Natascha Kampuscne pensait qu'à s'enfuir pendant sa captivité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Autriche
Natascha Kampusch va rester quelque temps à l'hôpital

Natascha Kampusch a démontré à la télévision toute la force de caractère qui l'anime. Dans un long entretien, la jeune femme est revenue sur ses 8 années de séquestration, à commencer par le jour de l'enlèvement. "Il m'a attrapé. J'ai voulu crier, mais aucun son n'est sorti. J'étais désespérée, très énervée. J'étais en colère contre moi-même pour ne pas avoir changé de trottoir quand je l'ai vu et pour ne pas être allée à l'école avec ma mère" raconte-t-elle. La jeune femme a très peu vu ses parents depuis son évasion. Sa mère a été très touchée par son récit : "elle a fait un pacte avec elle-même. Cela m'a beaucoup ému. Elle a montré beaucoup de force, de courage, pour être libre à nouveau".

Natascha a passé 8 ans dans un espace réduit situé sous la maison de son ravisseur Wolfgang Priklopil. Aujourd'hui elle aspire à une vie normale, faire des études, voyager et rattraper le temps perdu avec sa famille. Fragile la jeune femme est suivie de près par une équipe de psychiatres, parmi eux, le docteur Max Friedrich qui explique que "Mademoiselle Kampusch a besoin de calme et de protection après ces derniers jours". Natascha a décidé de rester encore quelque temps dans l'unité de psychiatrie où elle est traitée depuis son évasion.

Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

"La proie d'un mélange
de tristesse et de soulagement"

NOUVELOBS.COM | 07.09.06 | 15:40

Natascha Kampusch a donné l'impression, au cours de son interview, d'être une jeune fille extrêmement maîtresse d'elle-même et d'une grande maturité. Est-il possible de parvenir à développer un équilibre lorsqu'on a été captive pendant 8 ans ?

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

C'est tellement horrible cette histoire...
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

je comprend pas est ce qu il y a un autre

topic sur cette histoire....

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Sur ce site tu y retrouveras l'intégrale de l'entrevue ainsi que le vidéo de la dite entrevue. J'ai lu dans La Presse d'aujourd'hui... Elle est impressionnante cette jeune fille.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... ACTUALITES

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Très impressionante. J'étais toujours surpris par l'aplomb qu'elle répondait à chaque question.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écritSur ce site tu y retrouveras l'intégrale de l'entrevue ainsi que le vidéo de la dite entrevue. J'ai lu dans La Presse d'aujourd'hui... Elle est impressionnante cette jeune fille.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... ACTUALITES

J'avais lu le lien pour l'intégral dans La Presse. C'est étrange qu'avec la difficulté dans le marché des journaux aujourd'hui, qu'un journal ne mette pas l'entrevue au complet dans son journal que l'on paie et nous réfère à un site que l'on ne paie pas.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je vais peut-être me faire huer, mais je la trouve justement un peu trop équilibrée et sereine pour une fille qui a été victime de séquestration pendant tout ce temps..Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire ..Je ne serais pas prête à dire qu'elle a inventé cette histoire, mais j'ai la nette impression qu'on ne sait pas tout .. --Message edité par pucinette le 2006-09-07 22:05:28--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

pucinette  a écritJe vais peut-être me faire huer, mais je la trouve justement un peu trop équilibrée et sereine pour une fille qui a été victime de séquestration pendant tout ce temps..Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire ..Je ne serais pas prête à dire qu'elle a inventé cette histoire, mais j'ai la nette impression qu'on ne sait pas tout ..  

Euh....t'aurais préféré qu'elle soit hystérique???
Tulipe*
Caïd de la Causette

Message par Tulipe* »

pucinette  a écritJe vais peut-être me faire huer, mais je la trouve justement un peu trop équilibrée et sereine pour une fille qui a été victime de séquestration pendant tout ce temps..Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire ..Je ne serais pas prête à dire qu'elle a inventé cette histoire, mais j'ai la nette impression qu'on ne sait pas tout ..  

Moi je pense qu'elle a eu la chance d'avoir une personnalité très forte. Et, probablement aussi que ses parents avaient fait une bonne job pour la rendre autonome. Il est évident que cette fille était très forte psychologiquement.

Ceci dit, je ne suis pas du tout certaine que la partie est gagnée pour elle. Ne serait-ce que le fait que pendant 8 ans, elle n'a pensé qu'à s'enfuir, elle s'est raisonnée, rien à voir avec une vie normale d'enfant et d'adolescente.

J'espère vraiment qu'elle sera bien entourée longtemps et que les journalistes ne la pourchasseront pas indéfiniment. Malgré que c'est mauditement intéressant de comprendre ce qui s'est passé dans sa tête pendant toute ses années et comment elle s'en sortira. Dommage, j'aimerais avoir de ses nouvelles dans 4-5 ans moi.

L'Oasis

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Red Ketchup  a écrit

Euh....t'aurais préféré qu'elle soit hystérique???
Je crois qu'il y a une zone grise entre être hystérique et une personne en parfait contrôle de ses moyens comme s'il n'était rien arrivé...Ceci dit, c'est certain qu'il s'est produit quelque chose de grave, j'ai juste l'impression qu'on ne sait pas tout ..
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

pucinette  a écrit
Je crois qu'il y a une zone grise entre être hystérique et une personne en parfait contrôle de ses moyens comme s'il n'était rien arrivé...Ceci dit, c'est certain qu'il s'est produit quelque chose de grave, j'ai juste l'impression qu'on ne sait pas tout ..

C'est sûr qu'elle ne dévoilera pas tout et c'est bien normal je trouve. Ce n'est pas nécessaire de tout savoir non plus.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Red Ketchup  a écrit

C'est sûr qu'elle ne dévoilera pas tout et c'est bien normal je trouve. Ce n'est pas nécessaire de tout savoir non plus.

Mouais je ne parle pas vraiment de ce qu'elle aurait pu  subir elle-même mais plutôt le lien qui unissait les deux ...Bref, je vais garder mes idées dans ma tête
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Mouais je ne parle pas vraiment de ce qu'elle aurait pu  subir elle-même mais plutôt le lien qui unissait les deux ...Bref, je vais garder mes idées dans ma tête  Tu penses au syndrome de Stockholm? --Message edité par Dove* le 2006-09-07 23:04:44--

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écrit Tu penses au syndrome de Stockholm?  

Je t'aime, mais je ne continuerai pas cette discussion  
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Je t'aime, mais je ne continuerai pas cette discussion  
Je t'aime aussi et j'y ai aussi pensé...

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je comprend ce que tu veux dire car moi aussi j'ai trouvé curieux sa façon de répondre aux questions. Elle était séquestrée dans une minuscule pièce, elle a eu faim à ses dires donc pas toujours nourrie et de l'autre côté elle semble informée avec une certaine instruction et connaissance. De quelle façon a t'elle acquis ces connaissances elle qui n'était qu'une enfant à 10 ans lorsque séquestrée.

Nous sommes au moins deux à trouver qu'il y a quelque chose qui cloche.

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fabine  a écrit

Je comprend ce que tu veux dire car moi aussi j'ai trouvé curieux sa façon de répondre aux questions. Elle était séquestrée dans une minuscule pièce, elle a eu faim à ses dires donc pas toujours nourrie et de l'autre côté elle semble informée avec une certaine instruction et connaissance. De quelle façon a t'elle acquis ces connaissances elle qui n'était qu'une enfant à 10 ans lorsque séquestrée.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Il semble qu'elle a effectivement le syndrome de Stockholm, ils en parlaient hier aux nouvelles.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Fabine  a écrit

Moi aussi j'en suis!!!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »