CYBERÉDITO - ARIANE KROL
Mickey coupe dans le gras
Ariane Krol
La Presse
Disney, le géant du divertissement pour enfants, prend ses distances par rapport la malbouffe. Les entreprises qui veulent associer des personnages de Disney à leurs produits alimentaires devront désormais en limiter la teneur en calories, en gras et en sucre.
Le menu des parcs thématiques sera aussi amélioré. Les repas pour enfants ne seront plus automatiquement servis avec des boissons gazeuses et des frites, mais plutôt avec des breuvages et des aliments meilleurs pour la santé, comme de l’eau et des carottes.
Disney a pris une bonne décision d’affaires en répondant aux préoccupations des parents. Elle a aussi pris une décision responsable en refusant que ses héros soient utilisés pour inciter les enfants à consommer des calories vides.
Sa stratégie de communication, par contre, est beaucoup moins édifiante. En mai dernier, le Los Angeles Times a annoncé que Disney ne renouvellerait pas son lucratif partenariat de 10 ans avec McDonald’s. Le merveilleux monde de Disney veut s’éloigner de l’enfer de la malbouffe, avait alors expliqué le journal en citant plusieurs sources anonymes. Les deux multinationales s’étaient alors empressées de démentir l’information. McDonald’s avait même déclaré que l’article était une «représentation erronée de la vérité».
L’annonce faite cette semaine montre au contraire que le quotidien avait vu juste. Disney aurait dû admettre sa position par rapport à la malbouffe dès le mois de mai plutôt que de la nier comme une rumeur gênante.
Disney: Mickey coupe dans le gras
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- Messages : 22597
- Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am