Un bambin passe près de quatre heures dehors
Un bambin âgé de 13 mois a passé près de quatre heures à l'extérieur par une température inférieure au point de congélation.
Il se trouvait sous la responsabilité du CPE Le Petit Bourg, à Québec.
Le 20 janvier, son père, Joël Tremblay, a appris que l'enfant a passé 3 heures 40 minutes à l'extérieur du centre.
L'enfant se serait endormi.
La mère de l'enfant est également renversée par la situation. Claire Ferland soutient que la garderie a fait preuve d'un manque de jugement.
La direction du CPE confirme que l'enfant est demeuré près de 4 heures à l'extérieur et admet que l'éducatrice a commis une erreur de jugement.
Le CPE a depuis aboli les siestes à l'extérieur.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

je suis responsable en service de garde en milieu familiale et JAMAIS je n'aurais fais ca.pis pour commencer tu ne peut pas laisser un enfant seul dehors deja alors en plus l'hiver au froids faut vraiment pas etre trop brillant.
p-e que mes minis dans mon services sont trop protegé mais au moin crime ils ne sont pas laisser a eux autre meme
faut vraiment pas etre brillante.
alors mo je quitte ma journee va commencer
p-e que mes minis dans mon services sont trop protegé mais au moin crime ils ne sont pas laisser a eux autre meme
faut vraiment pas etre brillante.
alors mo je quitte ma journee va commencer
Les éducatrices auraient dû au moins rentrer l'enfant pour le dîner, c'est étrange cette histoire. Moi même j'ai eu 2 filles et jamais elles ont dormi dehors l'hiver. Y'a pas de chance a prendre avec nos petits chéris
Quand j'ai entendu cette affaire, j'ai pensé à ma petite fille de 21 mois qui est en CPE(oui je suis mamy), je l'imaginais avec des engelures aux pieds et les médecins forcés à l'emputation, c'est terrible.
Quand j'ai entendu cette affaire, j'ai pensé à ma petite fille de 21 mois qui est en CPE(oui je suis mamy), je l'imaginais avec des engelures aux pieds et les médecins forcés à l'emputation, c'est terrible.
-
- Manitou de la Parlotte
Bien moi j'ai très souvent fais faire la sieste des enfants dehors. Que ce soit l'été, l'automne, l'hiver ou le printemps. Je les habillais en conséquence et de plus, l'hiver ils avaient leur couverture de polar. Les jours de pluie, je les mettais sous leur abri comme les jours de grand vent. Ils n'ont jamais fais de sieste de 5 hres mais ils dormaient en moyenne un bon 2 hres. L'enfant qui fait la sieste dehors ne court pas plus de danger qu'un enfant avec qui tu vas te balader 2 hres. Il ne bougera pas plus de sa poussette car il est en promenade.
Pour ce qui est de l'enfant laissé dehors, il devait être habillé chaudement vu qu'ils ne parlent pas d'engelures mais je trouve que laissé un tout petit 3 hres 40 dehors quand on sait que dans chaque garderie, il y a des horaires à respecter. Comme il y a beaucoup de va et vient à cause justement des activités, j'espère qu'il y avait toujours quelqu'un qui l'avait à l'oeil. Et il me semble qu'une sieste de 3 hres 40, c'est beaucoup trop. C'est pas une nuit qui sont supposés faire dans le jour
Pour ce qui est de l'enfant laissé dehors, il devait être habillé chaudement vu qu'ils ne parlent pas d'engelures mais je trouve que laissé un tout petit 3 hres 40 dehors quand on sait que dans chaque garderie, il y a des horaires à respecter. Comme il y a beaucoup de va et vient à cause justement des activités, j'espère qu'il y avait toujours quelqu'un qui l'avait à l'oeil. Et il me semble qu'une sieste de 3 hres 40, c'est beaucoup trop. C'est pas une nuit qui sont supposés faire dans le jour
<--- Mon but en 2006. Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
-
- Manitou de la Parlotte
Oasis_De_Paix a écritBien moi j'ai très souvent fais faire la sieste des enfants dehors. Que ce soit l'été, l'automne, l'hiver ou le printemps. Je les habillais en conséquence et de plus, l'hiver ils avaient leur couverture de polar. Les jours de pluie, je les mettais sous leur abri comme les jours de grand vent. Ils n'ont jamais fais de sieste de 5 hres mais ils dormaient en moyenne un bon 2 hres. Je peux vous garantir que quand je les entrais en hiver, ils étaient tout chauds. L'enfant qui fait la sieste dehors ne court pas plus de danger qu'un enfant avec qui tu vas te balader 2 hres. Il ne bougera pas plus de sa poussette car il est en promenade.
<--- Mon but en 2006. Merci à Tuberale, Colloux et tous les autres pour votre appui Dernière cigarette: 1er janvier 23 hres 58
C'est spécial cette histoire là!
Quand j'étais petite ma mère me fesait faire des sieste parfois dans un traineau l'hiver, je suis sûr que je dormais super bien à l'extérieur, mais je ne pense pas que ça durait trois ou quatre hres et qu'elle devait me surveillait constamment.
Je ne savais pas que les enfants en CPE fesait de si longue sieste et je ne savais pas non plus qu'ils laissaient les petits dormir à l'extérieur...Y avait-il une éducatrice à l'extérieur avec cet enfant ou bien elle était à l'intérieur à s'occuper des autres qui ne dormaient pas!!???
entk...moi les histoires de dodos à l'extérieur en garderie, je ne crois pas que c'est une bien bonne idée : Une amie m'avait déjà dit que quand sa fille était petite , elle avait fait la sieste dehors (c'était l'été)et quand l'éducatrice est aller la checher dans son carrosse, elle avait vomit telllement elle avait eu chaud!
Cassandra
Quand j'étais petite ma mère me fesait faire des sieste parfois dans un traineau l'hiver, je suis sûr que je dormais super bien à l'extérieur, mais je ne pense pas que ça durait trois ou quatre hres et qu'elle devait me surveillait constamment.
Je ne savais pas que les enfants en CPE fesait de si longue sieste et je ne savais pas non plus qu'ils laissaient les petits dormir à l'extérieur...Y avait-il une éducatrice à l'extérieur avec cet enfant ou bien elle était à l'intérieur à s'occuper des autres qui ne dormaient pas!!???
entk...moi les histoires de dodos à l'extérieur en garderie, je ne crois pas que c'est une bien bonne idée : Une amie m'avait déjà dit que quand sa fille était petite , elle avait fait la sieste dehors (c'était l'été)et quand l'éducatrice est aller la checher dans son carrosse, elle avait vomit telllement elle avait eu chaud!
Cassandra
Pauvre petit pitou. C'est triste.
Une de mes filles a fait des siestes dehors pendant l'hiver. J'avoue que je ne connaissais pas cette pratique, mais la dame chez qui elle se faisait garder était digne de confiance et pour elle, c'était sain de faire ça.
Pis c'est vrai qu'elle dormait bien, ma cocotte. C'était beau à voir. ;)
Une de mes filles a fait des siestes dehors pendant l'hiver. J'avoue que je ne connaissais pas cette pratique, mais la dame chez qui elle se faisait garder était digne de confiance et pour elle, c'était sain de faire ça.
Pis c'est vrai qu'elle dormait bien, ma cocotte. C'était beau à voir. ;)
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
J'ai vécu toute ma période de bébé avec des siestes dehors même l'hiver. Mon frère et ma soeur aussi. Nous avons été des enfants qui ont passé leur jeunesse sans maladie récurente tel les otites.
Par contre notre maman ne nous a jamais oublié. Il faut dire qu'elle n'avait qu'un enfant à la fois à faire la sieste dehors.
Par contre notre maman ne nous a jamais oublié. Il faut dire qu'elle n'avait qu'un enfant à la fois à faire la sieste dehors.
Moi aussi je faisais des siestes dehors l'hiver. Ma mère m'a dit que j'adorais ça. Elle m'habillait trèsssssss chaudement. Par contre, je restais dehors, 1heure 1heure 30... pas plus. Et ma mère m'avait constament à l'oeil.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le coup j'ai bondi en lisant l'article... mais je vois que cé une pratique courante... Moi en tant que jeune maman, j'aurais peur que mon bébé gèle
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem