Une femme chantant devant sa webcam se fait offrir un contrat de disque
Agence France-Presse
Londres
Une jeune chanteuse britannique savourait mardi sa joie, repérée par une multinationale du disque qui lui a offert un contrat après des concerts dans son petit salon, transmis en direct sur Internet.
Sandi Thom, 24 ans, qui vit à Tooting, dans le sud de Londres, avait organisé du 24 février au 16 mars 21 concerts dans son minuscule appartement, filmés par webcam et accessibles sur son site Internet.
La jeune femme brune, qui chante depuis l'âge de 14 ans et a déjà été comparée à Janis Joplin, a d'abord eu le premier soir 70 spectateurs internautes, puis le bouche à oreille faisant son effet, des milliers à travers le monde, avec un nombre record de 70 000, a-t-elle expliqué sur son site.
Contactée par plusieurs compagnies, elle a finalement signé lundi soir, toujours dans son petit salon, et toujours en direct sur Internet, un contrat avec RCA/SonyBMG. Mardi, elle n'en croyait toujours pas ses yeux.
«Je n'ai pas encore réalisé», a-t-elle expliqué sur la chaîne de télévision GMTV. «Tout a changé, en mieux», a-t-elle ajouté, se réjouissant d'avoir obtenu une telle publicité grâce au Web. «Cela m'a donné une grande visibilité, ce que certains (artistes) recherchent pendant des années», a-t-elle ajouté.
«Sandi est une artiste très douée avec une histoire unique», a commenté le responsable de RCA Craig Logan, à l'occasion de la signature.
Nul doute en tout cas qu'elle en a fini avec les concerts confidentiels dans son petit salon: il pouvait au grand maximum accueillir dix personnes, Sandi et ses musiciens compris.
Une femme chantant devant sa webcam se fait offrir un contrat de disqu
ploloto a écrithttp://www.sandithom.com/
Merci pour le lien...
c'est vraiment super, une très bonne idée qu'elle a eu... impressionant !
Merci pour le lien...
c'est vraiment super, une très bonne idée qu'elle a eu... impressionant !