L'argent en éducation... voilà où elle va!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Commissions scolaires

Des dirigeants payés plus cher

Alors que les augmentations salariales sont nulles pour les enseignants cette année, les dirigeants des commissions scolaires, eux, seront payés plus cher.
Selon le Journal de Montréal, le gouvernement Charest a discrètement modifié les échelles salariales des directeurs de commissions scolaires juste avant les Fêtes.

Le plafond salarial d'une cinquantaine de directeurs généraux est désormais supérieur de 12% à ce qu'il était l'an dernier.

Ces modifications de salaires pour les cadres du réseau de l'éducation coûteront 20 millions de dollars aux contribuables.

De plus, les hauts fonctionnaires ont droit à des primes annuelles pouvant atteindre 6%.

La Fédération des commissions scolaires du Québec explique qu'une disproportion entre la rémunération de ces dirigeants et leur niveau de responsabilité avait été observée.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Quand j'ai vu ça ce matin j'étais outrée....dire que ça été fait en catimini

Je me demande bien ce que les dirigeants de CS font de si difficile par rapport au prof, pour mériter cette augmentation?
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Tout ça n'est absolument pas surprenant..Le jour où les dépenses des commissions scolaire seront vérifié et même enquêté, nous aurons sûrement de très grandes mauvaises surprises!!!

Le gouvernement fait présentement un ménage dans les CPE afin de couper dans les dépense inutile au niveau administratif et bien il serait grand temps qu'il fasse la même chose dans les commissions scolaire...les économies seraient énorment! Il y auraient peut-être même des scandales du genre des commandites!

Je suis décourager de voir qu'il ne reste plus d'argent quand c'est le temps d'aider les enfants à l'école et en même temps nous voyions des gens se prendre d'énormes salaires qui souvent ne sont même pas justifier!!!!

Il y a un grand ménage à faire et rapidement!!!!
Cassandra
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je ne saurais dire pour les directeurs générals et autres admin, mais un directeur d'école gagne chaques cennes de son salaire.

Je travaille avec celui de la poly de mes enfanst (et avant avec celui de l'école primaire).  Il se bat pour trouver des sous pour acheter des livres pour le réformes, des ordis pour les sciences, des sous pour réparer la piscine, les vestiaires, les casiers.  Le midi il dinne avec des enfants problèmes.  Il écrit des lettres de créances pour les $14 OOO de frais scolaires non payés chaque année.  Le soir il se tape des réunions de conseils d'établissement (alors que les parents ont pas le coeur d'y participer ...) etc

Moi c'est plutôt les commissaires qui m'agacent, je ne sais pas trop à quoi ça sert, à part à titre consultatif...

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

cassandra  a écritTout ça n'est absolument pas surprenant..Le jour où les dépenses des commissions scolaire seront vérifié et même enquêté, nous aurons sûrement de très grandes mauvaises surprises!!!

Le gouvernement fait présentement un ménage dans les CPE afin de couper dans les dépense inutile au niveau administratif et bien il serait grand temps qu'il fasse la même chose dans les commissions scolaire...les économies seraient énorment! Il y auraient peut-être même des scandales du genre des commandites!

Je suis décourager de voir qu'il ne reste plus d'argent quand c'est le temps d'aider les enfants à l'école et en même temps nous voyions des gens se prendre d'énormes salaires qui souvent ne sont même pas justifier!!!!

Il y a un grand ménage à faire et rapidement!!!!
Cassandra

C'est le gouvernement lui-même qui a donné cet augmentation.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Ti-radis  a écritJe ne saurais dire pour les directeurs générals et autres admin, mais un directeur d'école gagne chaques cennes de son salaire.

Je travaille avec celui de la poly de mes enfanst (et avant avec celui de l'école primaire).  Il se bat pour trouver des sous pour acheter des livres pour le réformes, des ordis pour les sciences, des sous pour réparer la piscine, les vestiaires, les casiers.  Le midi il dinne avec des enfants problèmes.  Il écrit des lettres de créances pour les $14 OOO de frais scolaires non payés chaque année.  Le soir il se tape des réunions de conseils d'établissement (alors que les parents ont pas le coeur d'y participer ...) etc

Moi c'est plutôt les commissaires qui m'agacent, je ne sais pas trop à quoi ça sert, à part à titre consultatif...  

Je suis parfaitement d'accord, je trouve même que mon directeur ne gagne pas assez cher pour le travail qu'il a à faire. Si au moins c'est à lui les augmentations mais non les haut fonctionnaires, dg.... et de plus 12% loin du coût de la vie que nous demandions dans nos négociations.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »