Travailler pour soi à partir de lundi...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Presse Canadienne
16 juin 2006 - 07h43
Cette année, les Canadiens commenceront à travailler pour eux-mêmes, non plus pour le fisc, à partir de lundi prochain, le 19 juin, cinq jours plus tôt que l'année dernière.

Ce calcul a été réalisé encore cette année par l'Institut Fraser, de Vancouver.

Ainsi, le 19 juin constituera la première journée de l'année pour la moyenne des Canadiens où ils auront terminé de verser leur dû aux divers paliers de gouvernements.

L'Institut Fraser explique que la baisse de sept à six pour cent de la taxe fédérale sur les produits et services, la TPS, est la principale raison pour laquelle la date d'acquittement est un peu plus hâtive cette année.

Cependant, cette date varie d'une province à l'autre. Ainsi, les contribuables de l'Alberta ont cessé de nourrir le fisc le 6 juin; ceux qui devront attendre le plus longtemps sont les Québécois, le 27 juin.

C'est assez capotant , lorsque l'on regarde ça comme ça......on travaille 6 mois juste pour payer des impots.........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

c'est encourageant quelque peu....les années passées on trainait ça jusqu,en juillet...mais disons que je vais garder mes réjouissances pour l,année où ça se fera vers mars........autant rêver hein?.....    
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je refuse de voir ça ainsi.

Disons que c'est par pur altruisme.    Mouais...
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »