Bambin mort dans une roulotte Il se serait étouffé avec sa salive
laisser ton enfant de 5 mois tout seul
Le bambin de cinq mois trouvé mort dans une roulotte d'un camping de Rougemont le 27 août, se serait étouffé avec sa salive, alors qu'il avait été laissé seul, sans surveillance.
C'est ce que précise le rapport préliminaire de l'autopsie pratiquée sur la dépouille du petit Jean-Simon Godette, trouvé mort dans sa couchette par son père, Claude, qui rentrait du bar Les Vergers de Rougemont, vers 0 h 20.
Le père avait passé une partie de la soirée du 26 août avec un couple d'amis, avec son petit homme, avant de rentrer à la roulotte qui lui a été prêtée pour l'été, sur le camping Terrasse Rougemont.
Il y aurait déposé son fils dans son lit, avant de partir à la discothèque du camping, puis au bar.
Si plusieurs le pointent du doigt, l'accusant de négligence et d'être allé boire au lieu de surveiller son fils, Claude Godette se défend vigoureusement.
«J'avais passé une partie de la soirée avec un couple d'amis, avant de rentrer à ma roulotte pour coucher mon petit bébé. J'ai alors su que je travaillais dimanche de très bonne heure dans la nuit, pour cueillir du blé d'Inde. Je suis allé chercher mon fils de 16 ans à la disco du camping pour lui demander de garder», a raconté un Claude Gaudette sens dessus dessous, au lendemain du drame.
Malentendu
Puis, il est allé au bar Les Vergers, d'où il a été reconduit jusqu'au camping par un client à la fin de la soirée, «pas parce que j'étais saoul, mais parce que je n'ai pas d'auto», avait-il précisé.
Visiblement, il y a eu malentendu entre le père et le fils de 16 ans quand à la garde du bébé, puisque le petit Jean-Simon était bel et bien seul dans la roulotte quand il est mort, selon la Sûreté du Québec.
Les enquêteurs ne savent pas pour l'instant si des accusations seront éventuellement déposées contre le père, l'affaire étant toujours sous enquête.
Le bambin de cinq mois trouvé mort dans une roulotte d'un camping de Rougemont le 27 août, se serait étouffé avec sa salive, alors qu'il avait été laissé seul, sans surveillance.
C'est ce que précise le rapport préliminaire de l'autopsie pratiquée sur la dépouille du petit Jean-Simon Godette, trouvé mort dans sa couchette par son père, Claude, qui rentrait du bar Les Vergers de Rougemont, vers 0 h 20.
Le père avait passé une partie de la soirée du 26 août avec un couple d'amis, avec son petit homme, avant de rentrer à la roulotte qui lui a été prêtée pour l'été, sur le camping Terrasse Rougemont.
Il y aurait déposé son fils dans son lit, avant de partir à la discothèque du camping, puis au bar.
Si plusieurs le pointent du doigt, l'accusant de négligence et d'être allé boire au lieu de surveiller son fils, Claude Godette se défend vigoureusement.
«J'avais passé une partie de la soirée avec un couple d'amis, avant de rentrer à ma roulotte pour coucher mon petit bébé. J'ai alors su que je travaillais dimanche de très bonne heure dans la nuit, pour cueillir du blé d'Inde. Je suis allé chercher mon fils de 16 ans à la disco du camping pour lui demander de garder», a raconté un Claude Gaudette sens dessus dessous, au lendemain du drame.
Malentendu
Puis, il est allé au bar Les Vergers, d'où il a été reconduit jusqu'au camping par un client à la fin de la soirée, «pas parce que j'étais saoul, mais parce que je n'ai pas d'auto», avait-il précisé.
Visiblement, il y a eu malentendu entre le père et le fils de 16 ans quand à la garde du bébé, puisque le petit Jean-Simon était bel et bien seul dans la roulotte quand il est mort, selon la Sûreté du Québec.
Les enquêteurs ne savent pas pour l'instant si des accusations seront éventuellement déposées contre le père, l'affaire étant toujours sous enquête.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Je dis pas que c'est normal que ce soit arrivé... loin de là... Sauf qu'on s'attendait à ce qu'il finisse par arriver par arriver quelque chose à la terasse (Le camping òù le bambin est mort). Des gens dits "de la ville" y habite à l'année depuis 2-3ans et c'est devenu comme une petite ville. On peut y trouver de la drogue, de la prostitution...C'est peut-être courant ailleurs, je ne sais pas, mais à Rougemont, ça donne un choc. De toute façon, ces choses ne sortent pas du camping. À l'école primaire, c'est rendu l'enfer, les professeurs se font transférer ailleurs... J'espère juste qu'il ne se reproduira pas d'autre chose comme ça...
-
- Stagiaire
Ouf!!! Ça vient me chercher une histoire pareille....
J'ai moi-même 3 enfants et nous partons souvent en camping en tente-roulotte avec eux. Souvent, alors qu'ils sont couchés, mon chum voudrait que j'aille marcher dans les alentours avec lui....
Jamais, jamais, jamais je ne serais capable de laisser mes enfants dans la roulotte et m'éloigner de mon emplacement. Je suis toujours tout près de la roulotte au bord du feu.
J'ai moi-même 3 enfants et nous partons souvent en camping en tente-roulotte avec eux. Souvent, alors qu'ils sont couchés, mon chum voudrait que j'aille marcher dans les alentours avec lui....
Jamais, jamais, jamais je ne serais capable de laisser mes enfants dans la roulotte et m'éloigner de mon emplacement. Je suis toujours tout près de la roulotte au bord du feu.
reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
babychoux a écrit
ben si le papa aurais dormit...et n'aurais pas entendu l'enfant ???
il serais p-e mort aussi
D'après ce que j'ai entendu c'est qu'à force de pleurer que le bébé se serait étouffé...les bébés font ça quelques fois. ils pleurent jusqu'à en perdre le souffle.
Donc, si le papa avait été là, il l'aurait entendu je suppose
ben si le papa aurais dormit...et n'aurais pas entendu l'enfant ???
il serais p-e mort aussi
D'après ce que j'ai entendu c'est qu'à force de pleurer que le bébé se serait étouffé...les bébés font ça quelques fois. ils pleurent jusqu'à en perdre le souffle.
Donc, si le papa avait été là, il l'aurait entendu je suppose
Quand ma fille etait bebe, quand elle pleurait, elle
pleurait tellement des fois et on avait de la misere
a la consoler et ca lui faisait plein de salive epaisse
dans la gorge au point de presque l'etouffer...
On lui relevait la tete pour lui permettre de respirer
justement et ca nous enervait assez...
Si j'avais eu la mauvaise idee de la laisser seule
dans la maison, elle serait peut-etre morte...
Faut jamais laisser un bebe seul... Et vive les moniteurs
quand on est pas dans la chambre du bebe.
pleurait tellement des fois et on avait de la misere
a la consoler et ca lui faisait plein de salive epaisse
dans la gorge au point de presque l'etouffer...
On lui relevait la tete pour lui permettre de respirer
justement et ca nous enervait assez...
Si j'avais eu la mauvaise idee de la laisser seule
dans la maison, elle serait peut-etre morte...
Faut jamais laisser un bebe seul... Et vive les moniteurs
quand on est pas dans la chambre du bebe.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Totalement irresponsable que ce père ait laissé un enfant en si bas âge pour aller se souler la gueule par un beau soir d'été.
Pourquoi n'a t'il pas demandé à quelqu'un d'en prendre soin, s'il n'était pas capable de le faire lui-même???
Comment vivre avec cela sur la conscience pour le restant de ses jours???
Pourquoi n'a t'il pas demandé à quelqu'un d'en prendre soin, s'il n'était pas capable de le faire lui-même???
Comment vivre avec cela sur la conscience pour le restant de ses jours???