défrayer les couts pour leur donner un suivi psychologique adéquat quand ils reviendront apres leur mission ...
M'a retourner jouer dewors j'pense...
LES CANADIENS AURONT UNE FACTURE SALÉE POUR L'ÉTABLISSEMENT D'UN TIM HORTONS À KANDAHAR
Un pont aérien de 4 millions pour des beignets
André Duchesne
La Presse
Pour offrir des petites sucreries du restaurant Tim Hortons aux soldats canadiens en Afghanistan, les contribuables assument une facture salée: 4 millions de dollars. Et en plus, il faudra dépenser entre 2 et 5 millions par année pour assurer un approvisionnement régulier du restaurant.
«L'approvisionnement soutenu constituera la clé de cette opération. Tim Hortons ne veut pas voir une bannière à son nom être en opération puis être fermée pour une période de temps parce qu'il y a un manque de produits», lit-on dans un échange de courriels entre responsables de la Défense obtenus en vertu de la Loi d'accès à l'information. «Si nous n'avons pas de vols réguliers pour l'approvisionnement, nous devrons utiliser des transporteurs commerciaux aux frais des contribuables.»
L'armée a évalué qu'elle devra dépenser autour de 2 millions de dollars si cet approvisionnement est fait par bateau et 5 millions par la voie des airs. Or, d'autres échanges de courriels obtenus font part de l'inquiétude de certains planificateurs au sujet de la solution maritime. Trop de temps, trop de manipulations, trop de risques que la marchandise destinée à la fabrication des beignes soit perdue.
«Les risques de perdre un chargement parce qu'il a été impossible de maintenir la bonne température semblent très élevés. On ne parle pas d'envoyer quelque chose en Europe», indique un officier de haut rang.
L'ouverture d'un Tim Hortons à l'aérodrome de Kandahar, où sont basées les troupes de l'OTAN chargées du contrôle du sud de l'Afghanistan, est un question prise très au sérieux dans l'armée et dans le Canada anglais, où la chaîne de restaurants est une institution.
C'est d'ailleurs le chef d'état-major de l'armée, le général Rick Hillier, qui a lancé l'initiative, à la demande des soldats canadiens. Depuis, les documents que nous avons reçus en faisant foi, l'établissement d'un Tim Hortons a fait l'objet d'une foule de réunions, d'échanges de courriels et d'un invraisemblable casse-tête logistique.
Comme celui de déménager deux roulottes et l'inventaire initial à Kandahar en les embarquant à bord d'avions-cargos C-17 américains et Illyushin-76 ukrainiens.
Au cours d'un reportage diffusé hier, le réseau Global détaillait les dépenses initiales de la façon suivante: achat et modification des roulottes (378 000$), transport des roulottes (425 000$), transport des ingrédients (1,4 million), approvisionnement pour la première année (550 000$), salaires, frais d'ingénierie, de formation et d'entretien (près de 1,2 million).
Ces données, également obtenues par La Presse, sont toutefois contestées par l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC). «Ce n'était que des estimations. Par exemple, le coût des salaires pour la première année sera de 650 000$», a indiqué Jim Deverley de l'ASPFC. Il ajoute que les profits issus de la vente de café et de beignets seront réinvestis dans le budget de l'agence qui voit au bien-être des soldats lorsqu'ils sont en déploiement.
Quant à l'approvisionnement annuel, la Défense nationale dit ne pouvoir y associer un coût annuel parce que les produits Tim ne forment qu'une partie des chargements envoyés régulièrement. «Les produits de Tim Hortons sont acheminés avec d'autres matériaux militaires, indique le major Jonathan Diderich. Des conteneurs sont envoyés plusieurs fois par mois. Ils se rendent du Canada à la Turquie par la mer puis par la route jusqu'à Kandahar.»
On compte six Tim Hortons dans différentes bases canadiennes au pays, mais l'ouverture d'une concession en théâtre d'opération est unique. Chez les soldats américains par contre, ce n'est pas inusité. Ainsi, à la base de Kandahar, le Tim Hortons canadien a pour voisin les américains Burger King, Subway et Pizza Hut.
Avec l'arrivée prochaine d'un fort contingent de soldats de Valcartier, il ne reste plus qu'à se demander si une bannière Ashton fera son apparition pour assurer l'approvisionnement des troupes en poutine.
Source : Cyberpresse
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Euh...
Y a tu qq chose que j'ai manqué ??
J'veux ben croire que nos soldats ont droit a qqs douceurs mais me semble qu'y aurait moyen de dépenser ces 5 millions là autrement ...
Comme par exemple a défrayer les couts pour leur donner un suivi psychologique adéquat quand ils reviendront apres leur mission ...
M'a retourner jouer dewors j'pense...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
J'veux bien croire que ça peut faire du bien au moral des militaires basés là-bas mais je crois sincèrement que cet argent pourrait servir pour autre chose.
L'équipement militaire canadien est dans un piteux état et de surcroît plusieurs militaires qui reviennent de l'afganistan sont marqué psychologiquement. Une aide psychologique adéquate serait mieux qu'un Tim Horton.
L'équipement militaire canadien est dans un piteux état et de surcroît plusieurs militaires qui reviennent de l'afganistan sont marqué psychologiquement. Une aide psychologique adéquate serait mieux qu'un Tim Horton.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
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des biscuits aussi
>
> Ça vaut la peine de lire l'histoire qui précède la recette et de
> la
> faire suivre.......!!!
>
> Me voilà avec ma dent sucrée ! juste pour les faire ch...
>
> Voici une excellente recette de biscuit avec l'HISTOIRE VRAIE
> qui
> l'accompagne. Faites-la parvenir à tous les amoureux de
> biscuits
> que vous connaissez. MERCI
>
>
> Pour vous mettre dans le contexte, Neimen-Marcus, si vous ne le
> savez pas déjà, est un magasin très cher, i.e. ils vendent un
> chandail ordinaire d'une valeur de 8.00$ pour 50.00$...
>
>
> CECI EST UNE HISTOIRE VRAIE
> Ma fille et moi avions tout juste terminé une salade au
> Neiman-Marcus Café à Dallas, et nous avions décidé de prendre un
> petit dessert. Puisque toutes les deux nous aimons tant les
> biscuits, nous avons décidé d'essayer le «Neiman-Marcus cookie
> ».
> Il était tellement bon que j'ai demandé à la serveuse venue nous
> porter l'addition s'ils pourraient me donner la recette.
>
> La serveuse à froncé les sourcils et a dit: J'ai bien peur que
> non, mais vous pouvez l'acheter. J'ai demandé combien elle
> coûtait
> et la serveuse a répondu: « Oh, seulement deux et cinquante,
> c'est
> vraiment un bon achat! » J'ai acquiescé, et lui ai demandé
> d'ajouter tout cela à l'addition. Trente jours plus tard, j'ai
> reçu mon relevé de Visa, et la charge de Neiman-Marcus s'élevait à
> 285.00 dollars! J'ai regardé à nouveau, et je me suis souvenue
> que
> je n'avais payé que 9.95$ pour deux salades et environ 20.00$
> pour
> un foulard. Alors que je jetais un oeil au bas de la liste,
> j'ai
> vu la mention Cookie Recipe - 250.00$. Quel outrage! J'ai
> appelé
> le service des comptes de Neiman-Marcus et leur ai dit que la
> serveuse avait dit «deux et cinquante», et que cela ne veut
> clairement pas dire «deux cent cinquante dollars», peu importe
> l'interprétation de la phrase.
>
> Ils ont refusé de bouger. Ils ne voulaient pas me rembourser
> sous
> prétexte que ce que la serveuse vous a dit n'est pas notre
> problème. Vous avez déjà vu la recette. À ce point, nous ne
> vous
> rembourserons pas votre argent. J'ai menacé la dame de déclarer
> une fraude au Texas Attorney General's office. On m'a dit, de
> façon générale, de faire ce que je voulais, de ne pas chercher à
> me
> venger, et de ne pas essayer de ravoir mon argent. J'ai dit OK,
> vous avez eu mon 250$, alors je vais m'organiser pour avoir 250$
> de
> plaisir. Je vais m'organiser pour que chaque amoureux des
> biscuits avec un compte de courrier électronique en Amérique
> du Nord reçoive une recette pour un biscuit Neiman-Marcus d'une
> valeur de 250$...gratuitement.
>
> Elle a répondu J'aimerais bien que vous ne fassiez pas cela. Je
> lui ai répondu «Il fallait y penser avant de me faire ce coup
> là!», puis ai raccroché le téléphone.
>
> Alors la voici! Et s'il vous plait, pitié, faites la passer au
> plus de personnes auxquelles vous pouvez penser! J'ai payé 250$
> (US...)pour cette recette, et je ne veux pas que Neiman-Marcus
> ne
> fasse une seule cenne avec!
>
> Neiman-Marcus cookies (vous pouvez diviser la recette)
>
> 2 tasses de beurre
> 24 oz de pépites de chocolat
> 4 tasses de farine
> 2 tasses de cassonade
> 2 c à thé de soda à pâte
> 1 c a thé de sel
> 2 tasses de sucre
> 1 X 8 oz de barre Hershey (râpée)
> 5 tasses d'avoine (gruau)
> 4 oeufs
> 2 c a thé de poudre à pâte
> 2 c a thé d'essence de vanille
> 3 tasses de noix hachées (facultatif)
>
> Mettre l'avoine dans un mélangeur et le réduire en une poudre
> fine. Mélanger l'avoine avec la farine, le sel, la poudre à
> pâte
> et le soda à pâte. Mettre le beurre en crème avec les deux
> sortes
> de sucre. Y ajouter les oeufs et la vanille, puis mélanger le
> tout avec l'ensemble d'ingrédients secs.
>
> Ajouter au mélange les pépites, la barre Hersheys, et les noix
> si
> vous en voulez. Rouler en petites boules et les placer à 2 po
> de
> distance sur des tôles à biscuits.
>
> Cuire comme tout autre biscuit (350 degrés, environ 10
> min ou jusqu'à ce que les biscuits dorent sur le pourtour).
> --Message edité par Katchina le 2006-11-08 15:28:30--
>
> Ça vaut la peine de lire l'histoire qui précède la recette et de
> la
> faire suivre.......!!!
>
> Me voilà avec ma dent sucrée ! juste pour les faire ch...
>
> Voici une excellente recette de biscuit avec l'HISTOIRE VRAIE
> qui
> l'accompagne. Faites-la parvenir à tous les amoureux de
> biscuits
> que vous connaissez. MERCI
>
>
> Pour vous mettre dans le contexte, Neimen-Marcus, si vous ne le
> savez pas déjà, est un magasin très cher, i.e. ils vendent un
> chandail ordinaire d'une valeur de 8.00$ pour 50.00$...
>
>
> CECI EST UNE HISTOIRE VRAIE
> Ma fille et moi avions tout juste terminé une salade au
> Neiman-Marcus Café à Dallas, et nous avions décidé de prendre un
> petit dessert. Puisque toutes les deux nous aimons tant les
> biscuits, nous avons décidé d'essayer le «Neiman-Marcus cookie
> ».
> Il était tellement bon que j'ai demandé à la serveuse venue nous
> porter l'addition s'ils pourraient me donner la recette.
>
> La serveuse à froncé les sourcils et a dit: J'ai bien peur que
> non, mais vous pouvez l'acheter. J'ai demandé combien elle
> coûtait
> et la serveuse a répondu: « Oh, seulement deux et cinquante,
> c'est
> vraiment un bon achat! » J'ai acquiescé, et lui ai demandé
> d'ajouter tout cela à l'addition. Trente jours plus tard, j'ai
> reçu mon relevé de Visa, et la charge de Neiman-Marcus s'élevait à
> 285.00 dollars! J'ai regardé à nouveau, et je me suis souvenue
> que
> je n'avais payé que 9.95$ pour deux salades et environ 20.00$
> pour
> un foulard. Alors que je jetais un oeil au bas de la liste,
> j'ai
> vu la mention Cookie Recipe - 250.00$. Quel outrage! J'ai
> appelé
> le service des comptes de Neiman-Marcus et leur ai dit que la
> serveuse avait dit «deux et cinquante», et que cela ne veut
> clairement pas dire «deux cent cinquante dollars», peu importe
> l'interprétation de la phrase.
>
> Ils ont refusé de bouger. Ils ne voulaient pas me rembourser
> sous
> prétexte que ce que la serveuse vous a dit n'est pas notre
> problème. Vous avez déjà vu la recette. À ce point, nous ne
> vous
> rembourserons pas votre argent. J'ai menacé la dame de déclarer
> une fraude au Texas Attorney General's office. On m'a dit, de
> façon générale, de faire ce que je voulais, de ne pas chercher à
> me
> venger, et de ne pas essayer de ravoir mon argent. J'ai dit OK,
> vous avez eu mon 250$, alors je vais m'organiser pour avoir 250$
> de
> plaisir. Je vais m'organiser pour que chaque amoureux des
> biscuits avec un compte de courrier électronique en Amérique
> du Nord reçoive une recette pour un biscuit Neiman-Marcus d'une
> valeur de 250$...gratuitement.
>
> Elle a répondu J'aimerais bien que vous ne fassiez pas cela. Je
> lui ai répondu «Il fallait y penser avant de me faire ce coup
> là!», puis ai raccroché le téléphone.
>
> Alors la voici! Et s'il vous plait, pitié, faites la passer au
> plus de personnes auxquelles vous pouvez penser! J'ai payé 250$
> (US...)pour cette recette, et je ne veux pas que Neiman-Marcus
> ne
> fasse une seule cenne avec!
>
> Neiman-Marcus cookies (vous pouvez diviser la recette)
>
> 2 tasses de beurre
> 24 oz de pépites de chocolat
> 4 tasses de farine
> 2 tasses de cassonade
> 2 c à thé de soda à pâte
> 1 c a thé de sel
> 2 tasses de sucre
> 1 X 8 oz de barre Hershey (râpée)
> 5 tasses d'avoine (gruau)
> 4 oeufs
> 2 c a thé de poudre à pâte
> 2 c a thé d'essence de vanille
> 3 tasses de noix hachées (facultatif)
>
> Mettre l'avoine dans un mélangeur et le réduire en une poudre
> fine. Mélanger l'avoine avec la farine, le sel, la poudre à
> pâte
> et le soda à pâte. Mettre le beurre en crème avec les deux
> sortes
> de sucre. Y ajouter les oeufs et la vanille, puis mélanger le
> tout avec l'ensemble d'ingrédients secs.
>
> Ajouter au mélange les pépites, la barre Hersheys, et les noix
> si
> vous en voulez. Rouler en petites boules et les placer à 2 po
> de
> distance sur des tôles à biscuits.
>
> Cuire comme tout autre biscuit (350 degrés, environ 10
> min ou jusqu'à ce que les biscuits dorent sur le pourtour).
> --Message edité par Katchina le 2006-11-08 15:28:30--
Katchinaphotos.iquebec.com
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=4717
Neimen-Marcus
Type : Légende urbaine
Statut : Faux Faux
En circulation depuis : Septembre 2002
LÉGENDE URBAINE - 250 $ pour une recette de cuisine
Comment l'une de plus anciennes légendes urbaines, typiquement américaine a-t-elle réussi à se répandre à travers le monde ?
Une chaîne de magasins inconnue hors d'Amérique, une recette de cookies assez banale, une ménagère arnaquée qui cherche vengeance, voilà les ingrédients peu ragoûtants de cette histoire. Ce message traduit (de façon très approximative) de l'anglais est une légende urbaine qui circule aux Etats-Unis depuis le plus de 50 ans, d'abord par les courriers et le bouche-à-oreille, aujourd'hui par e-mails sur Internet.
Le site Snopes relate et détaille les incohérences de cette "american story". Rien ne permet de comprendre l'incroyable durée de vie de ce hoax. Mais comme d'habitude aux Etats-Unis, tout finit par du business : Neiman-Marcus a profité de la renommé provoquée par cette légende urbaine pour se mettre à fabriquer et vendre des cookies. De plus, la recette est offerte gratuitement sur Internet.
Toute publicité est toujours bonne à prendre... même si il s'agit de " Hoax Ad " (pubhoax).
Merci de ne pas transférer ce message à vos correspondants afin d'en limiter sa diffusion. --Message edité par big one le 2006-11-07 19:58:56--
Neimen-Marcus
Type : Légende urbaine
Statut : Faux Faux
En circulation depuis : Septembre 2002
LÉGENDE URBAINE - 250 $ pour une recette de cuisine
Comment l'une de plus anciennes légendes urbaines, typiquement américaine a-t-elle réussi à se répandre à travers le monde ?
Une chaîne de magasins inconnue hors d'Amérique, une recette de cookies assez banale, une ménagère arnaquée qui cherche vengeance, voilà les ingrédients peu ragoûtants de cette histoire. Ce message traduit (de façon très approximative) de l'anglais est une légende urbaine qui circule aux Etats-Unis depuis le plus de 50 ans, d'abord par les courriers et le bouche-à-oreille, aujourd'hui par e-mails sur Internet.
Le site Snopes relate et détaille les incohérences de cette "american story". Rien ne permet de comprendre l'incroyable durée de vie de ce hoax. Mais comme d'habitude aux Etats-Unis, tout finit par du business : Neiman-Marcus a profité de la renommé provoquée par cette légende urbaine pour se mettre à fabriquer et vendre des cookies. De plus, la recette est offerte gratuitement sur Internet.
Toute publicité est toujours bonne à prendre... même si il s'agit de " Hoax Ad " (pubhoax).
Merci de ne pas transférer ce message à vos correspondants afin d'en limiter sa diffusion. --Message edité par big one le 2006-11-07 19:58:56--
Big One a écrithttp://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=4717
Neimen-Marcus
Type : Légende urbaine
Statut : Faux Faux
En circulation depuis : Septembre 2002
LÉGENDE URBAINE - 250 $ pour une recette de cuisine
Comment l'une de plus anciennes légendes urbaines, typiquement américaine a-t-elle réussi à se répandre à travers le monde ?
Une chaîne de magasins inconnue hors d'Amérique, une recette de cookies assez banale, une ménagère arnaquée qui cherche vengeance, voilà les ingrédients peu ragoûtants de cette histoire. Ce message traduit (de façon très approximative) de l'anglais est une légende urbaine qui circule aux Etats-Unis depuis le plus de 50 ans, d'abord par les courriers et le bouche-à-oreille, aujourd'hui par e-mails sur Internet.
Le site Snopes relate et détaille les incohérences de cette "american story". Rien ne permet de comprendre l'incroyable durée de vie de ce hoax. Mais comme d'habitude aux Etats-Unis, tout finit par du business : Neiman-Marcus a profité de la renommé provoquée par cette légende urbaine pour se mettre à fabriquer et vendre des cookies. De plus, la recette est offerte gratuitement sur Internet.
Toute publicité est toujours bonne à prendre... même si il s'agit de " Hoax Ad " (pubhoax).
Merci de ne pas transférer ce message à vos correspondants afin d'en limiter sa diffusion.
Merci pour la rectification Big One !!
Neimen-Marcus
Type : Légende urbaine
Statut : Faux Faux
En circulation depuis : Septembre 2002
LÉGENDE URBAINE - 250 $ pour une recette de cuisine
Comment l'une de plus anciennes légendes urbaines, typiquement américaine a-t-elle réussi à se répandre à travers le monde ?
Une chaîne de magasins inconnue hors d'Amérique, une recette de cookies assez banale, une ménagère arnaquée qui cherche vengeance, voilà les ingrédients peu ragoûtants de cette histoire. Ce message traduit (de façon très approximative) de l'anglais est une légende urbaine qui circule aux Etats-Unis depuis le plus de 50 ans, d'abord par les courriers et le bouche-à-oreille, aujourd'hui par e-mails sur Internet.
Le site Snopes relate et détaille les incohérences de cette "american story". Rien ne permet de comprendre l'incroyable durée de vie de ce hoax. Mais comme d'habitude aux Etats-Unis, tout finit par du business : Neiman-Marcus a profité de la renommé provoquée par cette légende urbaine pour se mettre à fabriquer et vendre des cookies. De plus, la recette est offerte gratuitement sur Internet.
Toute publicité est toujours bonne à prendre... même si il s'agit de " Hoax Ad " (pubhoax).
Merci de ne pas transférer ce message à vos correspondants afin d'en limiter sa diffusion.
Merci pour la rectification Big One !!
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Katchina a écritpenses-tu que la recette est bonne ?
j en doute pas un instant (j adore les cookies)
a la fin de ta recette tu demande Envoyez cette recette à tous les propriétaires d'adresse courriel!
c est ca le probleme....
Mais quel effet cela a-t-il concrètement ?"
Vos connexions sont ralenties de manière importante, les transferts de données sont plus longs et donc plus chers. En terme d'encombrement, on peut apparenter les hoax à du mail-bombing (l'envoi d'e-mail en masse ayant pour but de paralyser un serveur). Finalement, c'est l'internaute qui paye l'addition donc nous tous.
et c est une fausse histoire ...
tout ce que ca fait (si tu envoi ca a tout tes contacts)
c est ca
L'encombrement des réseaux :
Imaginons un message électronique pesant 1 Ko (Kilo-octet). Dans le cas des chaînes, on vous demande systématiquement de renvoyer le message vers le plus de correspondants possibles.
Si vous renvoyez le message vers 10 destinataires, c'est 1 Ko x 10 donc 10 Ko qui vont transiter.
Chacun des 10 destinataires envoient le message à 10 personnes, il faut compter 10 Ko x 10 = 100 Ko.
Plus le message est relayé, plus les réseaux sont encombrés, pouvant ainsi aller jusqu'à bloquer totalement un réseau, un serveur. Dans tous les cas, ce genre de message génère un effet boule de neige qu'il convient de stopper au plus vite.
j en doute pas un instant (j adore les cookies)
a la fin de ta recette tu demande Envoyez cette recette à tous les propriétaires d'adresse courriel!
c est ca le probleme....
Mais quel effet cela a-t-il concrètement ?"
Vos connexions sont ralenties de manière importante, les transferts de données sont plus longs et donc plus chers. En terme d'encombrement, on peut apparenter les hoax à du mail-bombing (l'envoi d'e-mail en masse ayant pour but de paralyser un serveur). Finalement, c'est l'internaute qui paye l'addition donc nous tous.
et c est une fausse histoire ...
tout ce que ca fait (si tu envoi ca a tout tes contacts)
c est ca
L'encombrement des réseaux :
Imaginons un message électronique pesant 1 Ko (Kilo-octet). Dans le cas des chaînes, on vous demande systématiquement de renvoyer le message vers le plus de correspondants possibles.
Si vous renvoyez le message vers 10 destinataires, c'est 1 Ko x 10 donc 10 Ko qui vont transiter.
Chacun des 10 destinataires envoient le message à 10 personnes, il faut compter 10 Ko x 10 = 100 Ko.
Plus le message est relayé, plus les réseaux sont encombrés, pouvant ainsi aller jusqu'à bloquer totalement un réseau, un serveur. Dans tous les cas, ce genre de message génère un effet boule de neige qu'il convient de stopper au plus vite.
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien. Oui, le Tim Horton est une institution ! Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.
Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé. À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région. Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.
Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas. Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim ! C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.
Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent. Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.
Fallait que je le dise....
Zoro l'éléphant !
Zoro a écrit
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien. Oui, le Tim Horton est une institution ! Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.
Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé. À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région. Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.
Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas. Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim ! C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.
Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent. Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.
Fallait que je le dise....
C'est ben trop vrai...
Dans une rectification cette semaine, ils ont plutot parlé de 1,5 millions au lieu de 4 millions...
A ce prix là, y pourraient ben en construire un de chaque bord d'la base militaire ... ca couterait moins cher de gaz aux soldats pour aller chercher leurs beignes...
EDIT : Oups me suis trompée.. c'est pas 1,5 millions mais 1,16 !!! Scusez.. j'étais en train de nous voler ben raide !!!
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... ACTUALITES --Message edité par liz le 2006-11-08 21:33:59--
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien. Oui, le Tim Horton est une institution ! Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.
Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé. À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région. Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.
Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas. Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim ! C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.
Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent. Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.
Fallait que je le dise....
C'est ben trop vrai...
Dans une rectification cette semaine, ils ont plutot parlé de 1,5 millions au lieu de 4 millions...
A ce prix là, y pourraient ben en construire un de chaque bord d'la base militaire ... ca couterait moins cher de gaz aux soldats pour aller chercher leurs beignes...
EDIT : Oups me suis trompée.. c'est pas 1,5 millions mais 1,16 !!! Scusez.. j'étais en train de nous voler ben raide !!!
http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... ACTUALITES --Message edité par liz le 2006-11-08 21:33:59--
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Zoro a écrit
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien. Oui, le Tim Horton est une institution ! Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.
Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé. À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région. Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.
Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas. Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim ! C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.
Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent. Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.
Fallait que je le dise....
excuse moi mais c'est encore d'actualité aujourd'hui et ce ne sont certainement pas les médias qui essaient de faire passer ça pour pire que ce ne l'est. On peut dire merci à nos militaires mais bâtir un Tim Horton à même les fonds public à Kandahar n'était pas nécessaire.
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien. Oui, le Tim Horton est une institution ! Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.
Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé. À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région. Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.
Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas. Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim ! C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.
Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent. Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.
Fallait que je le dise....
excuse moi mais c'est encore d'actualité aujourd'hui et ce ne sont certainement pas les médias qui essaient de faire passer ça pour pire que ce ne l'est. On peut dire merci à nos militaires mais bâtir un Tim Horton à même les fonds public à Kandahar n'était pas nécessaire.
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Zoro a écrit
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien. Oui, le Tim Horton est une institution ! Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.
Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé. À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région. Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.
Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas. Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim ! C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.
Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent. Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.
Fallait que je le dise....
Je comprends bien l'essence de ton message, mais avoue que ce bout-là ??? S'il fallait qu'un Tim Horton pousse à côté de chaque usine, école, hôpital etc etc ... Ces gens font un travail AUSSI important que les militaires !
Et pour le Merci cher militaire canadien et bien, moi, j'ai pas obligé personne à s'engager hein !
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien. Oui, le Tim Horton est une institution ! Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.
Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé. À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région. Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.
Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas. Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim ! C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.
Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent. Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.
Fallait que je le dise....
Je comprends bien l'essence de ton message, mais avoue que ce bout-là ??? S'il fallait qu'un Tim Horton pousse à côté de chaque usine, école, hôpital etc etc ... Ces gens font un travail AUSSI important que les militaires !
Et pour le Merci cher militaire canadien et bien, moi, j'ai pas obligé personne à s'engager hein !
brunetta a écrit
excuse moi mais c'est encore d'actualité aujourd'hui et ce ne sont certainement pas les médias qui essaient de faire passer ça pour pire que ce ne l'est. On peut dire merci à nos militaires mais bâtir un Tim Horton à même les fonds public à Kandahar n'était pas nécessaire.
Le syndrome post-traumatique .... Oui les médias en parlent mais il faut pas oublier que les médias aiment bien le sensationnalisme et les scandales... et disons que les Forces canadiennes sont une cible de choix. Oui, le post-traumatique n'était pas reconnu par les Forces canadiennes (FC) avant mais aujourd'hui il l'est et les personnes qui en souffrent sont traitées adéquatement... toutefois, c'est comme toutes les maladies, ça ne se guérit pas comme on veut et il y aura toujours du monde pour se plaindre que ce qu'on leur donne n'est pas suffisant. --Message edité par Zoro le 2006-11-11 16:54:48--
excuse moi mais c'est encore d'actualité aujourd'hui et ce ne sont certainement pas les médias qui essaient de faire passer ça pour pire que ce ne l'est. On peut dire merci à nos militaires mais bâtir un Tim Horton à même les fonds public à Kandahar n'était pas nécessaire.
Le syndrome post-traumatique .... Oui les médias en parlent mais il faut pas oublier que les médias aiment bien le sensationnalisme et les scandales... et disons que les Forces canadiennes sont une cible de choix. Oui, le post-traumatique n'était pas reconnu par les Forces canadiennes (FC) avant mais aujourd'hui il l'est et les personnes qui en souffrent sont traitées adéquatement... toutefois, c'est comme toutes les maladies, ça ne se guérit pas comme on veut et il y aura toujours du monde pour se plaindre que ce qu'on leur donne n'est pas suffisant. --Message edité par Zoro le 2006-11-11 16:54:48--
Zoro l'éléphant !
missive a écrit
Je comprends bien l'essence de ton message, mais avoue que ce bout-là ??? S'il fallait qu'un Tim Horton pousse à côté de chaque usine, école, hôpital etc etc ... Ces gens font un travail AUSSI important que les militaires !Et pour le Merci cher militaire canadien et bien, moi, j'ai pas obligé personne à s'engager hein !
Tout à fait d'accord avec toi, tous les travailleurs sont important. Toutefois, ce que je dis, c'est que pour les militaires, le Tim Horton, c'est comme une institution. À même titre que le Ashton est une institution pour le monde qui viennent de la ville de Québec. C'est donc pourquoi on en retrouve près de la plupart des bases militaires.
Je comprends bien l'essence de ton message, mais avoue que ce bout-là ??? S'il fallait qu'un Tim Horton pousse à côté de chaque usine, école, hôpital etc etc ... Ces gens font un travail AUSSI important que les militaires !Et pour le Merci cher militaire canadien et bien, moi, j'ai pas obligé personne à s'engager hein !
Tout à fait d'accord avec toi, tous les travailleurs sont important. Toutefois, ce que je dis, c'est que pour les militaires, le Tim Horton, c'est comme une institution. À même titre que le Ashton est une institution pour le monde qui viennent de la ville de Québec. C'est donc pourquoi on en retrouve près de la plupart des bases militaires.
Zoro l'éléphant !