l'extème droite Américaine ce qu'elle fait contre les ados gays

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Colombie-Britannique
Une chercheuse canadienne accuse un groupe américain de déformer sa recherche
Presse Canadienne (PC)  
20/06/2006 21h15  




 





Une chercheuse canadienne accuse un groupe religieux conservateur des États-Unis d'avoir «détourné» son étude sur le suicide chez les adolescentes lesbiennes, pour l'utiliser à ses propres fins.
La docteure Elizabeth Saewyc, qui enseigne à l'Université de Colombie-Britannique, affirme que l'organisation états-unienne Focus on the Family attribue à tort l'augmentation du taux de tentatives de suicide à des «militants pro-gais» qui disent aux lesbiennes qu'elles sont nées ainsi et qu'elles doivent adopter l'homosexualité.

La docteure Saewyc, directrice de recherche au McCreary Centre Society, a dévoilé le mois dernier des statistiques provinciales qui semblent indiquer un risque accru de suicide chez les adolescentes lesbiennes et bisexuelles.

«La recherche a été détournée aux fins politiques ou idéologiques de quelqu'un d'autre, et c'est inquiétant», a déclaré la chercheuse.

En fait, a-t-elle expliqué, des études menées aux États-Unis ont démontré que les adolescents gais courent le risque le plus élevé de suicide avant de «sortir du placard», ou de dévoiler leur homosexualité. Après, ils s'en tirent plutôt bien, à moins d'être harcelés, a-t-elle ajouté. Des tentatives de suicide chez les adolescents hétérosexuels ont également été associées au harcèlement, à la discrimination et à la violence, a-t-elle poursuivi.

Les résultats de l'étude McCreary, qui portait sur plus de 30 000 étudiants du niveau secondaire en 2003, ont été présentés à une conférence de l'Association canadienne de santé publique à Vancouver.

D'après l'étude, 38 pour cent des adolescentes lesbiennes et 30,4 pour cent des adolescentes bisexuelles avaient tenté de s'enlever la vie au cours de l'année précédente. Cela représente une augmentation par rapport à 1992, quand le risque de suicide était d'environ un sur cinq, soit 20 pour cent, et à 1998, quand ce risque a grimpé à un sur quatre, ou 25 pour cent.

En comparaison, seulement 8,2 pour cent des jeunes hétérosexuelles ont tenté de se suicider, une proportion demeurée à peu près stable au fil des ans.

Selon Melissa Fryrear, du groupe Focus on the Family, la raison de cette augmentation des chiffres sur le suicide vient de ce que les jeunes filles «pensent qu'elles doivent adopter l'homosexualité parce que des militants pro-gais leur disent qu'elles sont nées lesbiennes, alors que c'est absolument faux».

L'enquête McCreary a aussi démontré que chez les hommes, 8,8 pour cent des adolescents homosexuels, 12,8 pour cent des bisexuels et 3,3 pour cent des hétérosexuels avaient attenté à leur vie l'année précédente.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Sincèrement c'est dégeulasse ce que fait l'extrème droite.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »