Selon Benoît XVI Harry Potter est menaçant pour la jeunesse

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Le pape Benoît XVI a déjà déclaré que les livres de la série Harry Potter représentaient une menace pour la jeunesse et risquaient de corrompre leurs lecteurs.
Canwest News Service rapporte qu'avant de succéder à Jean-Paul II, le cardinal Joseph Ratzinger avait condamné les romans de J.K. Rowling, soutenant qu'ils présentaient de subtiles manoeuvres de séduction pouvant corrompre les jeunes chrétiens et les inciter à se retourner contre leur foi.

Mgr Ratzinger s'était exprimé dans deux lettres d'encouragement à l'auteur religieux allemand Gabriele Kuby, qui lui avait expédié un exemplaire de son essai Harry Potter - bon ou mauvais?.

Alors préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Joseph Ratzinger avait autorisé son compatriote à rendre ses commentaires publics.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

j'ai mon voyage......c,est vraiment n'importe quoi.......   sont fous......
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Je sais pas si ils comprennent l'expression: Oeuvre de fiction...  
Image
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

une autre monde, un autre époque,

la meilleur facon de controlé une population, c'est la maintenir dans l'ignorance, et lui indiqué quoi penser

°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

je ne sais pas entre harry  et lui qui est suceptible de corompre la jeunesse....

une oeuvre de fiction ou bien un homme avec des idées radicales....imaginé le plus haut de la hiérachie...qui comdamne et qui juge... quand on est suposé être bon ,pardonné, être remplit de compassion et de tolérance...

Y a un gros questionnement a se poser sur le valeurs que l'église catholique véhicules....tant qu'a moi en général...qui sont contradictiores...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ils ont fait de meme pour le davinci code
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Y a t'il encore beaucoup de gens au Québec qui se sentent obligés de suivre les recommandations du pape?
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

les plus vieux p-etre mais pas la generation qui a mis leglise dehors en 1960 ni les suivantes
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Fabine  a écritY a t'il encore beaucoup de gens au Québec qui se sentent obligés de suivre les recommandations du pape?

C'est le contraire qui se produit habituellement   comme le code Da Vinci quand il a été mis à l'index par le vatican ben les ventes ont augmentés

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Oui j'ai acheter les deux et je commence le deuxième. Très bon soit dit en passant.

praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Selon Harry Potter, Benoit Seize est menacant pour la jeunesse.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

scusez mais je trouve ça hillarant...

Ah les priorités de l'Église  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

bon encore une autre niaiserie   j'sais ben pas si, avoir des enfants, j'le laisserais avec un livre d'Harry Potter ou ben l'bon père Vadeboncoeur    pédophile      
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ah ben! C'est boutte du boutte
Les livres d'Harry Potter se sont vendus à des millions d'exemplaire pis le Pape vient juste de s'aperçevoir que ça une influence sur les enfants .
Vraiment ridicule!!!    

Quand dit le Pape au sujet des films alors???  
coconut
Stagiaire

Message par coconut »

°Cybelle°  a écritje ne sais pas entre harry  et lui qui est suceptible de corompre la jeunesse....

une oeuvre de fiction ou bien un homme avec des idées radicales....imaginé le plus haut de la hiérachie...qui comdamne et qui juge... quand on est suposé être bon ,pardonné, être remplit de compassion et de tolérance...

Y a un gros questionnement a se poser sur le valeurs que l'église catholique véhicules....tant qu'a moi en général...qui sont contradictiores...

c'est la bible qui condamne et juge le mal
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Méchante niaiserie oui!

tout dépend de la façon dont on l'interprète...ce que je voulasi dire...c'est que des millions de gens...l'adore...et le vénère...et on une surestime de son l'homme qu'il est a différent degré...un exemple...et que L'église veut projetter une certaine image ...mais qui est tout le contraire....

La bible tant qu'a moi...ou p-e ce qu'il font de la bible est surement plus dangereuse car il la manipule et l'interprete a leurs avantage depuis beaucoup d'années.......On pourrait p-e la faire interdire qui sait avec tout ce qu'elle a fait faire!

comparativement a un  roman...qui diverti....

RedShadow2
Caïd de la Causette

Message par RedShadow2 »

En réalité, ils ont peur que les ventes d'Harry Potter dépassent celles de la Bible. Ils ne veulent pas perdre leur record du livre le plus vendu.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Harry Potter est un phénomène extrèmement positif pour la jeunesse....Ils lisent...Je connais plein de jeunes qui n'Avaient jamais lu un seul roman de leur vie et qui dévorent Harry Potter au point de le relire 3 fois avant la sortie du tome suivant. Alors n'en déplaise à l'Église ou à sa Sainteté le Pape, je ne suis pas prête à condamner Harry Potter
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »