Vol d'identité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
VeroSail
Illustre Pie

Message par VeroSail »

Salut a tous,

Je viens de me rendre compte que j'ai donné mon adresse et ma date de naissance pour etre membre d'un site, et la je suis un peu inquiete...  Que me recommandez-vous? Y a t'il des numéros ou l'on peut appeler pour sécurisé nos dossiers, éviter que des malveillants qui accedent et s'en servent??

Merci!!
CHESTER
Manitou de la Parlotte

Message par CHESTER »

quel site ?

Keep It Simple and Stupid
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ça dépend du site, en effet...

Pour surveiller son dossier de crédit, il faut le consulter chez Équifax et TransUnion.

Quand mon adresse n'est pas nécessaire pour obtenir le service, mais qu'on l'exige néanmoins à l'inscrïption, j'entre toujours de fausses informations.   --Message edité par BouleAMites_ le 2006-04-18 21:09:10--
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

T'en fait pas trop avec ça. Je crois pas que juste avec ton adresse et date de naissance quelqu'un peut faire qq chose.

C'est pas comme donner ton numéro d'assurance social. Y'a plein de monde qui connaissent mon adresse et ma date de naissance, ce sont pas des données que l'on qualifie vraiment de confidentiel comme un numéro d'assurance social ou d'assurance maladie ou de carte de crédit.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »