invasion de domicile à Ste-DOrothée - ENCORE!!!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
catherine76
Nouveau Né du Forum

Message par catherine76 »

rue Vanasse, c'est vraiment proche cette fois.
c'est terrifiant.
quelqu'un a plus d'info
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

si quelqu'un en a , je l'inviterais à placer l'article dans le topic sur les faits divers SVP....

j,ai rien vu à date   mais ça va bien paraître en quelque part bientôt  
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Message par Pitchounette_xxx »

Pour moi aussi cette fois c'est vraiment proche...  :/   Toutes ces histoires d'horreur me terrifient ben raide.

Mais il y a au moins une chose de bonne...  Depuis la 1ère invasion à Ste-Do ma maison est maintenant armée jusqu'au dents.

Les policiers ont vraiment pris cette histoire d'invasion au sérieux car un poste de contrôle de la Sureté du Québec a été implanté dans le stationnement de l'épicerie Métro sur le Boul. Samson.

Voici les détails:

Laval

Un sexagénaire victime d'un meurtre

La police de Laval enquête sur un meurtre survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier de Sainte-Dorothée, à Laval.
L'homme de 62 ans aurait été atteint d'au moins deux coups de feu à l'intérieur d'une résidence de la rue Vanasse, peu avant 3h30. Un large périmètre a été érigé par les policiers.

Le suspect a pris la fuite. Il mesurerait environ 5 pieds et 8 pouces, serait très corpulent et s'exprimerait en anglais.

Il portait un chandail de couleur foncée avec un capuchon qui lui cachait le visage.

Une tentative de vol semble être le mobile du crime.

Source:  LCN http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 80838.html --Message edité par Pitchounette_xxx le 2006-07-21 00:32:41--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c,est vraiment trop lâche s,attaquer à des gens sans défenses maudits écoeurants
ouf, ça fait du bien
Image
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

mon chum m'en a parler, c'est un membre de la famille d'une couple de personne a son bureau  :/
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Je trouve que ça n'a plus d'allure...

Dire que Ste-Dorothée était un petit cartier bien paisible avant...  Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, je vous le jure !

Premièrement, on a essayé de voler notre camion H2 dans la nuit de vendredi à samedi dernier (malgré toutes les patrouilles qui rodent dans le coin!)  Ils ont tout bousillé la serrure de la porte du conducteur, mais en vain heureusement.  Quoique je ne comprends  pas que le système d'alarme n'a pas été déclanché... ?  C'est bizarre...  

Mais faut-tu être assez cons pour essayer de voler un Hummer !!!  Ces camions sont tous équipés d'un système de repérage de type Boomerang avec une puce électronique en plus du système Onstar.  Franchement!  Mais ils n'ont pas réussi, c'est déja ça mais ça m'a fait chi.... de savoir que quelqu'un avait essayer de me le voler dans mon entrée de garage en plus!  Avec tous les cas d'invasions qu'on a eu.... je capote ben raide là.

Mais la cerise sur le sunday a été ce soir!!!  Alors que nous revenions d'un week-end à notre chalet avec des amis, vers 23h30 notre maison a été litérallement ''poivrée'' par des projectiles d'oeufs !!!!!!!!!!!  Oui, oui.... des oeufs!  On a reçu au moins 3 douzaine d'oeufs sur la maison au grand complet et sur le camion H2 dont la sirène a été déclanché cette fois!  Ce qui nous a tous alarmés d'ailleurs et toute la famille a accouru pour aller dehors voir ce qui c'était passé....  Oufff...  le spectacle était désolant... (  

Quand on a ouvert la porte d'entrée, il y avait une pluie de jaune d'oeuf qui dégoulinait devant nous!  C'était carrément DÉGUEULASSE !!!  Ouarchhhhhhhhhhh

Mais pour les oeufs nous savons que c'est les enfants de la voisine car ce n'est pas la première fois qu'ils nous lancent des oeufs. En fait, c'est depuis que nous avons rénové et agrandi notre maison qu'ils nous font du trouble.  Je sais que nos rénoves l'ont fait chier car elle a fait des plaintes à La Ville de Laval pendant nos travaux mais comme nous avions déja obtenu notre permis de construction, ses plaintes ont toutes été rejetées par la Ville.  

La dernière fois, nous les avions pognés sur le fait et ils avaient tout avoué.  Nous avions la paix depuis ce temps, mais ce soir ça recommence.  

Que feriez-vous à ma place ???  (Car je n'ai jamais répliqué à ces gestes niaiseux selon moi.) Ce soir, nous avons alerté la police pour ce vandalisme et nous avons également signalé la tentative de vol sur le camion.  Mais écoutez bien la suite !!!

La tentative de vol sur le camion a été prix au sérieux par les policiers mais pour le vandalisme avec les oeufs... les policiers ne peuvent rien faire car des oeufs ne causent pas de dommages permanents !!!  Il n'y a pas eu de bris de vitre, etc...  

Donc, on a le choix... soit on réplique nous aussi avec soit des oeufs, des tomates, l'omellette au complet ou avec un gun de Paintball (car cette peinture part facilement à l'eau, etc...) et on tapisse sa maison multicolore.  Soit on la traine en cour civile avec la facture de nettoyage des oeufs sur notre maison....  Vous feriez quoi vous ???   Car nous on est vraiment écoeurés !    

Merci de me donner votre avis !!! --Message edité par Pitchounette_xxx le 2006-07-24 03:04:42--
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

En jasant avec les policiers ce soir, j'ai eu des détails concernant les invasions de domiciles de notre cartier !

Le policier nous a dit qu'il y avait eu une autre invasion de domicile sur la rue Maisonneuve (à Ste-Do) il y a environ 1 mois (ça, je ne le savais pas!) mais le projectile est allé dans le plafond de la maison.  Et une autre (à Montréal) mais la victime atteint par les projectiles n'est pas décédé.  Alors ils ont eu beaucoup de détails sur l'individu en question.

Sur les 8 derniers cas d'invasions, il y en a au moins 6 que les policiers attribuent au même gars...  (Dont celui du meutre sur la rue Vanasse à Ste-Do).  Le policier nous a dit que ce gars vivait sur du temps emprunté.....  Car ils vont l'attrapper bientôt.  Ils ont tous les renseignements nécéssaires aujourd'hui !

J'ai tellement hâte qu'ils l'arrêtent ce type !!!!!

En passant, toutes ces victimes d'invasions dans le cartier avaient reçu un appel téléphonique 2 semaines avant la tragédie, d'une ''supposée'' compagnie de système d'alarme qui leur demandait si leur maison était protégée par une centrale et ils offraient leurs services !!!!  Mais en vérité, cet appel venait de la gang du criminel en question!

Moi aussi j'ai reçu cet appel il y a 2 semaines mais je leur ai répondue que j'étais armée jusqu'au dents!!!  (Une chance!!!  même si c'est vrai!)  J'ai peux-être éviter le pire  :/

On fait vraiment dur là !!!!  Si vous recevez ce genre d'appel... répondez donc dans l'affirmative !!!!    

Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

C'est une tactique de débutant comme tant d'autres !
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est vraiment pas drole toute cette histoire... Ca me fait
peur!

Pour les oeufs ben j'en ai deja eu moi aussi sur ma maison...
Ca c'est pas epeurant mais plus frustrant qu'autre chose!  
J'ai jamais su c'etait qui...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Deuxième tentative de vol sur notre camion ce soir....

Là c'est vraiment chiant toutes ces histoires à Ste-Do.  Vers 23h00 le système d'alarme de notre camion a été déclanché.  Jeudi dernier on a essayé de voler notre véhicule et ils ont fucké la serrure, mais ils n'ont pas réussi alors ils sont revenus ce soir mais encore une fois sans succès car le système d'alarme a bien fait sa job heureusement!!!

J'ai signalé le 911 et 2 véhicules de police étaient devant chez-moi en moins de 5 minutes.  Wowwww!  Je dois avouer que la sécurité est vraiment au maximum à Ste-Do ces temps-ci.  Les policiers nous ont dit que plusieurs camions H2 avaient été volés dans le cartier la semaine passée.  En tout cas, je peux juste dire que les policiers sont très très vigilants!  Ils m'ont rassuré et ils m'ont dit qu'ils surveilleraient ma maison toute la nuit.  En tout cas, ils étaient très gentils, même rassurants.

Mais quand ils m'ont dit qu'il y avait une unité spéciale qui patrouillait cette nuit à Ste-Do pour le cas des invasions de domiciles et qu'ils ne prennait aucun appel... ça m'a un peu inquiété.  Savent-ils quelque chose qu'ont ne sait pas ???  J'ai été chanceuse qu'ils prennent mon appel car ils étaient tout près de chez-moi.

En terminant,  le secteur de Ste-Do ne sera plus jamais le secteur paisible qu'on a connu selon les policiers.  Ça va aller de pire en pire car il parait que 3 bouches de Métro s'en viennent à Ste-Do!!!

Moi je commence à en avoir assez d'être stressée à tous les soirs et je songe sérieusement à déménager.  Les policiers m'ont conseillé Terrebonne comme le secteur le plus paisible.

Ça fait vraiment chier tout ça...  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »