Richard Petit cancer???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Ma belle-mère vient de me dire au téléphone que Richard Petit aurait un cancer....est-ce que qq a entendu qq chose à ce sujet?
dora
Illustre Pie

Message par dora »

Dans la Presse de ce matin. Il commence sa chimio cette semaine, ils ne sont pas certains du type de cancer mais il semblerait que ce soit les ganglions (comme Saku Koivu).
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Richard ? c,est le chanteur ou l'humoriste? je suis rendue que je ne les distingue plus..
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

tuberale  a écritRichard ? c,est le chanteur ou l'humoriste? je suis rendue que je ne les distingue plus..  
chanteur  
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Le chanteur Richard Petit atteint d'un cancer

Chantal Guy

La Presse

L'auteur-compositeur-interprète Richard Petit, 34 ans, souffre d'un cancer et commencera sa chimiothérapie dès demain. Le diagnostic, tombé mardi, laisse croire qu'il s'agit d'un lymphome. Les médecins tentent maintenant de déterminer de quel type de cancer il est exactement question.

«Richard est à terre, il est complètement détruit. Tout le soutien qu'il pourra avoir lui sera bénéfique», a indiqué son agent Vincent Gourd, joint à son bureau hier.

«Richard pense qu'il est atteint de la même maladie que Saku Koivu, a expliqué M. Gourd. Il pleure, il a peur, mais il veut se battre. Il est en train de lire la biographie de Lance Armstrong pour se donner du courage.»

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

HMS 90, c'est qui avait sauvé Saku Koivo. C'est de l'isolat de protéines de petit lait non dénaturé. Fait par la recherche immunotec, Ltée. Qui a aidée aussi une de mes amies qui avait un cancer. Alors bonne chance Richard.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Le chanteur Richard Petit, 34 ans, est atteint d'un cancer. L'auteur-compositeur-interprète devrait commencer ses traitements de chimiothérapie ce vendredi. Le diagnostic, révélé mardi, laisse croire qu'il s'agit d'un lymphome.
Depuis deux mois, la santé de Richard Petit déclinait. Il y eut d’abord de violents maux de tête, puis des douleurs abdominales. Richard Petit a dû annuler tous ses engagements, incluant la préparation de son nouvel album.

Son agent a précisé que pendant les Fêtes, l’artiste a eu une crise aiguë, vomissant de deux à trois litres de sang. On lui a alors découvert au moins cinq ulcères à l'estomac.

M. Petit a subi une batterie de tests, mais ce n'est que mardi, après son entrée d'urgence à l'hôpital, que les médecins ont découvert les véritables raisons de ses maux.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

J'ai aussi lu cela dans ma Persse de ce matin...

Et dire qu'ils viennent d'aménager sa blonde et lui dernièrement dans leur maison.

Hélène Bourgeois Leclerc...a reçue justement dernièrement Janette Bertrand chez elle....et c'ets ce qu'elle disait, qu'ils étainet en pleine rénovation.

Elle n'avait mëme pas une chaisea  offrir a Janette....
Elles se sont installées au début dans les escaliers....

Bonne chance a Mr. Petit.....

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ah c'est plate....
Courage Richard !!!!!!  
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ca m'a fait un choc d'entendre ça à matin  
En espérant qu'il se remettre vite et lui souhaite tout le courage possible!!  
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je suis toute bouleversée ! IL est tellement plein de vie cte gars-là !

Bon courage Richard !
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Ouais, pas mal triste, j'ai aussi entendu ça a la radio, ils disent que Richard aura besoin de soutien de la part de tous.

Ils donnent une adresse email sur le site de Rythme FM http://www.rythmefm.com/montreal.html , pour lui envoyer des messages d'encouragement.

webmaster@rythmefm.com <webmaster@rythmefm.com>

Courage Richard.

Blabla, le forum des gens heureux !

bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Je suis sur le choc ce soir car il a le même cancer que ma fille et croyer moi ce n'est pas façile..moi ma fille l'a su 6 mois après son mariage..28 ans...elle n'a eu de la chimio et une greffe de moelle osseuse mais elle n'est pas encore guérie après 10 ans..
Moi sa mère je suis souvent avec elle..et on a besoin d'encouragement ...

Je souhaite bonne chance à Richard et sa copine..on a une force qu'on connais pas en nous.

Merci

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

bobinette  a écritJe suis sur le choc ce soir car il a le même cancer que ma fille et croyer moi ce n'est pas façile..moi ma fille l'a su 6 mois après son mariage..28 ans...elle n'a eu de la chimio et une greffe de moelle osseuse mais elle n'est pas encore guérie après 10 ans..
Moi sa mère je suis souvent avec elle..et on a besoin d'encouragement ...

Je souhaite bonne chance à Richard et sa copine..on a une force qu'on connais pas en nous.

Merci  

...c'est pas drole ca  Bobinette  

Comment ca , qu'après 10 ans, elle n'est pas guérit ?

Pour toi et ta fille  

Blabla, le forum des gens heureux !

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Bobinette, si tu as le goût et le temps, tu pourrais nous expliquer ce dont souffre ta fille ?

Cela semble prendre beaucoup de votre énergie... après dix ans. Elle est une battante.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
karinours
Modeste Jacasseur

Message par karinours »

est-ce qu'on parle ici de la maladie de hotchkin???
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Mon beau-père a le même cancer. Il en est à sa quatrième rechute et cette dernière n'est pas encore guérie. Heureusement, il a un bon moral et il semble en bonne forme physique. Je crois que ça l'aide énormément.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

karinours  a écritest-ce qu'on parle ici de la maladie de hotchkin???
La maladie de Hodgkins...c'est le cancer des ganglions en gros...
c'est un cancer qui se guérit mieux maintenant....
( la preuve Mario Lemieux)

ma soeur en est morte voilà 10 ans...a 55 ans...
mais elle avait été diagnostiquée a 30 ans...

elle s'est cependant  battue durant toutes ces années...

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Nos pensées à Richard Petit

Toutes nos pensées sont pour l’auteur-compositeur-interprète Richard Petit qui a appris mardi qu’il était atteint d’un cancer qui semble du système lymphatique et qui commence ses traitements en chimio.

À 34 ans, heureux, l’idée d’avoir un enfant, une carrière qui se porte à merveille, il est atterré et a besoin de tout le soutien moral qu’on peut lui apporter. On l’a vu à la télé dimanche dernier dans Surprise Sur Prise alors qu’il accompagnait sa conjointe Helene Bourgeoys Leclerc à Mégantic, pour la surprise qu’on lui réservait.

Tout a commencé en novembre. Il a souffert de violents maux de tête, et vomissait du sang. À ce moment, on lui a diagnostiqué des ulcères d’estomac. Après avoir suivi toute une batterie de tests, il ne se sentait pas mieux et mardi, il est entré à l’urgence de l’hôpital. C’est à ce moment-là qu’on a découvert la vraie nature de son mal. Les traitements ont débuté ce matin, Richard a annulé tous ses engagements dont celui de La Fureur auquel il devait participer. C’est sur ce plateau qu’il a rencontré Hélène l’année dernière.

Richard Petit est le frère de l’humoriste Martin Petit. Il s'est fait connaîtreavec le groupe L'Affaire Tournesol, qui s'était rendu en finale de l'Empire des futures stars. Comme auteur et compositeur, il a travaillé avec plusieurs artistes, dont Dédé Fortin, Gabrielle Destroismaisons et Ima.

Compositeur d'une pièce musicale pour la première saison de Loft Story, il a fait les manchettes à l'automne en raison de sa chicane avec l'ex-lofteuse Julie Lemay, avec qui il a eu une brève liaison, il a également composé la musique de l’émission Des Kiwis et des hommes. Richard Petit a plusieurs cordes à son arc puisqu'on lui doit la réalisation de la populaire émission Dollaraclip, animée par Louis-José Houde à Musique Plus, ainsi que des participations à titre de chroniqueur à l'émission Diabolo Menthe.

On lui souhaite beaucoup de courage. Le cancer dont il souffre semble le même qui a emporté Jackie Kennedy Onassis en mai 1994.

Les symptômes du lymphome varient selon les régions du corps touchées. Le lymphome peut se déclarer dans plusieurs régions du corps, y compris les ganglions lymphatiques, la rate, le foie, l'appareil digestif et le cerveau. Les symptômes les plus courants du lymphome comprennent sueurs nocturnes, fièvre, perte de poids, fatigue inexpliquée et enflure des ganglions lymphatiques partout dans le corps. Lorsque le lymphome touche le cerveau et la moelle épinière (système nerveux central), les symptômes peuvent comprendre maux de tête, confusion, pertes de mémoire, convulsions, problèmes de parole et diminution des fonctions corporelles.

Le traitement ressemble à celui des autres cancers: il s'agit d'une chimiothérapie comportant plusieurs médicaments anticancéreux ou d'une radiothérapie par rayons X ou d'autres genres de rayonnements ou bien d'une combinaison de ces deux approches.

Source: Planète Québec

bobinette
Caïd de la Causette

Message par bobinette »

Je peut vous en parler un peu..elle fait encore une rechute présentement ..son signal c'est la température le soir...elle est sur la morphine depuis 1997 et oui il a juste ça qui peut lui enlever le mal de ventre..et son moral n'est pas bon de temps ci..elle est suivi par un physcologue..savez quoi avec cette chimio ses organes sont brûlé..elle n'a pas pu avoir des enfants et ça c'est un deuil très dur à vivre pour elle...elle est sur la Régie des Rentes pour les malades(INVALIDE ) et pas trop de revenu mais heuresement elle a un mari qui est très bon avec elle..je vais allé passé quelques jours avec elle car je demeure à 50 klm d'elle et je n'ai pas d'auto.

Moi j'essais de l'accepter et 1 jour à la fois.

Voilà en gros ce que nous vivons ensemble..alp

Je suis ici pour bien des raisons, croyez moi.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »