Pierre Falardeau menace une employée du FM 93

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 85601.html

Il menace une employée du FM 93
Falardeau n'aime pas se faire réveiller par les journalistes
Cédric Bélanger
Le Journal de Québec

©PC
Pierre Falardeau en 2002  
Non seulement Pierre Falardeau ne s'excuse pas d'avoir menacé une employée du FM 93 de «l'écraser avec sa voiture», mais il prévient tous les journalistes qui s'aviseraient de se pointer chez lui, tôt le matin, qu'ils seront reçus à «coups de poing sur la gueule».

«Je ne m'excuse de rien. J'en ai assez des journalistes qui appellent tôt le matin pour me faire réagir à des affaires dont je ne suis même pas au courant», a pesté M. Falardeau lors d'un entretien avec le Journal, hier.

De toute évidence, le cinéaste n'a pas du tout apprécié que l'équipe de l'émission du matin du FM 93 tente de le joindre, dès 7 h, vendredi matin, pendant qu'il dormait encore à poings fermés.

À LIRE AUSSI:
Insultée par Pierre Falardeau, elle porte plainte à la police
Julien Poulin s'excuse d'avoir tenu un drapeau du Hezbollah

L'animateur Sylvain Bouchard désirait avoir ses commentaires concernant la photo croquée durant une manifestation antiguerre, à Montréal, où il apparaît sous un drapeau du Hezbollah avec son ami, le comédien Julien Poulin.

C'est la productrice de l'émission, Alexandra Marcoux, qui avait le mandat de joindre Pierre Falardeau.

«Crinqué» et insulté

Cette dernière affirme avoir téléphoné à quelques reprises chez M. Falardeau, à compter de 7 h, sans avoir de réponse. Elle n'a pas laissé de message sur le répondeur.

«À 8 h, sa femme a répondu et elle m'a dit qu'elle ne le réveillerait pas pour une entrevue. Elle m'a laissé savoir qu'elle n'était pas contente que j'appelle», a relaté Mme Marcoux, qui a ensuite poursuivi ses démarches pour obtenir des entrevues avec Julien Poulin et un représentant de la Société Saint-Jean-Baptiste.

Une heure plus tard, le cellulaire d'Alexandra Marcoux a sonné. Au bout du fil, Pierre Falardeau, particulièrement «crinqué» et insulté d'avoir été réveillé.

«Il m'a traitée de ch... de salope! Il m'a dit: «si je te croise dans la rue, je vais t'écraser avec mon char». La conversation a duré une minute. Je capotais. Je suis allée en studio et j'ai tout raconté en ondes.»

«Je deviens méchant»

Pierre Falardeau n'a pas caché avoir prononcé ces paroles. Il a dit que les appels répétés sans message de l'employée du FM 93,3 avait fait croire à sa conjointe qu'il était arrivé quelque chose de grave à sa fille.

«Ma blonde capotait, et quand on fait mal au monde autour de moi, je deviens méchant», a dit l'ardent souverainiste, qui a ensuite lancé un avertissement très clair aux journalistes trop matinaux.

«Le monde qui vont venir m'écoeurer chez moi de bonne heure le matin, a-t-il prévenu, ils vont avoir mon poing sur la gueule. Je ne suis pas au service des médias.»

Par ailleurs, au moyen d'un communiqué diffusé hier en soirée, le comédien Julien Poulin a expliqué que sa participation à la manifestation d'appui à un cessez-le-feu au Proche-Orient constituait un geste de solidarité et de sympathie à l'égard de la famille El-Akras, ses voisins montréalais, dont plusieurs membres ont été tués au Liban.

Il affirme par conséquent qu'il n'était pas là pour appuyer ni le Hezbollah ni l'armée israélienne.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Toujours aussi délicat le Monsieur.....
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

J'aurais fait la même chose à sa place...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi, je crois que quand tu es une personne publique et que tu manifestes, tu as des comptes à rendre..  La notoriété a beaucoup d'influence sur l'opinion populaire, et tu ne peux pas prétendre n'en retirer que le positif, comme les côtes d'écoute et les $ qui vont avec..
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Nikki.  a écritMoi, je crois que quand tu es une personne publique et que tu manifestes, tu as des comptes à rendre..  La notoriété a beaucoup d'influence sur l'opinion populaire, et tu ne peux pas prétendre n'en retirer que le positif, comme les côtes d'écoute et les $ qui vont avec..

Mais il ya des limites à respecter, la journaliste à fait croire qu'il avait arrivé quelque chose à sa fille pour pouvoir lui parler

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Et me semble qu'à 7 heures le matin, tu as le droit de dormir, non? La décence doit exister aussi dans le monde journalistique même au nom de la liberté d'expression et du droit à l'information.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

15/08/2006 - 08h56
Insultée par Pierre Falardeau

Elle porte plainte à la police

Cédric Bélanger
Le Journal de Québec

Alexandra Marcoux a porté plainte à la police de Québec, hier, concernant les menaces prononcées à son endroit par Pierre Falardeau.

Réplique du cinéaste lorsqu'il a été informé de la démarche de la productrice du FM 93: «Elle peut bien faire ce qu'elle veut, ça ne me fait pas un pli sur la poche.»

Même si elle sait que «les chances sont très minces» que Pierre Falardeau mettent ses menaces à exécution, Alexandra Marcoux n'avait pas l'intention d'en rester là.

«Tu ne peux pas parler comme ça. Des auditeurs et des collègues m'ont conseillé de porter plainte. J'ai pris ma décision et les patrons m'appuient. À la police, ils ont pris ma plainte et ont dit qu'elle était légitime.»

Et dire que la jeune femme est aussi une souverainiste. «Avant qu'il m'appelle, je venais de parler à mon père, qui est péquiste, pour lui dire que j'avais réveillé la blonde de Pierre Falardeau et qu'elle n'était pas contente. Il m'avait dit que je n'aurais pas de problème, que ce sont des gens très gentils. Quelques secondes après, le téléphone a sonné...»

Au plaisir!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Beppo  a écrit15/08/2006 - 08h56

Cédric Bélanger
Le Journal de Québec

Alexandra Marcoux a porté plainte à la police de Québec, hier, concernant les menaces prononcées à son endroit par Pierre Falardeau.

Réplique du cinéaste lorsqu'il a été informé de la démarche de la productrice du FM 93: «Elle peut bien faire ce qu'elle veut, ça ne me fait pas un pli sur la poche.»

Même si elle sait que «les chances sont très minces» que Pierre Falardeau mettent ses menaces à exécution, Alexandra Marcoux n'avait pas l'intention d'en rester là.

«Tu ne peux pas parler comme ça. Des auditeurs et des collègues m'ont conseillé de porter plainte. J'ai pris ma décision et les patrons m'appuient. À la police, ils ont pris ma plainte et ont dit qu'elle était légitime.»

Et dire que la jeune femme est aussi une souverainiste. «Avant qu'il m'appelle, je venais de parler à mon père, qui est péquiste, pour lui dire que j'avais réveillé la blonde de Pierre Falardeau et qu'elle n'était pas contente. Il m'avait dit que je n'aurais pas de problème, que ce sont des gens très gentils. Quelques secondes après, le téléphone a sonné...»

Lui ne peut pas parler comme ça mais elle peut se permettre de déranger le monde à 7 heures le matin... Le discernement n'est pas fort mettons...

Au plaisir!

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Beppo  a écrit15/08/2006 - 08h56

Cédric Bélanger
Le Journal de Québec

Le dernier paragraphe me fait penser à une chicane d'enfant...... Je trouve vraiment tata d'écrire ça dans un journal

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

orve  a écrit

Mais il ya des limites à respecter, la journaliste à fait croire qu'il avait arrivé quelque chose à sa fille pour pouvoir lui parler  

D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt Mme Falardeau qui a cru ça vu l'absence de message.

Je ne dis pas que la journaliste a raison et a bien fait d'agir ainsi, mais je soutiens qu'un personnage public qui tient le drapeau du Hezbolla a des comptes à rendre à la population, ne serait-ce qu'à cause de l'influence qu'il détient..

Et puis, je ne crois pas que notre système de justice permette à quiconque de faire des menaces de mort, même pour des raisons qui pourraient être légitimes... --Message edité par Nikki. le 2006-08-15 12:52:22--
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ce n'est pas lui qui tenait le drapeau du Hezbolla mais Julien Poulin qui lui s'est excusé du geste.

Ça ne donne sûrement pas à Falardeau le droit de proférere des menaces verbales mais ça ne donne pas non plus le droit au journaliste de le déranger à sept heures le matin. Me semble que le simple bon sens doit primer ici et pour l'information tout est permis...

Au plaisir!

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Nikki.  a écrit

D'après ce que j'ai lu, c'est plutôt Mme Falardeau qui a cru ça vu l'absence de message.

Je ne dis pas que la journaliste a raison et a bien fait d'agir ainsi, mais je soutiens qu'un personnage public qui tient le drapeau du Hezbolla a des comptes à rendre à la population, ne serait-ce à cause de l'influence qu'il détient..

Et puis, je ne crois pas que notre système de justice permette à quiconque de faire des menaces de mort, même pour des raisons qui pourraient l'être...

Désolé j'avais mal lu, tu as raison c'est l'interprétation que sa blonde a eu. Mais tout de même, il a donné une entrevue car je l'ai entendu à Arcand hier matin... alors oui il s'est expliqué.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

15/08/2006 - 11h26
Manifestations à Montréal
Julien Poulin s'excuse d'avoir tenu un drapeau du Hezbollah
Presse Canadienne (PC)

Le comédien Julien Poulin s'est excusé, lundi soir, pour avoir tenu quelques instants un drapeau du Hezbollah, le 6 août, lors d'une manifestation, à Montréal, pour la paix au Liban.

Il dit comprendre que son geste ait pu choquer des gens et précise que celui-ci ne signifie pas qu'il appuie le Hezbollah. Il explique avoir échangé pour un bref instant le drapeau du Québec qu'il brandissait avec celui qu'un partisan de la milice chiite lui a tendu.

M. Poulin, qui qualifie son geste de «regrettable», souligne qu'il n'a participé à la marche en aucune façon pour appuyer l'un ou l'autre des belligérants, mais bien pour manifester sa sympathie envers la famille montréalaise Al-Akhrass, dont plusieurs des membres ont été tués lors d'un bombardement israélien au Liban.

Au plaisir!

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

La journaliste aurait pu laisser un message sur le répondeur au lieu de téléphoner à répétition. Pierre Falardeau n'avait pas à lui parler de la sorte, ça ne se fait pas et ce sont des menaces alors la plainte de la journaliste est légitime
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Falardeau s'est trop laisser emporter dans ses paroles, j'en conviens! Mais la méthode qu'a pris la journaliste pour le joindre était du harcelement, tant qu'à moi! --Message edité par Thewinneris le 2006-08-15 13:10:41--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

À moins qu'il ait un téléphone qui date du Moyen-Age, une sonnerie ca se coupe.  

Quoi qu'appeler le monde à 7h du matin, c'est pas trop brillant non plus.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je suis d'accord que la journaliste aurait pu laisser un message, appeler plus tard etc etc...  Mais je crois qu'on ne peut pas tolérer que des artistes se permettent de proférer des menaces sans être inquiétés..

Moi, je n'ai pas le droit de menacer quelqu'un qui m'appellerait à 3 heures du matin, même si ce serait normal que je sois fâchée..  Je n'ai pas le droit de me faire justice moi-même, même si on avait violé ma fille ou assassiné mon enfant, alors si on a vraiment une justice, il doit avoir une conséquence pour ce geste disgracieux..

Je suis contre le journalisme à tout prix moi aussi, mais quand même, il y a une limite à ce qu'on peut dire..  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Couper la sonnerie du téléphonne pour les journalistes ce serait aussi couper la sonnerie à ses proches... Même si c'est tôt le matin, certains de ses proches peuvent avoir besoin de le joindre quand-même. Il n'est pas pour leur couper la sonnerie à causes des journalistes. --Message edité par Thewinneris le 2006-08-15 13:23:38--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Et s'il était arrivé quelque chose à sa fille, la personne aurait laissé un message sur le répondeur! L'histoire que sa femme était inquiète, c'est ridicule...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chico_Fan  a écritEt s'il était arrivé quelque chose à sa fille, la personne aurait laissé un message sur le répondeur! L'histoire que sa femme était inquiète, c'est ridicule...

Ça par exemple, je crois que non...  Quand la police doit annoncer de mauvaises nouvelles, je crois bien qu'ils ne laissent pas ce genre de message sur le répondeur...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »