Les conservateurs représentent «un gros risque» - Gilles Duceppe

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Est ce un appui aux libéraux, cette phrase, une prise de position?

Cà m'agace un peu en tout cas. Parce qu'en votant blociste je sais très bien aussi que Gilles Duceppe sera pas premier ministre. Et pour l'instant je dois encore avoir un premier ministre fédéral qui gerera mes impôts et mes taxes, j'ai aucune envie de me faire voler par le parti libéral....

Je compte sur les députés du bloc pour tempérer la chambre des communes et les idées conservatrices de Monsieur Harper mais de grâce libérez nous des libéraux.

Cette affirmation me rend vraiment mal à l'aise et ébranle mon intention de vote. --Message edité par lucide le 2006-01-17 16:08:05--
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Les conservateurs gagnent du terrain au Québec, Duceppe veut que les gens votent pour le Bloc, c'est normal.

Si les conservateurs ont des sièges au Québec, ils ont plus de chances d'être majoritaires que s'ils n'en ont pas. Si le bloc prend tout le Québec (dreammmmm dreammm dreammmmm), les conservateurs seront minoritaires
Image
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

NetRoll  a écritLes conservateurs gagnent du terrain au Québec, Duceppe veut que les gens votent pour le Bloc, c'est normal.

Si les conservateurs ont des sièges au Québec, ils ont plus de chances d'être majoritaires que s'ils n'en ont pas. Si le bloc prend tout le Québec (dreammmmm dreammm dreammmmm), les conservateurs seront minoritaires

Mais Gilles Duceppe est respecté un peu partout à travers le Canada, les autres ont pas le même choix à faire...
Et je crois que les députés élus conservateurs au Québec délogeront plus de députés libéraux que de blocistes....
Je trouve que c'est d'inciter les non souverainistes à voter libéral.... et ca m'Énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

lucide  a écrit

Mais Gilles Duceppe est respecté un peu partout à travers le Canada, les autres ont pas le même choix à faire...
Et je crois que les députés élus conservateurs au Québec délogeront plus de députés libéraux que de blocistes....
Je trouve que c'est d'inciter les non souverainistes à voter libéral.... et ca m'Énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bien tu vois , dans Louis St-Laurent, mon comté, Josée machin-chouette, vedette des conservateurs a 19 % d,avance sur le député blocquiste, les libéraux sont même pas dans la course......alors oui j,aimerais bien ça que Duceppe et n'importe qui d,autre aussi trouve de quoi pour renverser cette majorité dans les intentions de vote....   ...vraiment pas le goût de me retoruver dans un des seuls comtés conservateurs du Qc ....à la dernière élection le même candidat du Bloc qui est dans la course aussi maintenant a obtenu plus de 3,000 voix de majorité sur les conservateurs.....à moins d,une semaine du vote, faut faire de quoi, il y a urgence --Message edité par tuberale le 2006-01-17 15:00:57--
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

tubérale c,est que beaucoup de monde dans ton comté son pas satisfait du député bloquiste dans st laurent tu seras pas toute seule a lévis le conservateur a des chances aussi et dans portneuf andré arthur aussi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

dans une perspective d'une gros déferlement du Bloc, je ne crois pas que l'insatisfaction soit un facteur, par contre en ayant une percée conservatrice, cette candidate serait ministrable....

c,est sur que le blocquiste est pas une lumière, z'ont bien essayé de le changer mais la direction du bloc s'y est opposé alors c,est eux qui en seront responsables si ça tient à ça...

Arthur ne gagnera pas.....va juste diviser le vote, comme Lauzon dans Outremont....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale  a écrit

bien tu vois , dans Louis St-Laurent, mon comté, Josée machin-chouette, vedette des conservateurs a 19 % d,avance sur le député blocquiste, les libéraux sont même pas dans la course......alors oui j,aimerais bien ça que Duceppe et n'importe qui d,autre aussi trouve de quoi pour renverser cette majorité dans les intentions de vote....   ...vraiment pas le goût de me retoruver dans un des seuls comtés conservateurs du Qc ....à la dernière élection le même candidat du Bloc qui est dans la course aussi maintenant a obtenu plus de 3,000 voix de majorité sur les conservateurs.....à moins d,une semaine du vote, faut faire de quoi, il y a urgence  

Puisqu'il n'y a pas de vote antiblociste.... il doit être poche votre député pour que les gens se retournent de cette facon.

Pour andré arthur il avait au dernier sondage  plus de 50 % d'avance sur son plus proche rival, les libéraux ayant 2% des intentions de vote.... IL était ce matin assuré de la victoire.
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Pourquoi Duceppe voulait des élections s'il ne veut pas des conservateurs au pouvoir, parce que nous avons que 2 choix pour le pouvoir, les libéraux et les conservateurs. Le NPD n'a pas assez de candidats pour être au pouvoir ni le Bloc. Alors qu'est-ce qu'ils veulent? --Message edité par remelefe le 2006-01-17 15:32:36--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ReMeLeFe  a écritPourquoi Duceppe voulait des élections s'il ne veut pas des conservateurs au pouvoir, parce que nous avons que 2 choix pour le pouvoir, les libéraux et les conservateurs. Le NPD n'a pas assez de candidats pour être au pouvoir ni le Bloc. Alors qu'est-ce qu'ils veulent?  

ben il en veut pas au Qc, pas plus que des libéraux, tu en connais des partis qui voudraient que tu votes pour quelqu'un d,autre?.......dans le reste du canada il n,a aucun candidat....
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale  a écrit

ben il en veut pas au Qc, pas plus que des libéraux, tu en connais des partis qui voudraient que tu votes pour quelqu'un d,autre?.......dans le reste du canada il n,a aucun candidat....

Alors je crois qu'il aurait simplement dû se taire à ce propos et plutôt promouvoir positivement ses candidats dans les comtés qu'il croyait en danger.

Je trouve dommage qu'ils s'abaissent maintenant comme les autres partis à faire de la promotion négative en discréditant les autres au lieu de continuer à se concentrer sur les actions de son parti. --Message edité par lucide le 2006-01-17 16:09:31--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je sais pas lucide, mais la politique c'est sale, une campagne électorale encore plus.....j,aimerais bien qu'un jour les choses se fassent différemment......mais pour les moments , les règlent usuels étant ce qu,elles sont......pas prête à blâmer le Bloc et Duceppe pour du salissage, quand je pense à ces manières de faire c,est loin d,être lui dont le nom me vient en premier..... --Message edité par tuberale le 2006-01-17 16:14:28--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

tuberale  a écritje sais pas lucide, mais la politique c'est sale, une campagne électorale encore plus.....j,aimerais bien qu'un jour les choses se fassent différemment......mais pour les moments , les règlent usuels étant ce qu,elles sont......pas prête à blâmer le Bloc et Duceppe pour du salissage, quand je pense à ces manières de faire c,est loin d,être lui dont le nom me vient en premier.....  

Et bien moi oui je blâme.... comme je blâme les conservateurs et les libéraux de le faire.....
mon pouvoir est tres limité et il se résume à un petit vote...
un petit vote que je ne sais plus vraiment à qui donner.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

personnellelemnt je ne vois pas dans ce qu'il a dit de si terrible, c,est à mon sens assez vrai..... ça me fait peur moi un gouvernement majoritaire conservateur...
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ben non tubérale il aura pas le choix detre plus modéré et savais tu que les libéraux sont presque inexistant  au quebec depuis le rappatriment de la constitution  a partir de l,air mulroney rt apres quand les libéraux ont pris le pouvoir cest le bloc qui a remplacé les conservateurs au quebec
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

En souhaitant que les libéraux ne perdent pas trop de siège en Ontario...comme ca les risques de gouvernement majoritaire conservateur...sont réduite
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

selon un dernier sondage epsos reid montré a tqs les libéraaux ont remonté de 3 points et les conservateurs baissés de 3 points

est ce un renversement de la vapeur ou que les consrvateurs ont atteins un plafond?
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tuberale  a écrit

bien tu vois , dans Louis St-Laurent, mon comté, Josée machin-chouette, vedette des conservateurs a 19 % d,avance sur le député blocquiste, les libéraux sont même pas dans la course......alors oui j,aimerais bien ça que Duceppe et n'importe qui d,autre aussi trouve de quoi pour renverser cette majorité dans les intentions de vote....   ...vraiment pas le goût de me retoruver dans un des seuls comtés conservateurs du Qc ....à la dernière élection le même candidat du Bloc qui est dans la course aussi maintenant a obtenu plus de 3,000 voix de majorité sur les conservateurs.....à moins d,une semaine du vote, faut faire de quoi, il y a urgence  

Au contraire tu es chanceuse ta candidate aura le pouvoir de faire quelque chose pour ton compté. Vous serez parmi les riches.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

.anthurium.  a écrit

Au contraire tu es chanceuse ta candidate aura le pouvoir de faire quelque chose pour ton compté. Vous serez parmi les riches.

je souhaite ardemmement que ça soit une blague que tu me fais........
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

tuberale  a écrit

Moi aussi

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tuberale  a écrit

Tant qu'a avoir des conservateurs d'élu autant les avoir chez nous. Je ne veux pas rire de toi je veux t'encourager.

Dans mon compté c'est un quandidat du bloc qui est élu d'habitude mais comme au provincial nous avons élu un adéquiste je me dit qu'on a peut-être une chance d'élire un conservateur.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »