Débat - L'âge minimale pour conduire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

J'ai eu oui-dire que le gouvernement était en pour-parler pour augmenter l'âge minimale pour conduire un véhicule à 18 ans.. Présentement, c'est 16 ans minimum pour acquérir un permis temporaire!

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou contre ce changement?
samanta
Caïd de la Causette

Message par samanta »

Moi j'ai écrit indécis et je m'explique :

je dirais que sa dépend de la mentalité des jeunes car il en as qui ont 16,17, et il chauffe hyper bien.

Tandis que d'autre chauffe super mal.

je suis une personne simple et avec un bon sens de l'humour
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Pepsii  a écritJ'ai eu oui-dire que le gouvernement était en pour-parler pour augmenter l'âge minimale pour conduire un véhicule à 18 ans.. Présentement, c'est 16 ans minimum pour acquérir un permis temporaire!

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou contre ce changement?

Pour

A 16 ans si le gouvernement ne te pense pas assez vieux pour voter...tu devrais pas l'être plus pour conduire  

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Moi j'ai moins peur des jeunes (:gla qui chauffe.. Je dirais que plus tu as d'expérience... Plus tu te la ''coule douce'' donc tu prends ça à la légère tandis que quand tu es jeune, les premieres années, ben tu fais tes angles morts comme appris dans les cours, les stops etc etc...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

bobépine  a écrit

Pour

A 16 ans si le gouvernement ne te pense pas assez vieux pour voter...tu devrais pas l'être plus pour conduire  

je pense la même chose
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Hum, difficile.....c,est évident que quand tu penses à certains jeunes, la limite est bien correct mais il faut le voir en général et la moyenne  au niveau du nombres d,accidents parle d,elle-même, ce sont les jeunes qui en causent le plus....si les statistiques n,ont pas changé...donc, je vote pour qu'on la remonte à 18 ans pour que les jeunes soient plus matures pour débuter la conduite.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis pour
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

tuberale  a écritHum, difficile.....c,est évident que quand tu penses à certains jeunes, la limite est bien correct mais il faut le voir en général et la moyenne  au niveau du nombres d,accidents parle d,elle-même, ce sont les jeunes qui en causent le plus....si les statistiques n,ont pas changé...donc, je vote pour qu'on la remonte à 18 ans pour que les jeunes soient plus matures pour débuter la conduite.

Je crois pas que ce soit juste le fait d'être jeune qui fait qu'il y a plusieurs accidents causer par les jeunes...

L'alcool au volant... Plusieurs jeunes causentd es accidents à cause de ça..

Combien de jeunes chauffent sans permsi? Pas mal!

Peut-être prolonger la probation? Augmenter les sanctions? Cette question m'embete pas mal
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pepsii  a écrit

Je crois pas que ce soit juste le fait d'être jeune qui fait qu'il y a plusieurs accidents causer par les jeunes...

L'alcool au volant... Plusieurs jeunes causentd es accidents à cause de ça..

Combien de jeunes chauffent sans permsi? Pas mal!

Peut-être prolonger la probation? Augmenter les sanctions? Cette question m'embete pas mal

2 ans de plus pour matûrer, ça éviterait probablement que beaucoup fassent ces choix malheureux....
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Moi je me demande si c'est le plus gros problème au QUébec actuellement... Il me semble qu'il y a au moins 20000 choses qui seraient plus importantes que de changer l'âge du permis de 16 ans à 18 ans non?

La couleur de la margarine entres autres

Chu tellement écoeuré de payer pour que des bozos jases de conneries inutiles...
Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Je suis contre et je crois pas que ça changerait grand chose.... au lieu de faire leurs conneries à 16 ans ils les ferait à 18 ans  :/

colloux
Immortel du Domaine

Message par colloux »

Moi aussi je serais pour 18 ans...

Pour la même raison que bobépine...si tu n'es pas assez vieux pour voter à 16 ans...pourquoi donner le permis à cet âge...  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ça changerait rien, puisque ce sont les années de pratique qui font d'un chauffeur qu'il est bon ou non. Je crois qu'en augmentant la limite d'âge, ça limite des jeunes qui ont besoin d'une auto pour aller étudier à l'extérieur ou pour aller travailler.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je suis pas sure que ce soit les jeunes entre 16 et 18 qui font le plus d'accidents ! ce ne serait pas les jeunes adultes plutôt ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Source
Novice

Message par Source »

Si ceci peut pousser plus de gens à prendre le transport en commun... pourquoi pas ?  Mais ceci n'est pas seulement une question d'habilité, mais surtout de responsabilités (civiles).
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

18 pour les gars... 16 pour les filles?

Non, je recommence...  25 ans pour les gars, 16 pour les filles! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-01-12 20:49:40--
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

je suis pour.
Je m'explique.
Je viens d'avoir 19 ans. Quand je pense à mes 16 ans, je me calculais comme un gars très responsable et mature pour avoir un permis. Mais quand je regarde autour de moi, les jeunes de 16 ans ne sont pas selon moi (pour la plupart des cas) assez grand et mature pour avoir ce privilège.
J'y va aussi dans le même sens que les autres avec le vote à 18 ans. Alors je propose 18 ans aussi pour le permis de conduire..
cassandra
Modeste Jacasseur

Message par cassandra »

Ha! ha! Très drôle le 25 ans pour les gars et 16 ans pour les filles!

Je suis pour revoir l'âge afin d'obtenir un permis de conduire, mais je suis encore plus en faveur d'un cours de conduite obligatoire.
C'est vrai qu'à 16 ans il y en a qui sont assez matures pour conduire, mais malheureusement certains ne le sont pas...et ne le seront sans doute jamais. Mais comme il faut mettre un âge, je crois que 18 ans serait bien, avec l'option d'un permis temporaire à partir de 16 ans permettant la conduite avec un 18 et plus.
Cassandra
ZZ_Doc
Magicien des Mots

Message par ZZ_Doc »

J'aurais de la difficulté à être contre, j'ai eu mon permis à 16ans. C'est un vieux débat qui revient à tout les 2 ans. La seul chose je crois que le permis pourais être émis seulement à un jeune de moins de 18 ans seulement si il a  suivit un cours de conduites. Après 18 ans c'est autre chosse. De cette facons les moins de 18 ans auraient soit un cours ou un peu plus de maturité ou expérience avec le temporaire. Je sais pas si mon idée est claire?

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

ZZ_Doc  a écritJ'aurais de la difficulté à être contre, j'ai eu mon permis à 16ans. C'est un vieux débat qui revient à tout les 2 ans. La seul chose je crois que le permis pourais être émis seulement à un jeune de moins de 18 ans seulement si il a  suivit un cours de conduites. Après 18 ans c'est autre chosse. De cette facons les moins de 18 ans auraient soit un cours ou un peu plus de maturité ou expérience avec le temporaire. Je sais pas si mon idée est claire?

Motion adoptée   Sans blague j'aime beaucoup une très bonne idée

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »