les fait divers

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j ne veut pas faire de controverse

c au sujet du topic faits divers
pour ma part je ne vais que rarement lire ou ecrire dans cette section j'aime qu'une nouvelle me saute aux yeux
c comme lire le journal

et vous?

la raison c que je recoit des pv pour me dire qu'on aime bien mes topics et je suis pas sure qu'on les lirais dans la section faits divers

je me demandais si  on ne pourrais mettre des sujets divers sur le forum comme avant

merci
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

nancy31f  a écritj ne veut pas faire de controverse

pour ma part je ne vais que rarement lire ou ecrire dans cette section j'aime qu'une nouvelle me saute aux yeux
c comme lire le journal

et vous?

la raison c que je recoit des pv pour me dire qu'on aime bien mes topics et je suis pas sure qu'on les lirais dans la section faits divers

je me demandais si  on ne pourrais mettre des sujets divers sur le forum comme avant

merci

Mon opinion?   Le Dôme n'est pas un journal à sensation... c'est pas Allô Police, ou Journal de Montréal.

Bin du moins, c'est ce que je croyais... je me trompe peut-être mais j'aurais cru que le Dôme était pour des débats ou discussions.

S'il fallait qu'il y ait un topic pour chaque petit événement qui survient, les bons sujets vont se retrouver en page 3 ou 4 ?
ImageImage ImageImage
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte

Message par FrançoisBoucane »

Perso, je viens ici pour lire vos opinions, pas pour lire des copié/collé de ce que je peux dans les journaux. --Message edité par Francois le 2006-09-08 15:49:56--

Auteur de https://www.boucane.com

Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Francois  a écritPerso, je viens ici pour lire vos opinions, pas pour lire des copié/collé de ce que je peux dans les journaux.  

... ce qui veut dire?
ImageImage ImageImage
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Le dôme n'est-il pas fait pour discuter d'actualité sous toutes ses formes ?????

LE DÔME
L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!

Perso j'aimais mieux comme c'était avant. Je viens beaucoup moins dans le dôme maintenant..
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte

Message par FrançoisBoucane »

Tibibi  a écrit

... ce qui veut dire?

Ça veut dire que je viens ici pour lire vos opinions sur l'actualité, pas pour lire un article repiqué sur lapresse.ca!

Auteur de https://www.boucane.com

Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Tibibi  a écrit

Mon opinion?   Le Dôme n'est pas un journal à sensation... c'est pas Allô Police, ou Journal de Montréal.

Bin du moins, c'est ce que je croyais... je me trompe peut-être mais j'aurais cru que le Dôme était pour des débats ou discussions.

S'il fallait qu'il y ait un topic pour chaque petit événement qui survient, les bons sujets vont se retrouver en page 3 ou 4 ?

Merci Tibibi, tu m'épargnes un texte qui aurait été pas mal moins concis et clair

J'ajoute que le débat a déjà eu lieu à ce sujet et que Tube a jugé que la majorité des utilisateurs du Dôme préférait un topic propre aux faits divers.

Aussi, si un fait divers accroche les membres et génère une bonne discussion, il est toujours possible de créer un topic à son sujet.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

c comme lire le journal

et vous?

merci

Le débat a déjà été fait..la majorité des participants ont désiré que soit ouvert un topic permanent pour les faits divers, ....ce qui est fait, alors ça respecte très bien la définition du Dôme...certains peuvent déclancher un échange plus élaboré.....c,est quand il touche de gros mouvements dans la société......on le voit bien quand on lit l,article et j,en ai jamais discuté la pertinence......

Ben de la misère à voir ce qu'il y a de difficile à placer un article dedans au lieu d'ouvrir une série de topics....comme d,autres l'ont mentionné plus haut on privilège la discussion ....

dans la première page du topic des liens divers il y a des liens pour aller les lire quotidiennement......ça donne quoi de les répéter dans 5-6 topics à la fois qui font descendre trop vite des topics où les gens discutent.....

et pour ceux et celles qui ne viendraient plus à cause de ça.......que voulez-vous on ne peut satisfaire tout le monde....on essait mais il y a toujours des mécontents.......
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je rajouterais que c,est la même mauzus d,affaire que le topic des potins dans l'Atrium....le potin est au milieu artistique ce que les faits divers sont à l,actualité ........allez-y dedans en discuter dans le topic des faits divers.....tout comme d,autres le font dans celui des potins....je ne vois vraiment pas ce qui vs en empêche.....
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

J'ai dit mon opinion..moi je préferais avant mais si ça convient mieux à la majorité je ne vais pas m'obstiner.Autres choses à faire !
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Mais justement,pourquoi ne pas faire une demande ?  ouvrir  une section de faits divers peut en intéresser et a bien y penser ,les histoire de chiens battus (comme ça déjà été mentionné) peuvent plaire aussi .

ce n'est pas les sujets qui manqueraient ,ce n'est pas tout l'monde qui aime la politique ,les grand discours et  les grands grands débats.

mais encore là ,ce n'est que mon opinion  
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je suis d'accord avec Nancy,je ne fais pas ça pour contester.
Je ne reçois pas les messages éclairs
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Ce n'est pas pour faire de la contreverse...mais je préfèrais avant....il y avait plus de nouveauté....tandis que la...on dirait que moins de gens viennent participer a la section...et les nouveaux sujets...ce font plutot rares..
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

c comme lire le journal

et vous?

merci

Moi aussi je ne vais jamais dans le topique Fait divers.
Lison de Gatineau
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Pourquoi ne pas créer un nouvelle section fait divers. Cela comblerait le désir de ceux que cela intéresse. Et le Dome resterait un endroit de discussion sur les enjeux de notre société.

Ce sont deux styles de nouvelles tellement différentes  qu'elles ne peuvent cohabiter sans déranger les uns ou les autres.

Si je comprend bien, actuellement, il y a une sous-section dans le Dôme qui s'appelle fait divers. C'est cela je crois qui déplait aux amateurs de ces nouvelles. Ils ne peuvent discuter aussi facilement chaque nouvelle individuellement.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c bien ploloto ton idée

une section fais divers nouvelles a sensation....

et une pour la politique et articles gouvernementales et debats de société

ca ferait le bonheur de tout le monde  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

nancy31f  a écritc bien ploloto ton idée

une section fais divers nouvelles a sensation....

et une pour la politique et articles gouvernementales et debats de société

ca ferait le bonheur de tout le monde    

Cré-moi que la section fait divers marcherait. Le journal de Montréal a fait sa renommée là-dessus.

Les gens aiment cela savoir que le chien du quatrième voisin s'est fait écrasé, par un chauffard alcoolique. loll

Et même si la nouvelle est sensiblement la même le lendemain avec des variantes, ils en redemandent encore.

La nouvelle qui m'avait la plus écoeurée, c'est celle de l'enfant qui avait ramassée un condom usagé en pensant que c'était une gomme. --Message edité par ploloto le 2006-09-08 22:56:49--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ploloto  a écrit

Cré-moi que la section fait divers marcherait. Le journal de Montréal a fait sa renommée là-dessus.

Les gens aiment cela savoir que le chien du quatrième voisin s'est fait écrasé, par un chauffard alcoolique. loll

Et même si la nouvelle est sensiblement la même le lendemain avec des variantes, ils en redemandent encore.

La nouvelle qui m'avait la plus écoeurée, c'est celle de l'enfant qui avait ramassée un condom usagé en pensant que c'était une gomme.  oh ouasshh  pauvre petit t pas serieux
Mark Twain

ImageImage
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je suis désolée mais je dois refuser de créer une section pour les faits divers. Certains membres se plaignent déjà que y'a trop de sections ici et que c'est difficile de savoir où écrire. Prenons le topic des potins dans l'artrium... ce topic est extrêmement populaire. Idem pour les alimentines dans la Halte-santé. Ces topics fonctionnent beaucoup plus que les faits divers et pourtant les membres qui alimentent ces topics s'arrangent très bien ainsi. Ces topics cohabitent très bien dans leurs sections respectives.

Bref, si je m'embarque là-dedans, on va se ramasser avec un forum qui contient 100 sections... un forum trop "catégorisé". Et ce n'est pas la direction que je souhaite pour le DB.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

tipet  a écrit

Merci Tibibi, tu m'épargnes un texte qui aurait été pas mal moins concis et clair

J'ajoute que le débat a déjà eu lieu à ce sujet et que Tube a jugé que la majorité des utilisateurs du Dôme préférait un topic propre aux faits divers.

Aussi, si un fait divers accroche les membres et génère une bonne discussion, il est toujours possible de créer un topic à son sujet.

Tout le plaisir est pour moi, ma belle tipet. Je suis contente que d'autres partagent mon opinion.  

Je n'étais pas au courant qu'un sondage avait eu lieu à ce sujet.  Pourrais-je avoir le lien si quelqu'un l'a, s'il-vous-plait.  
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »